Superpat Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 (modifié) Bonjour J’ai un léger problème. Imprimante Ender 3 pro, fil PLA, impression : filament guide thingiverse 2920344, que s’est il passé ? Surtout comment corriger ça ? Je joins aussi le fichier origine. Modifié (le) Janvier 7, 2020 par Superpat
francois_uly Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 Bonjour, Difficile de te répondre car la photo est floue. Essaie d'en publier une qui est plus nette.
Superpat Posté(e) Janvier 7, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2020 @francois_ulyJe n’ai plus la partie « scoubidou », elle s’est brisée. Mais fallait-il soutenir la partie incurvée vers le bas ?
Ironblue Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 oui il faut mettre des supports, aucune imprimante ne peut imprimer dans le vide d'ou l'amas de pla que tu as sur la première photo. 1
Bosco2509 Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 +1 Nos chères petites imprimantes... ne peuvent pas encore imprimer dans le vide. Il faut donc... DES SUPPORTS !
francois_uly Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 Question : uù se trouve le fichier origine ?
Superpat Posté(e) Janvier 7, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2020 il y a 9 minutes, francois_uly a dit : Question : uù se trouve le fichier origine ? @francois_uly ici : https://www.thingiverse.com/thing:2920344
Superpat Posté(e) Janvier 8, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2020 (modifié) @IronbluePuis-je avoir la procédure pour ajouter un support ? Modifié (le) Janvier 8, 2020 par Superpat
Ironblue Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 (modifié) Dans Cura, dans les paramètres d'impression tu coche générer les supports. Pour les réglages faut faire des essais et voir ceux que tu préfère. Modifié (le) Janvier 8, 2020 par Ironblue 1
fran6p Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 Pour les supports, le mieux est d'utiliser les supports «arborescents» qui utilisent moins de matière et sont plus faciles à ôter (par contre ce n'est pas esthétique mais OSEF car de toute façon les supports finissent généralement à la poubelle). Dans ce cas, on décoche «Générer les support», on ouvre la section «Expérimental» où on coche «Support arborescent» Ce mode utilise les paramètres de la section «Supports» 1
Superpat Posté(e) Janvier 8, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2020 @fran6p Je viens d'appliquer les consignes préconisées, mais je ne vois pas apparaître le renfort.
Ironblue Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 tu ne les verra que dans la fenêtre aperçu
fran6p Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 @Superpat Avec mon Cura (4.4.1), ils apparaissent (quand je passe en mode aperçu, j'ai du «moiré» qui apparait et je n'ai pas trouvé comment le faire disparaitre): Mes paramètres Supports / Experimental: Je pense que ton problème vient des distance d'écartement (0) (quand Cura affiche des zones en orange c'est généralement qu'il détecte un problème de paramètre).
Ironblue Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 (modifié) @Superpat tu à mis 0 dans densité du support normal que tu ne le vois pas puisque cura ne les crée pas, soit tu passe en support arborescent comme fran6p ou tu met une densité dans tes supports 15 ou 20% mais tu va en avoir plus qu'avec les supports arborescent. supports standard supports arborescent Modifié (le) Janvier 8, 2020 par Ironblue
fran6p Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 il y a 4 minutes, Ironblue a dit : tu à mis 0 dans densité du support normal que tu ne le vois pas puisque cura ne les crée pas Non, c'est le principe du support arborescent; il n'a pas de remplissage (en gros c'est un mode vase). Cura gère automatiquement ce paramètre: Support arborescent coché Support arborescent décoché et Générer les supports coché
Ironblue Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 (modifié) oui en effet avec arborescent il devrait les voir... Superpat tu as fait défiler les couches pour voir si les supports apparaissent ? Modifié (le) Janvier 8, 2020 par Ironblue
Superpat Posté(e) Janvier 8, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2020 Attention je débute alors pas de gros mots, voilà une heure que vous essayer de m'aider gentiment et que j'essaie d'appliquer vos copies d'écran (sans succès pour le moment, mais je ne désespère pas). Mais alors "défiler les couches", je n'ai plus d'enfants et mes petits enfants sont trop loin pour que j'essaie... 1
Ironblue Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 A côté de la fenêtre des paramètres tu a une barre pour faire défiler les couches qui vont être imprimées, faut être dans aperçu pour ça. tu le fait monter ou descendre et tu peut "simuler" ton impression.
Superpat Posté(e) Janvier 8, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2020 @Ironblue Je dois être aveugle , je la vois pas
fran6p Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 @Superpat Le gros bouton bleu «Découper» (en bas à droite) tu as bien cliqué dessus pour effectuer le tranchage de la pièce. L'aperçu ne fonctionne que sur une pièce tranchée 1
Ironblue Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 normal tu n'a pas découper donc générer les couches, le bouton bleu en bas... donc c'est aussi normal que tu ne voie pas les supports car la cura n'a rien fait. 1
Superpat Posté(e) Janvier 8, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2020 Merci à vous, j'y suis, je n'avais pas compris l'ordre du logiciel, je pensais que générer se faisait pour générer le fichier mais que l'aperçu se faisait automatiquement. Donc, encore une petite étape dans ma besace. Question : pourquoi les concepteurs de cette pièce n'ont pas mis directement les supports ?
Superpat Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 (modifié) @fran6p @Ironblue Bien voici ma pièce, elle se tient droite grâce à vous, pas trop belle (certainement à cause de mes réglages incomplets), mais cela devrait faire l'affaire. Une fois les fils enlevés, elle peut aller. N'hésitez pas à me proposer des améliorations avec évidement une petite explication ou notice. rassurez-vous je note tout cela, afin de me bonifier. Je repose la question : pourquoi les concepteurs de cette pièce n'ont pas mis directement les supports ? Modifié (le) Janvier 9, 2020 par Superpat Ajout photo
Messages recommandés