Aller au contenu

GO Print

Ender 3 - Remettre firmware d'origine


Bzh2002

Messages recommandés

Hello,

Après l'échec de l'installation du BLTouch sur Ender 3 version 1.1.5, je tente de réinstaller pour un ami la version stock de la Ender 3. (je n'ai pas l'imprimante avec moi)

Je ne connais pas cette imprimante (j'ai une CR10S-Pro) ... aussi, quelqu'un pourrait-il me donner la procédure pour remettre un FW propre ?

Chez Creality, ils proposent un FW en 1.1.6 que j'ai téléchargé mais visiblement, mon ami ne parvient pas à l'installer (code erreur lors de l'ouverture du programmeur ...).

Ma question est simple:

- Peut on faire la MAJ avec Cura par exemple (comme la CR10S-Pro) ?

- Faut il absolument passer par l'Arduino IDE ?

- Eventuellement, où trouver le FW 1.1.5 qui fonctionnait bien ?

Bref, toute procédure / lien ou autre est bon à prendre !!!!

 

Désolé pour ces demandes basiques et merci pour votre aide !

D@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Bzh2002,

Voici une procédure que j'ai faite cette semaine.

1) Bootloader la carte: suivre tuto de la vidéo

https://youtu.be/XpURHDoYuz4

2) Téléverser Marlin 1.1.9 déjà configurer pour l'ender3 pro c 'est celui que j'utilise pour la mienne version en français, tu as l'option niveau coins qui permet de mettre a niveau le plateau manuellement en 5 points. Il faudra refaire les PID de la buse et du plateau ce n'est propre a chaque imprimante.

Marlin-1.1.x - Copie.rar

Sinon tu as cette version si tu veut mettre le bl touch firmware TH3d

Et ici pour mettre le bl touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais regarder ça.

Pour le BLTouch, je ne sais pas quoi faire ... il n'y a pas d'affichage écran alors que le flashage a fonctionné correctement; 

Bref, j'aurai la machine entre les mains cet après-midi, on verra bien de quoi il en retourne.

 

Merci encore, je posterai les résultats ASAP.

Bonne journée.

D@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg .... C'est la procédure qui a été suivie !

Le problème est qu'à la fin, avec la petite carte BLTouch livrée, l'écran ne s'allume plus. Si on enlève la carte et que l'on met l'écran sur ses broches d'origine, on a de nouveau un affichage.

Et la connectique de la carte semble bonne!

Je tourne en rond ... c'est pour ça que j'ai regardé ce qui se passe sur le net au sujet de ce pb et ai constaté que plusieurs personnes ont le même problème. Certain l'on résolu en changeant de carte mère, d'autre en inversant le cable, etc. pas toujours avec le même succès.

C'est aussi pour ça que finalement, mon ami a décidé de se passer de BL touch et remettre sa machine en version 1.1.5.

Ce que je vais lui faire cet après midi avec son imprimante en main. Je me demandais justement comment faire, mais je vais bien finir par trouver.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon ben version 1.1.6 Creality réinstallée et opérationnelle avec la procédure fournie (PPTX). J'ai refait un test avec le firmware pour le BLTouch (TH3D ...) mais rien à faire. Pas d'affichage. Bêtement, je n'ai pas essayé celui de chez Creality. J'aurais d^, tant que j'y étais !

Merci à tous.

D@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour 

Du coup lolo710 ton firmware déjà tout prêt pour ender 3 pro il va dans une ender 3 normale avec carte 1.1.5 ? Car je suis très intéressé par le nivellement automatique en 5 points.

Mais j ai lu plusieurs fois que les firmwares ender 3 et ender 3 pro sont pas les mêmes alors je suis perdu,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

J'ai voulu installer le dernier firmware 2.0.6 sur mon imprimante ENDER 3 V1 qui était initialement en 2.0.0. L'installation c'est bien passée mais maintenant aucun axe ne bouge et quand je fais un auto home j'ai un message ce message d'erreur : PRINTED HALTED PLEASE RESET. 

JE souhaite revenir au firmware d'origine mais je ne le trouve pas.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...