Aller au contenu

GO Print

Logiciels pour xyzprinting da vinci mini w+


fredarp

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un sujet sur l'utilisation du ou des logiciels permettant de faire fonctionner la xyzprinting da vinci mini w+, ce qui n'est pas sans quelques soucis.

XYZware n'est pas compatible avec cette imprimante, et le constructeur préconise d'installer XYZmakerSuite, comprenant XYZmaker, XYZprint, XYZengraver et XYZscan Color.

Seuls les deux premiers sont utiles avec cette imprimante, XYZmaker permet de concevoir des modèles 3D, XYZprint permet de contrôler l'imprimante et d'imprimer les objets.

XYZprint communique avec l'imprimante par USB ou en WIFI, en suivant les instructions, pas de souci pour se connecter à l'imprimante. A défaut d'avoir une documentation livrée avec la machine, on trouve la documentation complète sur le site officiel.

Pas de gros soucis avec la bobine d'échantillon fournie (PLA).

En revanche, depuis l'installation d'une bobine de Tough PLA, le logiciel me refuse l'impression des objets, avec le message suivant : "Vous ne disposez pas du support d'impression approprié pour imprimer ce fichier (Tough PLA est installé; PLA est nécessaire)." !!!???

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, car j'ai beau chercher, je ne comprends pas.

Ce n'est pas un problème d'imprimante ni de bobine, puisque depuis l'application XYZgallery installée sur mon iPhone, je peux imprimer sans problème.

Est-ce un problème logiciel (XYZprint Version 2.0.1 sur Windows 10), un réglage que j'aurais zappé, est-ce que dans un fichier STL, il est "inscrit" ou préconisé avec quel filament imprimer l'objet ?

Merci pour votre aide et vos idées sur ce premier souci, je développerai d'autres points au fur et à mesure.

Fred

Problème de filament Tough PLA.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...

Bonjour,

J'ai une question concernant cette imprimante, si le pc avec le logiciel est raccordé en USB pour paramétrer et lancer l'impression, peut-on déconnecter le pc une fois l'impression lancée ? L'imprimante finit-elle toute seule son impression ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...