solydpark Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 Bonjour Je suis actuellement en train de concevoir une imprimante 3D Celle ci aura 2 extrudeurs et moteur pour le Z pour un plateau de 400mm x 400mm et une hauteur d'impression de 400mm Donc 6 moteurs Nema 17 Pour l'ecran, j'aimerai si possible partir sur le modèle DMT48270C043_06W de la U30pro pour ceux qui connaissent. Pour la carte mère????? Le problème est là. je cherche une carte 32bits compatible avec cette écran et pouvant accueillir 2 moteurs Z et 2 extrudeurs Je voulais aussi savoir si il est aussi possible de piloter un servomoteur additionnel avec une carte d'imprimante 3d pour pouvoir gérer la hauteur des 2 buses (soit l'une soit l'autre) Je vous dit d'avance un grand merci à ceux qui m’aideront à trouver une bonne carte mère
phil135 Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 je crois que souvent quand il y a deux Z, ils sont simplement branchés en parallèle sur un seul pilote. ma gt2560 le fait comme ça, et comme c'est très démultiplié (des vis) ça passe; c'est vrai qu'en terme de conception c'est pas super propre. mais ça passe. pour gérer la hauteur de la buse active, il y a des sujets sur le basculement... ça a l'air de marcher mais c'est des "ajouts" et je ne me souviens pas avoir vu un truc simple et direct
solydpark Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 Merci beaucoup pour la buse active je vais essayer de trouver ça
fran6p Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 Il y a 3 heures, phil135 a dit : il y a des sujets sur le basculement Au moins trois utilisateurs de ce forum ont réalisé des «têtes basculantes» fonctionnelles utilisant un servo: @cmatec, @yopla31, @Jean-Claude Garnier. Plusieurs sujets en traitent :
solydpark Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 Merci beaucoup pour m'avoir trouvé les sujet qui parle d'extrusion à bascule. le sujet qui me pose le plus de problème reste quand même le choix de carte mère.
solydpark Posté(e) Janvier 10, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2020 Il semblerait qu'il n'y a personne pour m'aider à trouver une bonne carte mère.
pascal_lb Posté(e) Janvier 10, 2020 Posté(e) Janvier 10, 2020 Il y a 8 heures, solydpark a dit : Il semblerait qu'il n'y a personne pour m'aider à trouver une bonne carte mère. Des bonnes cartes mères en 32bits ils y en a mais pas qui se branchent sur l'écran de la U30 pro... chez MKS MKS SGEN MKS SGEN L chez BIG TREE TECH SKR 1.3 OU 1.4 OU 1.4 PRO SKR 1.1 PRO ce sont les cartes les plus courantes à l'heure actuelle attention tous les écrans ne vont pas sur toutes les cartes (notamment les TFT), bien contrôler la compatibilité
solydpark Posté(e) Janvier 11, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2020 Il y a 17 heures, pascal_lb a dit : Des bonnes cartes mères en 32bits ils y en a mais pas qui se branchent sur l'écran de la U30 pro... chez MKS MKS SGEN MKS SGEN L chez BIG TREE TECH SKR 1.3 OU 1.4 OU 1.4 PRO SKR 1.1 PRO ce sont les cartes les plus courantes à l'heure actuelle attention tous les écrans ne vont pas sur toutes les cartes (notamment les TFT), bien contrôler la compatibilité Je ne voit pas la difference entre la MKS SGEN et SGEN L
Bakatora Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 20Mhz de moins, ethernet en moins pour la L (pour light?), en gros
solydpark Posté(e) Janvier 13, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2020 Je pense que je vais partir sur le MKS SGEN avec un ecran MKS TFT35. Par contre j'aurai voulu savoir si on peut mettre un servomoteur sur cette carte?
fran6p Posté(e) Janvier 13, 2020 Posté(e) Janvier 13, 2020 Il y a 5 heures, solydpark a dit : Par contre j'aurai voulu savoir si on peut mettre un servomoteur sur cette carte? Oui. Quelques participants de ce forum l'ont déjà fait. C'est possible sur la plupart des cartes, il faut simplement trouver des broches (pins) libres afin de les déclarer dans Marlin puis compiler et téléverser.
Messages recommandés