Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis actuellement en train de concevoir une imprimante 3D 

Celle ci aura 2 extrudeurs et moteur pour le Z pour un plateau de 400mm x 400mm et une hauteur d'impression de 400mm

Donc 6 moteurs Nema 17

Pour l'ecran, j'aimerai si possible partir sur le modèle DMT48270C043_06W de la U30pro pour ceux qui connaissent.

Pour la carte mère?????

Le problème est là. je cherche une carte 32bits compatible avec cette écran et pouvant accueillir 2 moteurs Z et 2 extrudeurs

Je voulais aussi savoir si il est aussi possible de piloter un servomoteur additionnel avec une carte d'imprimante 3d pour pouvoir gérer la hauteur des 2 buses (soit l'une soit l'autre)

Je vous dit d'avance un grand merci à ceux qui m’aideront à trouver une bonne carte mère

Posté(e)

je crois que souvent quand il y a deux Z, ils sont simplement branchés en parallèle sur un seul pilote. ma gt2560 le fait comme ça, et comme c'est très démultiplié (des vis) ça passe; c'est vrai qu'en terme de conception c'est pas super propre. mais ça passe.

pour gérer la hauteur de la buse active, il y a des sujets sur le basculement... ça a l'air de marcher mais c'est des "ajouts" et je ne me souviens pas avoir vu un truc simple et direct

Posté(e)
Il y a 3 heures, phil135 a dit :

il y a des sujets sur le basculement

Au moins trois utilisateurs de ce forum ont réalisé des «têtes basculantes» fonctionnelles utilisant un servo: @cmatec, @yopla31, @Jean-Claude Garnier.

Plusieurs sujets en traitent :

🙂

Posté(e)

Merci beaucoup pour m'avoir trouvé les sujet qui parle d'extrusion à bascule.

le sujet qui me pose le plus de problème reste quand même le choix de carte mère.

Posté(e)
Il y a 8 heures, solydpark a dit :

Il semblerait qu'il n'y a personne pour m'aider à trouver une bonne carte mère.😥

Des bonnes cartes mères en 32bits ils y en a mais pas qui se branchent sur l'écran de la U30 pro...

chez MKS

• MKS SGEN
  • MKS SGEN L

chez BIG TREE TECH

• SKR 1.3 OU 1.4 OU 1.4 PRO
  • SKR 1.1 PRO

ce sont les cartes les plus courantes à l'heure actuelle

attention tous les écrans ne vont pas sur toutes les cartes (notamment les TFT), bien contrôler la compatibilité

Posté(e)
Il y a 17 heures, pascal_lb a dit :

Des bonnes cartes mères en 32bits ils y en a mais pas qui se branchent sur l'écran de la U30 pro...

chez MKS

• MKS SGEN
  • MKS SGEN L

chez BIG TREE TECH

• SKR 1.3 OU 1.4 OU 1.4 PRO
  • SKR 1.1 PRO

ce sont les cartes les plus courantes à l'heure actuelle

attention tous les écrans ne vont pas sur toutes les cartes (notamment les TFT), bien contrôler la compatibilité

Je ne voit pas la difference entre la MKS SGEN et SGEN L

Posté(e)
Il y a 5 heures, solydpark a dit :

Par contre j'aurai voulu savoir si on peut mettre un servomoteur sur cette carte?

Oui. Quelques participants de ce forum l'ont déjà fait. C'est possible sur la plupart des cartes, il faut simplement trouver des broches (pins) libres afin de les déclarer dans Marlin puis compiler et téléverser.

🙂