Stonehenge Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 Bonjour, Je suis un geek des temps anciens qui à un peu complétement raté l'arrivée de l'impression 3D dans le grand public et qui ambitionne d'en faire un nouveau hobbie et plus encore. Newbie complet donc À la recherche de l'imprimante parfaite à 300 € qui imprime vite, très bien et qui va du PLA au PEEK en passant par le TPU :)) tout ça avec une Palette2S de couleurs sympa À bientôt sur le forum
Parade Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 Bonjour, bienvenue Bah pour imprimer du PEEK, il va falloir que tu fasses des transformations sur une imprimante existante parce que des extrudeurs qui montent vers 450°C sur les imprimantes à 300€ c'est mort. Les premiers prix c'est en multipliant ton budget par 25 il me semble
Stonehenge Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 Oui j'avais bien en tête qui grosse évolution était de mise Je publierai un sujet là dessus dans le forum pour solliciter des avis sur les composants : Exemple : Chez E3D Hemera Plated Copper Volcano Block Nozzle X - Volcano PT100 Temperature Sensor et son ampli ou autre capteur haute temp. Cartouche de chauffe 40w Un ticket à 350 € de plus :))) sauf si je trouve plus intéressant / moins cher / moins extrême. Je pense que je mettrai l'imprimante dans le four
Stonehenge Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 il y a 36 minutes, Parade a dit : Bonjour, bienvenue Merci !
Parade Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 il y a 2 minutes, Stonehenge a dit : Oui j'avais bien en tête qui grosse évolution était de mise Je publierai un sujet là dessus dans le forum pour solliciter des avis sur les composants : Exemple : Chez E3D Hemera Plated Copper Volcano Block Nozzle X - Volcano PT100 Temperature Sensor et son ampli ou autre capteur haute temp. Cartouche de chauffe 40w Un ticket à 350 € de plus :))) sauf si je trouve plus intéressant / moins cher / moins extrême. Je pense que je mettrai l'imprimante dans le four Oui c'est un peu le genre de transformation qu'il faut imaginer. Après il faut que ton imprimante (notamment les moteurs pas à pas, les roulements et les courroies) ne s'abîment pas dans un caisson à 120°C Tu nous montreras ta réalisation ?
Stonehenge Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 il y a 30 minutes, Parade a dit : Oui c'est un peu le genre de transformation qu'il faut imaginer. Après il faut que ton imprimante (notamment les moteurs pas à pas, les roulements et les courroies) ne s'abîment pas dans un caisson à 120°C Tu nous montreras ta réalisation ? Le caisson on verra après mais j'ai lu que c'était indispensable pour du PEEK. Avant d'en arriver à ces modifs faudra déjà acheter l'imprimante et la domestiquer "en stock"
pascal_lb Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 Bienvenue chez les imprimeurs fous et bonne année !
Messages recommandés