snakeleblanc Posté(e) Janvier 10, 2020 Posté(e) Janvier 10, 2020 Bonjour à tous, je voudrais me lancer dans la modification de mon imprimante, j'ai commandé une SKR V1.3 et une tête E3DV6. Pour l'instant je n'ai cahngé que ma carte par une 1.1.5 plus silencieuse. Dans cette optique, j'essaie de me familiariser avec VSC, j'ai également commander un ARDUINO UNO. Ma question est la suivante, car je m'y perd un peu: Comment est-ce que je peux flashé ma carte 1.1.5, et surtout avec quel version de MARLIN, cela se fait-il à l'aide de l'arduino ou d'un câble directement via le PC? à lire tout les postes, je ne sais plus par quel bout commencer pour éviter de me retrouver avec un tas profilés alu sans vie !! Merci du coup de main
LOLO710 Posté(e) Janvier 10, 2020 Posté(e) Janvier 10, 2020 Bonsoir @snakeleblanc, Normalement la carte 1.1.5 a un bootloader déjà intégré, tu as juste a télécharger marlin1.1.9 faire tes modifié puis le téléverser directement sur ton imprimante via le port usb. regarde par ici j' ai déjà tout expliqué. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/27564-ender-3-remettre-firmware-dorigine/
snakeleblanc Posté(e) Janvier 10, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2020 Au top je regarde ça demain. Les yeux sont trop fatigués pour faire ça maintenant Merci beaucoup !!
snakeleblanc Posté(e) Janvier 11, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2020 Salut @LOLO710, donc si je comprends bien la manip, j'ai pas d'autre choix que de passer par l'arduino (que je n'ai pas encore reçu) pour "construire" mon FW et ensuite je peux le filer à l'imprimante via usb, c'est bien ça? Merci
LOLO710 Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 Bonjour, @snakeleblanc essaye de téléverser directement marlin via le cable usb normalement les cartes 1.1.5 ont un bootloader intégré. Pas besoin de carte arduino, si ça fonctionne pas là il faudra passé par arduino. 1) télécharger le logicie larduino 2) la bibliothèque u8gilb 3)gestionnaire de carte, pour arduino 4) ouvrir marlin ds le logiciel arduino 5)soit tu prend je mien qui ai déjà paramètré ou tu prend marlin est tu fait tes réglages 6)vérifié la compile 7) téléverser marlin sur l'imprimante Normalement tu devrait avoir marlin 1.1.9 ( sur ma configue tu n'auras pas l'image de marlin, j'ai désactivé le boot screen, pour gagné qq octés )
snakeleblanc Posté(e) Janvier 11, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2020 (modifié) Merci @LOLO710 en fait c'est plus simple que ce que je ne pensais......pour l'instant... Je termine une impression, ensuite je verrais pour faire la manip. C'est cool Merci à toi !!! Modifié (le) Janvier 11, 2020 par snakeleblanc
LOLO710 Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 Juste un conseil Regardé bien la vidéo et surtout ne pas se précipiter prendre le temps et tout ira bien
snakeleblanc Posté(e) Janvier 12, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2020 Salut !! Tout est bon, j'ai bien réussi à mettre MARLIN sur ma 1.1.5. J'ai juste un petit doute sur la façon dont monte le bed en température, il me semblait qu'il était plus rapide que cela, je vais y jeter un oeil. Pour ce qui est de la SKR 1.3, ce sera la même manip ou il faudra que je passe par un autre "programmeur"? Merci tout plein en attendant @LOLO710, c'est top !!!
LOLO710 Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 Bonjour @snakeleblanc, pense à faire ton PID buse et plateau. Pour la SkR 1.3 regarde ici si ca peut t'aider https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/24328-ender-3-et-carte-bigtreetech-skr-mini-e3/
snakeleblanc Posté(e) Janvier 12, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2020 Salut @LOLO710 Alors, au risque de paraître débarqué fraichement d'une autre planète......C'est quoi le PID ? pour la SKR, je viens de tomber sur deux trois postes interressants...du coup je vais prendre la pro....
LOLO710 Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 Plutôt que des longs discours regarde ici https://youtu.be/_2TSIjD6CBM Tu verras avec lui tu va apprendre beaucoup, regarde ça chaine.
snakeleblanc Posté(e) Janvier 12, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2020 oui je viens de trifouiller un peu et je suis tombé la dessus : c'est clair net et sans bavure, je vais m'atteler à la tâche !! Merci en pour tout c'est sympa !!!!
snakeleblanc Posté(e) Janvier 12, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2020 en fait c'est le même lien lol
snakeleblanc Posté(e) Janvier 13, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2020 Salut @LOLO710 Tout les réglages sont fait, tout est nickel chrome, le "problème" est résolu pour moi, j'arrive même à imprimer en ABS alors que jusque là , je galérais comme un fou. Merci beaucoup de ton aide !!!! 1
Messages recommandés