faconm0124 Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 Bonjour mon problème est le suivant : j'ai une Alfawise U20 et j'ai acheté une carte mère Geeetech GT2560 avec des dreivers TMC2208 j'ai téléversé Marlin 1.1.9 après configuration évidemment mais voila mes moteurs tournent à l'envers donc je suis aller dans configuration.h et j'ai commenté les ligne invert ...dir mais la compile ne passe pas dans arduino j'ai le message d'erreur : invert x dir was not déclared in the scope je sais que l'on peut inversé les fiches des moteurs sur la carte mais la GT2560 et les connecteurs de l'Alfawise ont des détrompeurs donc impossible de les inversés et je n'ai pas très e,voe de cpiêr mes focjes d'progo,e Marlin config d'origine Marlin modifié pour essayer d'inverser le sens de rotation des moteurs est ce que vous pouvez m'aider car là je sèche Merci
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 (modifié) Bin oui il faut enlever les slash que tu as rajoutés, mais remplacer les mots "false" par "true" et réciproquement PS : pourquoi n'as tu pas profité de l'occasion pour passer directement en Marlin 2 Modifié (le) Janvier 12, 2020 par Jean-Claude Garnier
Edge540 Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 il faut enlever les // devant les lignes que tu veux valider sinon elle ne sont pas prises en compte
fran6p Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 Il y a 3 heures, faconm0124 a dit : e,voe de cpiêr mes focjes d'progo,e Tu n'aurais pas buggué ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 Il y a 4 heures, faconm0124 a dit : pas très e,voe de cpiêr mes focjes d'progo,e @fran6p c'est pire, je croive qu'on vient d'assister à un "i-AVC" (©) 1 2
faconm0124 Posté(e) Janvier 12, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2020 merci pour le tuyau çà la fait les moteurs tournent dans le bon sens mais j'ai du faire une erreur dans les endstops car il me mets les axes au milieu quand je fait un auto home j'ai également une autre question que dois je mettre pour le vref et en ce qui concerne marlin 2 quils sont les avantages ? ps : j'ai mis un peu de temps à répondre car windows ne reconnaissait plus ma carte
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 (modifié) il y a 10 minutes, faconm0124 a dit : il me mets les axes au milieu quand je fait un auto home Esqu'il commence par actionner les end-stops X et Y avant d'aller au centre pour faire le Z ? Pasque si c'est comme ça que ça se passe c'est normal ! Pour le Vref, on peut pas te répondre comme ça, il faut plusse d'infos sur les moteurs il y a 10 minutes, faconm0124 a dit : en ce qui concerne marlin 2 quels sont les avantages ? En fait je te suggérais ça pasque tant qu'à faire de mettre les mains dans le cambouis de Merlin, je trouve que ne pas démarrer par la dernière version c'est dommage. Mais bon moi ce que j'en dis hein.... Modifié (le) Janvier 12, 2020 par Jean-Claude Garnier
faconm0124 Posté(e) Janvier 12, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2020 non il ne me cherche pas les endstops voila ce que j'ai mis dans les endstops en sachant que sur la machine il y a 3 endstops mécaniques en min les moteurs sont des 42bygh40h 2 19d en ce qui concerne marlin 2 j'ai entendu dire que ce n'était pas une version finale
pascal_lb Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 il y a 10 minutes, faconm0124 a dit : en ce qui concerne marlin 2 j'ai entendu dire que ce n'était pas une version finale ben t'as mal entendu on en est à la version 2.0.1 https://github.com/MarlinFirmware/Marlin
faconm0124 Posté(e) Janvier 12, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2020 il y a 4 minutes, pascal_lb a dit : ben t'as mal entendu on en est à la version 2.0.1 https://github.com/MarlinFirmware/Marlin ok je vais aller jeter un oeil mais comment je peux faire pour les endstops et le vref ?
pascal_lb Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 il y a 4 minutes, faconm0124 a dit : comment je peux faire pour les endstops dans les paramètres …...INVERTING passe les à true pour tester
faconm0124 Posté(e) Janvier 12, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2020 il y a 31 minutes, pascal_lb a dit : dans les paramètres …...INVERTING passe les à true pour tester apparemment çà ne change rien je ne comprends pas d'après toi il sont bien configurer ou pas ?
