jujujuju2004 Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) Janvier 9, 2020 (modifié) Cela fait 15 minutes que j'essaye de me connecter avec Pronterface... J'ai une erreur du type Serial error: could not open port 'COM6': WindowsError(5, 'Acc\xe8s refus\xe9.'), d'après ce que je comprend il n'arrive pas à accéder à l'imprimante pourtant elle est bien là, dispo dans le gestionnaire des tâches et reglé à 115200 bauds dedans aussi, bon port com dans Pronterface, bon bauds aussi... Petit édit: J'ai réussi à me connecter à l'imprimante avec repetier ! Mais il y a un problème.. en effet quand j'envoi une commande à l'imprimante, les commandes (en g-codes bien sûr) restent en attente. Cela voudrait dire que c'est ma carte mère qui serait défectueuse.. ? Modifié (le) Janvier 9, 2020 par jujujuju2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Janvier 10, 2020 Partager Posté(e) Janvier 10, 2020 (modifié) As-tu vérifié ta nappe ? https://github.com/Creality3DPrinting/CR-10/blob/master/Wire/400306096-Display line-Model.pdf Modifié (le) Janvier 10, 2020 par Vector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujujuju2004 Posté(e) Janvier 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) Janvier 10, 2020 Bah oui la nappe est bonne, et même, si elle ne l'était pas quand j'arrivais à la demarer je n'aurais pas pu utiliser l'écran.. Mais pour le problème de connexion en USB (les commandes qui restent en attentes), c'est un problème au niveau de mon pc ? Sachant que je n'arrivais pas à me connecter avec pronterface, ou plus un problème au niveau de l'imprimante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Janvier 10, 2020 Partager Posté(e) Janvier 10, 2020 Ce n'est pas parce que cela fonctionne de temps en temps que le matériel n'a pas un problème donc que se soit l'écran, la nappe, la carte mère et l'alimentation tant que tu n'as pu les changer par la même pièce ou un équivalent respectant les caractéristiques alors tu ne peux pas les écarter de ton problème. Pour la connexion avec pronterface ne l'ayant jamais fait je ne peux t'aider désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Janvier 10, 2020 Partager Posté(e) Janvier 10, 2020 Une personne a indiqué sur un des liens que j'ai donnés hier, la résolution de son problème d'écran par le remplacement de cette nappe. Aussi, il faudrait t'assurer auprès d'un membre du forum (par exemple), que la CR10 peut se connecter à un PC via le port USB, sans carte LCD et sans sa nappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujujuju2004 Posté(e) Janvier 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) Janvier 10, 2020 Je vais m'informer au sujet de la connexion par USB. Concernant la nappe, je la retesterais ce soir et je vous confirmerez mes propos. Je suis d'accord avec toi @Idealnight mais il doit y avoir des solution de trouver la source du problème, et ne pas remplacer la totalité du boîtier de contrôle.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Janvier 10, 2020 Partager Posté(e) Janvier 10, 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Vector a dit : Aussi, il faudrait t'assurer auprès d'un membre du forum (par exemple), que la CR10 peut se connecter à un PC via le port USB, sans carte LCD et sans sa nappe. Pourquoi ne le pourrait-elle pas? Il n'y a pas de rapport entre la liaison USB et la nappe /écran. Ma vieille Dagoma n'avait pas d'écran et je pouvais connecter un ordinateur ou mon Raspberry sur sa prise USB . @jujujuju2004 Le port série est très «sensible». Il ne peut y avoir qu'un seul matériel / logiciel qui y accède à la fois. As-tu d'autres programmes lancés sur ton ordinateur (Cura, …) qui tenteraient d'accéder au port série (COM)? Modifié (le) Janvier 10, 2020 par fran6p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujujuju2004 Posté(e) Janvier 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) Janvier 10, 2020 @fran6p Alors pour te résumer, au début avec pronterface je n'arrivais pas à me connecter avec une erreur du type accès refuse, je suis allé fouiner sur Google et justement j'ai vu cette info mais après.. Donc après avoir fermer presque tous les logiciels sur mon pc j'ai vu qu'il y avait cura et repetier, ce que j'aurais dû vérifier en premier.. mais bon je les ai fermer et la je reteste avec pronterface et la plus d'erreur, mais il y avait un autre problème, l'écrit "connecting" qui restait et ne bouger pas, même après 20 minutes.. donc en me rappelant que repetier me posais problème pour le port série j'ai fermé pronterface et j'ai tester avec repetier, la ça se connecter sans problème avec les paramètres réglés mais quand je lui demande de bouger ou d'envoyer une commande écrite en gcodes à l'imprimante, n'importe quel commande en fait, la commande restait en attente et même après 10 minutes donc pas un problème de latence ou je ne sais pas quoi, donc je ne sais pas si cela vient de mon pc ou de l'imprimante, ce qui nous aura avancer à rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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