Aller au contenu

GO Print

modification ender 3 (1.1.5) --> marlin


snakeleblanc

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je voudrais me lancer dans la modification de mon imprimante, j'ai commandé une SKR V1.3 et une tête E3DV6.

Pour l'instant je n'ai cahngé que ma carte par une 1.1.5 plus silencieuse.

Dans cette optique, j'essaie de me familiariser avec VSC, j'ai également commander un ARDUINO UNO.

Ma question est la suivante, car je m'y perd un peu:

Comment est-ce que je peux flashé ma carte 1.1.5, et surtout avec quel version de MARLIN, cela se fait-il à l'aide de l'arduino ou d'un câble directement via le PC?

à lire tout les postes, je ne sais plus par quel bout commencer pour éviter de me retrouver avec un tas profilés alu sans vie !! 

Merci du coup de main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @snakeleblanc,

Normalement la carte 1.1.5 a un bootloader déjà intégré, tu as juste a télécharger  marlin1.1.9  faire tes modifié puis le téléverser directement sur ton imprimante via le port usb.

regarde par ici j' ai déjà tout expliqué.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/27564-ender-3-remettre-firmware-dorigine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @snakeleblanc

essaye de téléverser directement marlin via le cable usb normalement les cartes 1.1.5 ont un bootloader intégré. Pas besoin de carte arduino, si ça fonctionne pas là il faudra passé par arduino.

1) télécharger le logicie larduino

2) la bibliothèque u8gilb

3)gestionnaire de carte, pour arduino

4) ouvrir marlin ds le logiciel arduino

5)soit tu prend je mien qui ai déjà paramètré ou tu prend marlin est tu fait tes réglages 

6)vérifié la compile 

7) téléverser marlin  sur l'imprimante

Normalement tu devrait avoir marlin 1.1.9 ( sur ma configue tu n'auras pas l'image de marlin, j'ai désactivé le boot screen, pour gagné qq octés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Tout est bon, j'ai bien réussi à mettre MARLIN sur ma 1.1.5.

J'ai juste un petit doute sur la façon dont monte le bed en température, il me semblait qu'il était plus rapide que cela, je vais y jeter un oeil.

Pour ce qui est de la SKR 1.3, ce sera la même manip ou il faudra que je passe par un autre "programmeur"?

 

Merci tout plein en attendant @LOLO710, c'est top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...