Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour 
J’ai un léger problème. Imprimante Ender 3 pro, fil PLA, impression : filament guide thingiverse 2920344, que s’est il passé ?

Surtout comment corriger ça ?

Je joins aussi le fichier origine.

D7DDC5B0-7613-4C7A-AC96-01CA8B7B89D7.jpeg

9CC01C86-A8CE-413B-99FE-AC6665D49C12.jpeg

Modifié (le) par Superpat
Posté(e)

@francois_ulyJe n’ai plus la partie « scoubidou »,   elle s’est brisée.

Mais fallait-il soutenir la partie incurvée vers le bas ?

Posté(e)

oui il faut mettre des supports, aucune imprimante ne peut imprimer dans le vide d'ou l'amas de pla que tu as sur la première photo.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

@IronbluePuis-je avoir la procédure pour ajouter un support ?

Posté(e) (modifié)

Dans Cura, dans les paramètres d'impression tu coche générer les supports.

Capture.JPG.47ce14502de52327f4028a2e8afacfe9.JPG

Pour les réglages faut faire des essais et voir ceux que tu préfère.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Posté(e)

Pour les supports, le mieux est d'utiliser les supports «arborescents» qui utilisent moins de matière et sont plus faciles à ôter (par contre ce n'est pas esthétique mais OSEF car de toute façon les supports finissent généralement à la poubelle).

Dans ce cas, on décoche «Générer les support», on ouvre la section «Expérimental» où on coche «Support arborescent»

experimental-support-arborescent.png.89f71c4229b631e66cc3fee628a3b2ab.png

supports-arborescents.thumb.png.c057cfc103a00f94f8b745c4f20f41e1.png

Ce mode utilise les paramètres de la section «Supports»

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

@fran6p Je viens d'appliquer les consignes préconisées, mais je ne vois pas apparaître le renfort.

Supports.png

experimental.png

Filament_guide.png

Posté(e)

@Superpat

Avec mon Cura (4.4.1), ils apparaissent 🤔 (quand je passe en mode aperçu, j'ai du «moiré» qui apparait et je n'ai pas trouvé comment le faire disparaitre):

apercu-supports.png.5bc75a8683cc45ed4846e4495f99afd6.png

Mes paramètres Supports / Experimental:

section-experimental.png.a67233ba7a21c46e6b2abca536488023.png     section-supports.png.9c2f502de1a0067ec9690f1833838c96.png

Je pense que ton problème vient des distance d'écartement (0) (quand Cura affiche des zones en orange c'est généralement qu'il détecte un problème de paramètre).

😉

Posté(e) (modifié)

@Superpat

tu à mis 0 dans densité du support normal que tu ne le vois pas puisque cura ne les crée pas, soit tu passe en support arborescent comme fran6p ou tu met une densité dans tes supports 15 ou 20% mais tu va en avoir plus qu'avec les supports arborescent.

supports standard

Capture1.thumb.JPG.b2a357b94dd3290620ebe859628777bf.JPG

supports arborescent

Capture2.thumb.JPG.ce64e108a1c0dc2a6d0efe95f9920392.JPG

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ironblue a dit :

tu à mis 0 dans densité du support normal que tu ne le vois pas puisque cura ne les crée pas

Non, c'est le principe du support arborescent; il n'a pas de remplissage (en gros c'est un mode vase). Cura gère automatiquement ce paramètre:

supports-avec-support-arborescent.png.0562a4f90ffa077e13d43764adee67ba.png      supports-sans-support-arborescent.png.02830b3f567fa6983207b3f65f29e55f.png

Support arborescent coché                                                                                      Support arborescent décoché et Générer les supports coché

🙂

Posté(e) (modifié)

oui en effet avec arborescent il devrait les voir...

Superpat tu as fait défiler les couches pour voir si les supports apparaissent ?

Posté(e)

Attention je débute alors pas de gros mots, voilà une heure que vous essayer de m'aider gentiment et que j'essaie d'appliquer vos copies d'écran (sans succès pour le moment, mais je ne désespère pas). Mais alors "défiler les couches", je n'ai plus d'enfants et mes petits enfants sont trop loin pour que j'essaie... 🍼🍼🍼

• Haha 1
Posté(e)

A côté de la fenêtre des paramètres tu a une barre pour faire défiler les couches qui vont être imprimées, faut être dans aperçu pour ça.

Capture3.JPG.4c35a2524537f5af8f48fd3a1d838822.JPG

tu le fait monter ou descendre et tu peut "simuler" ton impression.

Posté(e)

@Ironblue Je dois être aveugle 🔍🔎, je la vois pas

fenetre-1.png

Posté(e)

@Superpat

Le gros bouton bleu «Découper» (en bas à droite) tu as bien cliqué dessus pour effectuer le tranchage de la pièce. L'aperçu ne  fonctionne que sur une pièce tranchée 😉

• J'aime 1
Posté(e)

normal tu n'a pas découper donc générer les couches, le bouton bleu en bas... donc c'est aussi normal que tu ne voie pas les supports car la cura n'a rien fait.

• J'aime 1
Posté(e)

Merci à vous, j'y suis, je n'avais pas compris l'ordre du logiciel, je pensais que générer se faisait pour générer le fichier mais que l'aperçu se faisait automatiquement.

Donc, encore une petite étape dans ma besace.

Question : pourquoi les concepteurs de cette pièce n'ont pas mis directement les supports ?

apercu 2.png

Posté(e) (modifié)

@fran6p @Ironblue Bien voici ma pièce, elle se tient droite grâce à vous, pas trop belle (certainement à cause de mes réglages incomplets), mais cela devrait faire l'affaire.

Une fois les fils enlevés, elle peut aller.

N'hésitez pas à me proposer des améliorations avec évidement une petite explication ou notice. rassurez-vous je note tout cela, afin de me bonifier.

Je repose la question : pourquoi les concepteurs de cette pièce n'ont pas mis directement les supports ?imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798

IMG_0456.JPG

IMG_0458.JPG

IMG_0459.JPG

IMG_0462bis.JPG

Ajout photo