Aller au contenu

GO Print

Que me conseillez-vous de mieux ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous ! Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme imprimante 3D qui est dans mon budget (l'ABS et le Flex n'est qu'un supplément). Je sais que la Alfawise U30 Pro, la Longer3D ou la Creality Ender 3 sont bien. Je ne sais pas si vous en connaissez d'autres mieux ou pas. Merci 🙂

Modifié (le) par EYKØ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veux faire de l'ABS et du Flex , une enceinte fermée est mieux et un direct drive  également  exemple anycubic 4max Pro livraison depuis l'Europe possible sur aliexpress et sous ton budget ( promo en ce moment 250euros livraison France) En plus elle est quasiment montée

Modifié (le) par Edge540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé une chez eux, commande passée le 03 dans la soirée reçu aujourd'hui, avec un bon suivi du colis, bon j'avais demandée une livraison depuis la France et elle est partie d'Allemagne mais le principale c'est qu'elle soit bien arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours mieux quoique pour le prix je ne sais pas si on peut trouver d'autre imprimante fermé à 250€.

c'est ma seule et première imprimante donc pas facile de comparer avec les autres, je vais juste te donnée mes impressions sur celle la.

En sortie de boite, elle imprime très bien une fois le plateau bien réglé, pour se qui est du plateau certains vont dire elle à pas de réglage auto comme un BL-Touch ou autre truc du genre, alors oui mais quant je voie comment certains galère avec ça bin je suis bien contente de pas en avoir. Une fois prit l'habitude ça prend 2min à réglé et une fois réglé ça bouge plus.

Hier j'ai installée l'imprimante de mes parents (une 4max pro aussi) j'ai même pas utilisé de feuille pour régler le bed, tout à l'oeil et on ajuste lors de la première impression, total 2 min à régler.

Pour la qualité d'impression il y à tellement de choix dans les réglages que c'est difficile de dire que telle ou telle imprimante est mieux mais quant je voie mes impressions alors que je débute je me dit qu'elle n'a pas à rougir par rapport à des imprimantes plus cher.

Autre avantage (d'autres marque doivent aussi l'avoir), le SAV (même si on à pas envie d'en avoir besoin) est très réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, oui c'est vrai que pour le prix cette imprimante vaux le coup ! J'ai demandé car j'ai vu des personnes sur internet qui avait un rendu vraiment pas terible. Ça va le réglage est rapide, mais le réglage est obligé pour chaque impression ?

Enfin sur cette vidéo les impressions sont super propre ! 

Modifié (le) par EYKØ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, j'ai mesurée 50db avec le tel à 20cm de l'imprimante et c'est le max quant j'ai des déplacement rapide sinon en impression c'est 40db.

Ce n'est pas nécessaire de régler à chaque impression, une fois bien régler ça ne bouge pas si tu touche pas au réglage, la ça doit bien faire 4kg de pla que je passe sans devoir régler le bed et j'en imprime encore, j'ai même passée de l'abs sans toucher aux réglages du plateau pourtant c'est pas la même température et j'avais peur que le plateau se dilate un peu plus.

Pour le pla, j'ai eu une bobine de 1kg blanc (mes parents on commandés l'imprimante sans bobine et on quant même reçu une bobine de 1kg couleur rose clair), pour la qualité en plus de la blanche reçu, j'ai commandé du gris, pour les 2 l'enroulage du pla était une cata, il y avait des noeuds obligé de soit dérouler et réenrouler, soit rester à côté pour décoincer.... mais à part cela, il s'imprime très bien et a un beau rendu (c'est avec celui la que j'ai eu le plus beau résultat sur des lithophanies), j'ai fini la grise mais j'ai eu un souci avec la blanche le pla est devenu très cassant, j'ai fini par le jeter à la fin (il devait rester moins de 200gr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testée du tpu et je n'ai eu aucun souci, il me semble que le flex est plus flexible mais l'imprimante est en direct drive donc même avec un filament très flexible, il ne devrait pas  avoir de souci peut être juste à resserrer l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...