Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour / bonsoirs a toute et a tous.

Je suis depuis un “peu” dans l impressions 3d j ai en ma possession 3 machine. Mais deux d entre elle ont de drôle d histoire.

la première que j’ai eue et une flashforge creator pro de 2015 que j ai eu pour un boucher de pain, car elle a pris feux par l ancien propriétaire…… donc je l’ai pris vue le prix… (50€) et avec les deux systèmes de chauffe et extrudeur j ai plus en faire au moins une! c est elle qui ma"introduit dans l impression 3d.

Même si j’ai eu beaucoup de difficultés avec. Mais elle tourne à peu près, mais je la réserve pour de l ABS.

Puis un jour je me suis dit “tien je vais en prendre une grosse” et j ai pris la tronxy X5s-E2  un vrai cauchemars! sur l annonce c étais une core/xy avec double tète et extrudeur et une fois reçu… c étais une hbot V1 avec une buse et 2 extrudeurs. Une sorte de clone d’e3d chimera. Bref les cercle son ovale et l axe z et totalement hasardeux et un jour la buse à boucher… mais en fait pas dans la buse mais pile dans le coude qui rejoins les filaments! donc j ai pris un clone d’e3d v6 refait TOUT le système de qui tien la tète et ça a marché! et 2 mois plus tard. La carte de contrôle propriétaire crame.

donc je la laisse de coter un bon moment et je prends un kit marlin ramp 1.6 d Ali expresse je monte tout je configure l Arduino et enfin elle fonctionne et de façon bien plus silencieuse!

il me reste a faire la conversion Hbot a core x/y!

et ressemant depuis 4 mois j"ai une alfawise U20 et rien à dire ça marche super bien! sauf certaine visse qui se sont dévissé aux niveaux de l axe z mais c est rien ça ce fait en 5 minute. Et là il me reste un souci qu’elle bloque a 5cm du sommet de l imprimante. Mais ça c est rien de méchant j imagine peut-être la visse un peu tordue ou le roulement en haut pas en face .

Mais ça ne me décourage pas j"adore faire de l impressions 3D!

Ah et j’ai d autre hobby tel que les anciens ordinateur de tout genre et les restaurées. et les jeux de stratégie.et bien d autre chose!

voila voila!

sur ce je vous dit a une prochaine!

Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous et bonne année !

😉 

Le ‎09‎/‎01‎/‎2020 at 23:56, LightBlue a dit :

qu’elle bloque a 5cm du sommet de l imprimante

regarde la dimension en haut et en bas entre tes 2 profilés alu verticaux, si tu as une différence, tu peux "tricher" en dévissant les 4 grosses vis en haut de l'imprimante et écartant ou rapprochant les 2 profilés verticaux avant de serrer

Posté(e)
Le 12/01/2020 at 23:26, pascal_lb a dit :

Bienvenue chez les imprimeurs fous et bonne année !

😉 

regarde la dimension en haut et en bas entre tes 2 profilés alu verticaux, si tu as une différence, tu peux "tricher" en dévissant les 4 grosses vis en haut de l'imprimante et écartant ou rapprochant les 2 profilés verticaux avant de serrer

j ai meme essayer de retirer la barre du haut et ca fait la meme ^^" mais la j ai un autre c est le detecteur de filament qui ne marche plus >< resulta madame ne s arette pas .

Posté(e) (modifié)

J'arrivais pas à lire ta présentation mais en enlevant le filtre de lumière bleue ça va... bienvenue

🤨🤔🤣😜

J'suis sûr qu'il y en a qui vont passer du temps avant de la comprendre celle-là...

Modifié (le) par Parade
Posté(e)
il y a 26 minutes, Parade a dit :

J'arrivais pas à lire ta présentation mais en enlevant le filtre de lumière bleue ça va... bienvenue

🤨🤔🤣😜

J'suis sûr qu'il y en a qui vont psser du temps avant de la comprendre celle-là...

ah! X3 je viens de comprendre! je suis long  la detante ^^"