Aller au contenu

GO Print

Optimiser vitesse ventilateur ENDER 3


Robin_H

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'installer une carte mère 1.1.5 sur mes deux Ender 3 Pro c'est fantastique, je n'ai plus aucun bruits concernant les moteurs.

Seulement, maintenant c'est les ventilateurs qui prennent le dessus, j'aimerai donc les améliorer sans les changer tout de suite. (je n'aime pas trop le fait qu'il faille refaire des soudures ou même ajouter des composants pour les ventilateurs qui n'ont pas le bon voltage d'origine.)

Est-ce que quelqu'un a déjà fait des tests concernant la vitesse de ventilation ? Je vois qu'elle est toujours sur 255, le ventilo tourne donc à plein régime en permanence.

Est-ce qu'a 100-150 on prend un risque ? car niveau son on est bien mieux et même sur des impressions de plusieurs jours, je n'ai jamais remarqué de surchauffe ou autre à 255, et ça me semble bizarre que ce soit toujours a fond sans variation en fonction de la température.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le ventilateur du heatbreak doit être constant car la température du bloc de chauffe en dessous est constante, dans ma petite tête. 

Mais bon si tu as un bon heatbreak genre un truc full metal titane machin, tu peux essayer de baisser progressivement la vitesse du ventilateur en testant la température du heatbreak sur une durée voir si la chaleur remonte. 

Fais nous part de tes essais ! 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Robin_H,

Attention avec la ender sur tu réduit la vitesse du ventilateur du refroidissement du pla tu va réduire la vitesse du ventilateur de la carte mère est là tu risque d'avoir des problèmes, sinon il faut mettre le ventilo de la CM en direct sur le 24v.

Tu peut toujours remplacer les ventilos d'origine par des sunon plus efficaces et moins bruyants.

Si tu veut plus de bruit la meilleur des solution mettre t'a machine dans un caisson.

Perso j'ai déjà fait les démarches pour reduire le bruit et au finale j'ai fait marche arrière, déjà ka carte réduit bien les bruit des moteurs.

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...