Aller au contenu

GO Print

Texte en 3D avec chanfrein, comment faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ca fait plusieurs jours que je me heurte à mon problème que je pensais pourtant simple ...

Je voudrais imprimer des logos façon inscription de coffre de voiture, c'est à dire un texte à partir d'une police de caractère installée sur mon PC, épaisseur 2 à 3mm, avec un chanfrein plus ou moins prononcé sur le dessus des lettres (et éventuellement un faible en dessous pour donner une impression de relief, mais bon, une fois que je saurai faire celui du haut je saurai aussi faire celui du bas !)

Dans fusion c'est une vraie galère de réussir à extruder un texte (j'ai réussi une fois sans comprendre comment, depuis pas moyen, à chaque fois j'ai un message d'erreur).

Dans Tinkercad j'ai réussi à importer ma police sous forme de SVG pour créer le texte mais pas moyen de trouver comment faire le chanfrein.

Je pensais qu'on pouvait appliquer un chanfrein en le faisant suivre un "path" le long de l'arrete supérieure des lettres mais je n'ai pas trouvé. 

Évidemment je suis débutant en dessin 3D !

Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur un logiciel adapté et des explications pour arriver à mes fins ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette réponse, malheureusement ça se ne passe pas aussi bien que dans la vidéo.

1) Je n'arrive pas à extruder le texte, je dois faire "Explode" avant de pouvoir le faire. Rien de bien grave cela-dit.

2) La commande "Rule filet" n'existe pas dans mon menu "Modify" (j'ai la dernière version de Fusion 360, licence utilisation personnelle). De toute façon ce serait un "rule chamfer" qu'il me faudrait.

3) J'ai tenté de sélectionner tout le contour de la façade d'une lettre (72 arrêtes) puis d'utiliser la commande "chamfer", j'obtiens le message d'erreur :

"Error:   The fillet/chamfer could not be created at the requested size. This might be occurring at the ends of the selected edges.
    Try adjusting the size or using multiple separate operations. Check that the selected edge chain ends at a sensible position, and if not try selecting more edges."

Donc j'en suis toujours au même point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @sierramike,

T'es sûr d'avoir la dernière version ? Actuellement la dernière version est 2.0.7046 :

https://www.autodesk.com/products/fusion-360/blog/category/whatsnew/

Voici le contenu du menu Modify

203743149_BonneAnne!(Fusion360).thumb.JPG.8003e98e18601966a7bba44158c2917c.JPG

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sierramike a dit :

2) La commande "Rule filet" n'existe pas dans mon menu "Modify" (j'ai la dernière version de Fusion 360, licence utilisation personnelle). De toute façon ce serait un "rule chamfer" qu'il me faudrait.

Vu sur le forum Autodesk :

Rule Fillet command missing with latest Fusion360 Update

Yes, that's correct.  Rule Fillet is only available in a Parametric (history) design.

 

That command really doesn't make sense in a Direct Modeling design - the whole power of Rule Fillet is that it updates more robustly and will handle new edges added to a feature, etc.  Since Direct Modeling features don't update, this feature is not implemented there.

 

Jeff Strater (Fusion Development)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sierramike a dit :

La commande "Rule filet" n'existe pas dans mon menu "Modify"

En fait si !

Dans "Modify" tu cliques sur Fillet et dans la fénêtre qui apparaît tu as Type "Fillet" ou "Rule Fillet"

Cordialement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...