Aller au contenu

GO Print

[ENDER 3] Verre trempé Creality


Laurent Michon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques débuts difficile avec le verre trempé ... problème d'adhérence , maintenant cela fonctionne.

 

Il s'agissait de problème de réglage du Bed. 

 

Maintenant j' ai des soucis sur le décollage!

 

J'ai les tests sur 2 plaques verre trempé identiques : Une avec laque (Vivelle Dop Orange) et une sans rien !

 

Impression impeccable sur les deux. Je laisse refroidir. Sur celle avec de la laque, nickel la pièce se décolle en poussant juste avec le doigt.

Su celle sans laque, ça tient de fou ! Même en laissant le print toute la nuit ....

 

Qu'en pensez vous ? La laque permet le décollage plus facile ?

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense qu'encore une fois le souci est au niveau du réglage du bed, elle doit être un peu trop écraser. La plaque en verre avec treillis de chez Creality est vraiment bien (du moins si elle arrive parfaite plane 😄 ). Chez moi une fois le plateau en dessous de 30, je décolle la pièce du bout des doigts sans laque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si bizarre que ça, le laque diminue l'effet treillis du bed. Pour en revenir à nos moutons, tu écrase sûrement un peu trop ton axe Z sur la première couche. 😉

Lors du réglage avec la feuille, fais en sorte d'avoir un peu moins de résistance. Lorsque tu promène ta tête à vide, celle-ci doit ne doit pas racler le lit et aucun grincement ne doit se faire entendre.

Modifié (le) par Cwazy-Cookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent MichonPour info, le "verre" recouvert d'un "truc" spécial (inventé par anycubic sous le nom d'ultrabase) ne nécessite AUCUNE laque, colle ou autre et enlever l'impression lorsque elle est refroidie en dessous des 35° sinon arrachage de la surface assurée, idem pas de spatule...juste un peu de patience ! Juste un nettoyage à l'alcool isopropylique et surtout PAS d'acétone, ce qui détruirait la surface!

C'est bien la 30ième fois que je me répète à ce sujet sur le forum, ce qui m'étonne, c'est le nombre de personnes qui l'achètent et en réalité, n'ont aucune idée du produit et surtout n'ont pas lu lors de l'achat ses particularités et emploi !

Bizarre que tu aies une première couche correcte avec une cale de 0.2 ! Une feuille, c'est du 0.10, donc cale de 0.10 ! Ta buse devrait être bien trop haute à moins que tu ne joues sur le z-offset ou via g-code de démarrage ! Je serais curieux de voir ta première couche !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai un code qui envoi Z 0.2, donc j'utilise ma cale 0.2.

C'est pas comme ça qu'il faut faire ?

Après concernant le verre style ultrabase je suis tout à fait d'accord avec toi, et au niveau réglage si tu est trop haut , ca n'accroche pas, si on est trop bas c'est impossible à décoller.

C'est pour moi la meilleure surface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...