Aller au contenu

GO Print

PORTAGE CARTE DUET WIFI SUR ALFAWISE U20


christophe31

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

n'ayant jamais réussi a faire fonctionner  mon BL touch sur la carte d'origine VOG,  j'ai décider de passer au grand moyen et j'ai fait l'acquisition d'une DUET WIFI / REP RAP./ ecran tactile 4,3"

 Après avoir fait le paramétrage de la carte pour enregistrer le réseau wifi, et fait la mise en jour en 3.0, je m'apprête a mettre en route pour la première fois la carte sur la machine.

Le câblage est fait pour l'instant en provisoire pour tester la configuration firmware / hardware et je ferai ensuite les modifications des connecteurs car ils sont différents des connecteurs d'origines.

J'ai toutefois une question pour les connaisseurs de la U20,  au niveau des  end-stop X / Y / E , lequel des 3 choix faut il connecter? GND/+3,3v / Y stop? car seul 2 fils sont  connectés sur les end stop mécanique.

 Pour le Z , je passerai dorénavant par le BL touch, que cette carte et REP RAP supporte.

merci de vos réponses.

christophe

  

IMG_20200110_192210.jpg

Capture d’écran 2020-01-10 à 19.38.37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bakatora, effectivement ça fonctionne.

Hier soir j'ai mis en route la carte,de nombreux réglages restent à faire mais rien n'a explosé....lol

 

Aujourd'hui je vais finaliser ça et j'espère pouvoir faire un print rapidement. Je vous tiendrai informé de mes avancés.

Modifié (le) par christophe31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 

j'ai réussi a faire les zero X et zero Y en changeant le mode des contacteurs de fin de course de NC a NO.

le changement de code  aec rep rap ne semble pas prendre en charge ce changement en firmware, donc hardware obligatoire.

 

  je vais avoir le meme soucis je pense  avec le BL touch, car la machine me dis que le zero Z et toujours actif, alors qu'il ne l'est pas...

 

  je continue mes tests.

Modifié (le) par christophe31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut je déterre un peu mais je suis passé aussi sur une duet  (clone° et j'aimerais savoir comment faire la mise ajour firmware car ça fait des heures que je cherche mais je trouve rien de concret je tourne en rond sans trouver un firmware a pousser dans la carte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...