Aller au contenu

GO Print

Sigma R19 - Pb de connexion via port USB


eninet69

Messages recommandés

Bonjour

Je possède depuis quelques jours une Sigma R19 et j'essaie en vain de la connecter via port USB à mon PC sans succès.

Impossible d'installer le driver que ce soit sur un PC en Windows 7 64 bits ou en Windows 10.

J'ai suivi une procédure trouvé ici (https://github.com/BCN3D/BCN3D-Cura-Windows/wiki/Installing-Virtual-COM-Ports-in-Windows  ) mais rien à faire j'ai toujours un message d'erreur de windows

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Quelle est la solution ?

Merci

port_sub_erreur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors petite précision : Je ne dispose pas de BCN 3D Sigma R19 !

Au vu du problème décrit, je dirais que l'origine du soucis se situe sur le "driver", qui n'arrive pas ou qu'y n'est pas correctement installé.
Donc j'ai quelques questions en retour à te poser :

As-tu installé le dernier driver, en n'oubliant pas de l'installer en "Mode Administrateur" ? (ci-joint le PDF du tuto d'installation du dernier driver)AN_396 FTDI Drivers Installation Guide for Windows 10.pdf

De ce que je peut voir... avec l'image donné, l'installation a échoué, car ton ordinateur a tenté d'installé un driver de "USB Serial Port" (ou aussi appelé "Port Com"), en "USB Serial Port".
Donc pas étonnant que cela est échoué selon moi.
Car l'objectif de l'installation de ce driver, est d'installé sur un "USB Serial Port", un driver "VCP" ("Virtual Com Port").

Rééssaie en n'oubliant pas de passer en "Mode Administrateur" ! Sans quoi cela échouera...
Une fois l'installation achevée, redémarre ton PC.
Puis connecte ton imprimante à ton PC.

Cela devrait fonctionner.

Ultime solution à proposer (Taux de réussite : 50%) :

* Connecter l'imprimante en USB Série
* Dans panneau de configuration , supprimer le pilote utilisé par l'imprimante !
* Débrancher l'imprimante
* Rebrancher l'imprimante

Dans le panneau de config, le port com ne devrait plus être en triangle jaune, et cela sans avoir réinstaller le pilote, car Windows a dû intégrer le pilote "VCP" de la tentative précédente.
Et tout devrait fonctionner normalement...

Tiens nous au courant...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bosco2509

Tout d'abord merci pour ton retour.

j'ai bien suivi la procédure décrite sur le site de FTDI (https://www.ftdichip.com/Support/Documents/AppNotes/AN_119_FTDI_Drivers_Installation_Guide_for_Windows7.pdf ) et téléchargé les derniers driver (https://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm ) (package executable CDM. Mon PC est en windows 7 64bits

Mais la procédure échoue systématiquement , je ne vais pas plus loin que la page 7, le driver ne s'installe pas.

En PJ un doc word avec des captures d'écran de ce que j'obtiens. Visiblement le périphérique n'est pas reconnu

J'ai l'impression de me retrouver dans les cas décrit dans la section "trouleshooting" de la procédure (chapitre 5.1 et/ou 5.4) ci-dessous

Citation

5.1 Windows 7 cannot find drivers for my device
This error can occur if the VID and PID programmed into the device EEPROM do not match those listed in the INF files for the driver. The VID and PID programmed into the device EEPROM may be found by using the USBView utility from the FTDI web site. These can then be checked against the VID and PID entries in the driver INF files. If they do not match, that driver cannot be installed for that device without either re-programming the device EEPROM or modifying the list of VID and PID numbers in the INF files.
Please note that only your own company VID and PID or FTDI's VID (0x0403) and FTDI PID issued for use by the customer should be used in the EEPROM and INF files.
End customers should obtain modified drivers from the OEM of the device, and not necessarily edit the files themselves.

Citation

5.4 Driver will not install on Windows 7 x64
Windows 7 x64 OS will only allow certified drivers to be installed. The certified driver supplied by FTDI will work with VID 0403 and PID 6001 for FT232 and FT245 devices. It will also work with other FTDI VID and PID combinations.
If you have a product where the manufacture has customised the driver but has not re-certified it, then the driver will not load. You should contact your vendor to determine if they will support Windows 7 x64.

A noter qu'en faisant un test sur un autre PC en windows 10, le périphérique est reconnu comme FT4222A et qu'ensuite le driver s'installe correctement (donc cela a fonctionné sur au moins 1 PC) ... sauf qu'ensuite tout se désinstalle à l'extinction du PC et qu'il faut tout réinstaller à chaque démarrage !

Je vais continuer à creuser ce sujet, j'ai également contacté le support BCN qui m'a demandé de faire qq manip mais sans succès ...

Cordialement

Installation driver FTDI.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après de multiples manipulations, j'ai réussi à installer manuellement le driver sur un PC en windows 10 ... mais toujours pas sur mon PC en Windows 7 !

Toutefois,  mon périphérique reste quand même mal reconnu, dès que j'éteins l'ordinateur ou bien débranche l'imprimante, je suis à nouveau obligé de tout ré-installer à la main ... l'ordinateur ne reconnait plus le périphérique une fois rebranché !

Très étrange tout ça ...

BCN2D a été contacté, mais pour l'instant à part m’envoyer les drivers FTDI (que j'ai déjà téléchargé), je n'ai pas eu beaucoup de support.

Si qqun a déjà eu ce genre de problème et trouvé une solution, je suis preneur.

Merci

Modifié (le) par eninet69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je rencontre exactement les mêmes soucis impossible de reconnaitre l'imprimante sous Windows 8 du travail.

j’espère que tu auras une réponse plus pertinente de la part de bcn3d !!!

Modifié (le) par ludien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...