ChPr Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 Bonjour à toutes et à tous, Je me propose de réaliser en ABS le boîtier en fichier ci-joint. Pour l'instant il est décrit avec une épaisseur de paroi de 3 mm et un remplissage à 100 %. Pensez-vous que je puisse l'alléger en prenant des parois plus minces (2.5 voire 2 mm) ou bien en ne le remplissant qu'à X % ? Cordialement. Pierre Boitier.stl
pascal_lb Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 il y a 14 minutes, ChPr a dit : Pensez-vous que je puisse l'alléger En faisant une épaisseur de trois mm, si ta buse est une 0.4, avec 3 lignes de contour intérieur et 3 lignes de contour extérieur, ça fait déjà 6x0.4=2.4 mm il te reste seulement 0.6 de remplissage donc même si tu diminues le remplissage tu ne va pas gagner grand chose en temps et en matière Si tu modifies l'épaisseur tu peux gagner un peu mais au détriment de la solidité... Je ne peux pas voir la taille de cette boîte (je ne peux pas voir les slt sur mon tél) mais si elle est assez grande et suivant son utilisation il est préférable de ne rien changer
Messages recommandés