Aller au contenu

GO Print

repars a zero


Messages recommandés

est ce que je dois modifier ces lignes pour les fin de course ?


#if DISABLED(ENDSTOPPULLUPS)
  // Disable ENDSTOPPULLUPS to set pullups individually
  //#define ENDSTOPPULLUP_XMAX
  //#define ENDSTOPPULLUP_YMAX
  //#define ENDSTOPPULLUP_ZMAX
  //#define ENDSTOPPULLUP_XMIN
  //#define ENDSTOPPULLUP_YMIN
  //#define ENDSTOPPULLUP_ZMIN
  //#define ENDSTOPPULLUP_ZMIN_PROBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou c est celle la ? 


// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boulange a dit :

pour créer le gcode

Un éditeur de textes ( Windows: Notepad++ ou si tu es sous W10, le notepad gère maintenant correctement les fins de lignes façon Unix / Linux).

Le gcode,  ce ne sont que des commandes de texte qui indiquent à la machine quoi faire.

Citation

Exemple très simplifié, on pourrait ajouter dans les commandes G1 la vitesse de déplacement souhaitée (option Fxxxx en mm/min). A toi de faire ton travail et tes essais 😉

G90 ; On utilise le mode de déplacement absolu

G28 ; Homing pour que le repère cartésien soit défini correctement (0,0,0)

G1 X150 ; Déplace l'axe X de 150 mm

G1 Y150 ; Déplace l'axe Y de 150 mm

G1 Z150 ; Déplace l'axe Z de 150 mm

; Si la buse est à au moins 170° on peut demander à l'extrudeur de pousser du filament

G1 E150 ; Extrude 150 mm de filament

Pour plus d'informations sur les différentes commande g-code : >>> voir ici <<<

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @fran6p 

de m'avoir expliquer plus simplement 

va falloir que  j étudie tous ça donc si je comprend un peu si je veut faire fonctionner que un seul moteur style le moteur x  

G1 X150 , va déplacer l'axe de 150 sur la droite 

G1 X0 , devrais donc revenir a mon point de départ c 'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boulange a dit :

G1 X150 , va déplacer l'axe de 150 sur la droite 

G1 X0 , devrais donc revenir a mon point de départ c 'est ça ?

Toujours faire un G28 avant de vouloir déplacer un axe 😉 . Une fois fait tu peux déplacer comme tu veux (dans les limites du plateau évidemment). Sans le G28, tu ne pourrais déplacer un axe que dans un seul sens car l'imprimante considère qu'à l'allumage de la machine, la tête se trouve au point (0,0,0).

Pour la vitesse, ça dépend de ce que tu souhaites faire: un simple déplacement ou un dépôt de filament en même temps. Sur ma (mes) CR10, la vitesse de déplacement hors extrusion est généralement de 180 à 200 mm/s (donc tu multiplie par 60 pour avoir la valeur à mettre après le F ( 10800 à 12000 😉 ).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @fran6p 

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

Pour la vitesse, ça dépend de ce que tu souhaites faire: un simple déplacement ou un dépôt de filament en même temps. Sur ma (mes) CR10, la vitesse de déplacement hors extrusion est généralement de 180 à 200 mm/s (donc tu multiplie par 60 pour avoir la valeur à mettre après le F ( 10800 à 12000 😉 ).

en faite je voudrais régler les driver a un part un les drivers a4988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. C'est le réglage des vref. 

Il te faut un voltmètre (réglé sur 10V voire 2V).

Tu mesures la tension entre le potentiomètre sur chaque drivers (+) et une masse de la carte (-) par exemple le fil noir qui alimente la carte. 

Si c'est au dessus de 0.8V pour X/Y/Z tu tournes le potentiomètre (avec un tournevis ou un truc en plastique si tu n'as la main sure) de quelques degrés vers la gauche ou la droite je ne sais plus pour réduire la tension. 

Si c'est trop haut, dans l'autre sens. 

Le but étant d'avoir, pour mon U30 ce sont ces valeurs en tout cas, 0.8V pour X/Y/Z et 1.1 pour E. 

ATTENTION: Etant donné que tu est obligé d'alimenter les drivers, ta carte doit être alimentée en 12 ou 24V (USB ça marche pas) tu risques de faire un court jus si ton tournevis ou les pointes de ton voltmètre touchent un composant pendant les manips. Et adieu la carte (et/ou le driver). 

Vidéo (j'ai pas tout visionné) qui explique les vref: 

Modifié (le) par Bakatora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage de la tension (Vréf) se fait en fonction des pilotes utilisés ET des moteurs (Intensité, Inom). On n’applique pas n'importe quelle valeur (elle se calcule) !

Dans la section Tutoriels, tu trouveras au moins deux tutos:

Pour en savoir plus, le tuto de @stef_ladefense est complet:

🙂

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @fran6p pour ta réponse je suis vraiment nul en calcul

mais ta réponse m'aidera car je vais faire appel a un cousin qui lui si connais un peu plus que moi donc pour le moment je vais être un peu en stand by 

argf franchement pourquoi je me suis lancer la dedans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...