Bakatora Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 Sinon se connecter à la carte avec pronterface ou mattercontrol et utiliser M119 pour voir l'état des endstop puis garder appuyé sur l'un d'eux et lancer M119 pour voir si l'état change. Si ça ne change pas c'est que tu les as peut-être mal branchés. D'ailleurs une photo des branchements aiderait à diagnostiquer.
faconm0124 Posté(e) Janvier 12, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2020 çà n'a pas été évident pour faire la photo car je n'ai pas encore imprimer le boitier j'ai fait mes connexions par rapport à ce schéma la première fois j'ai eu des problèmes avec l'écran je n'avais rien et j'ai vu sur un site qu'il faut inverser le nappes au niveau du détrompeur
Bakatora Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 Si tu peux installer pronterface ou mattercontrol puis connecter ta carte en USB du coup tu pourras tester tes endstops.
faconm0124 Posté(e) Janvier 14, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2020 Le 12/01/2020 at 21:08, Bakatora a dit : Si tu peux installer pronterface ou mattercontrol puis connecter ta carte en USB du coup tu pourras tester tes endstops. bonjour le problème est que si je veux faire un auto home il me bouge l'axe des z en montant et il s'arrete à un endroit l'axe des x part un peu en avant et revient un peu en arrière sans aller jusqu'au endstop et il ne me bouge pas l'axe des y
Bakatora Posté(e) Janvier 14, 2020 Posté(e) Janvier 14, 2020 (modifié) J'avais un souci avec le endstop inversé une fois. En faisant un auto home, il est parti en sens inverse et s'est arrêté sans rien toucher. Il faut, à mon avis, avant de faire un home qui va envoyer potentiellement ton bloc hotend taper méchamment contre un bord, s'assurer que les endstop sont bien reconnus et dans le bon sens. Avec un M119 tu as l'affichage des endstops avec leur statut (open ou triggered). Si tu en vois en mode 'triggered' il faut inverser leur statut par defaut dans Marlin. Par défaut ils doivent donc être en 'open' et si tu relances M119 en maintenant appuyé un des enstops, il doit passer en 'triggered'. Pour faire ton M119 il faut te connecter en mode console sur marlin, via pronterface ou mattercontrol (c'est possible via un touchscreen aussi je crois si le menu pour envoyer du gcode est défini). Modifié (le) Janvier 14, 2020 par Bakatora
faconm0124 Posté(e) Janvier 14, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2020 Il y a 1 heure, Bakatora a dit : J'avais un souci avec le endstop inversé une fois. En faisant un auto home, il est parti en sens inverse et s'est arrêté sans rien toucher. Il faut, à mon avis, avant de faire un home qui va envoyer potentiellement ton bloc hotend taper méchamment contre un bord, s'assurer que les endstop sont bien reconnus et dans le bon sens. Avec un M119 tu as l'affichage des endstops avec leur statut (open ou triggered). Si tu en vois en mode 'triggered' il faut inverser leur statut par defaut dans Marlin. Par défaut ils doivent donc être en 'open' et si tu relances M119 en maintenant appuyé un des enstops, il doit passer en 'triggered'. Pour faire ton M119 il faut te connecter en mode console sur marlin, via pronterface ou mattercontrol (c'est possible via un touchscreen aussi je crois si le menu pour envoyer du gcode est défini). repetier ne peut pas le faire ?
faconm0124 Posté(e) Janvier 14, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2020 il y a 29 minutes, Bakatora a dit : Sûrement Je ne connais pas Repetier. c'est là qu'on change la valeur des endstops ?
Bakatora Posté(e) Janvier 14, 2020 Posté(e) Janvier 14, 2020 Si tu vois, avec les tests de M119, qu'ils sont inversés, oui.
faconm0124 Posté(e) Janvier 15, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2020 Il y a 14 heures, Bakatora a dit : Si tu vois, avec les tests de M119, qu'ils sont inversés, oui. je galère je n'arrive pas à trouver proterface
faconm0124 Posté(e) Janvier 15, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2020 il y a 11 minutes, Bakatora a dit : https://www.pronterface.com/ merci j'ai trouvé mais maintenant j'ai un problème de connexion avec la carte pourtant sur arduino çà marche bien
Bakatora Posté(e) Janvier 15, 2020 Posté(e) Janvier 15, 2020 Sans le message ou une capture d'écran c'est difficile de te répondre.
Messages recommandés