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Problème sens de rotation des moteurs Alfawise U20, Geeetech GT2560, TMC2208


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il y a une heure, Bakatora a dit :

j'obtiens apparemment un message d'erreur 

j'y comprends rien

 

1409398382_proterface1.PNG.ae4a4c9f8316bd31e812ce3e00c68c79.PNG

 

Connecting...
Traceback (most recent call last):
  File "printrun\pronterface.pyc", line 1053, in connect
  File "printrun\pronsole.pyc", line 720, in connect_to_printer
  File "printrun\printcore.pyc", line 46, in inner
  File "printrun\printcore.pyc", line 208, in connect
  File "encodings\utf_8.pyc", line 16, in decode
UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode byte 0xe8 in position 39: invalid continuation byte

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Top participants sur ce topic

j'ai fait quelques essais

je me connecte avec repieter hodt l'icone passe en bleu je bouge un axe avec la console rien ne se passe au niveau de l'imprimante pourtant repertier host me marque la valeur que j'ai demandé

j'ai pris le fichier configuration.h dans les exemples de marlin 1.1.9 geeetech gt2560 j'ai juste changer le volume d'impression et activer mon écran et j'ai monté des drivers a4988 et toujours le meme probleme impossible de faire un auto home

par contre mes sondes fonctionnent normalement je peux faire chauffer l'extrudeuse et le bed sans problème

 

je sèche est ce que quelqu'un à déjà eu le meme probleme ?

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Il y a 14 heures, Bakatora a dit :

Avec les tmc2208 montés, dans repetier host, si tu envoies la commande M122 ça affiche quoi dans la console ? 

bonjour Bakatora

j'ai lancé la commande m122 et voila le message :

 

10:09:47.252 : echo:Unknown command: "M122"
 

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il y a une heure, Bakatora a dit :

Ah mince. 

Dans Configuration_adv.h peux tu decommenter la ligne #define tmc_debug et recompiler puis tester ? 

j'ai fait la procédure que tu m'as donné voilà le résultat :

 

11:41:15.641 : N17 M122*20
11:41:16.356 : N18 M105*30
11:41:19.410 : N19 M105*31

 

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Il y a 1 heure, Bakatora a dit :

Ah mince. 

Dans Configuration_adv.h peux tu decommenter la ligne #define tmc_debug et recompiler puis tester ? 

et voilà ce que j'obtiens quand je me connecte sur repetier host :

 

12:19:36.596 : OpenGL version:4.6.0 NVIDIA 419.67
12:19:36.597 : OpenGL extensions:GL_AMD_multi_draw_indirect GL_AMD_seamless_cubemap_per_texture GL_ARB_arrays_of_arrays GL_ARB_base_instance GL_ARB_bindless_texture GL_ARB_blend_func_extended GL_ARB_buffer_storage GL_ARB_clear_buffer_object GL_ARB_clear_texture GL_ARB_clip_control GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_compatibility GL_ARB_compressed_texture_pixel_storage GL_ARB_conservative_depth GL_ARB_compute_shader GL_ARB_compute_variable_group_size GL_ARB_conditional_render_inverted GL_ARB_copy_buffer GL_ARB_copy_image GL_ARB_cull_distance GL_ARB_debug_output GL_ARB_depth_buffer_float GL_ARB_depth_clamp GL_ARB_depth_texture GL_ARB_derivative_control GL_ARB_direct_state_access GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_draw_buffers_blend GL_ARB_draw_indirect GL_ARB_draw_elements_base_vertex GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_enhanced_layouts GL_ARB_ES2_compatibility GL_ARB_ES3_compatibility GL_ARB_ES3_1_compatibility GL_ARB_ES3_2_compatibility GL_ARB_explicit_attrib_location GL_ARB_explicit_uniform_location GL_ARB_fragment_coord_conventions GL_ARB_fragment_layer_viewport GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_framebuffer_no_attachments GL_ARB_framebuffer_object GL_ARB_framebuffer_sRGB GL_ARB_geometry_shader4 GL_ARB_get_program_binary GL_ARB_get_texture_sub_image GL_ARB_gl_spirv GL_ARB_gpu_shader5 GL_ARB_gpu_shader_fp64 GL_ARB_gpu_shader_int64 GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_half_float_vertex GL_ARB_imaging GL_ARB_indirect_parameters GL_ARB_instanced_arrays GL_ARB_internalformat_query GL_ARB_internalformat_query2 GL_ARB_invalidate_subdata GL_ARB_map_buffer_alignment GL_ARB_map_buffer_range GL_ARB_multi_bind GL_ARB_multi_draw_indirect GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_occlusion_query2 GL_ARB_parallel_shader_compile GL_ARB_pipeline_statistics_query GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_polygon_offset_clamp GL_ARB_program_interface_query GL_ARB_provoking_vertex GL_ARB_query_buffer_object GL_ARB_robust_buffer_access_behavior GL_ARB_robustness GL_ARB_sample_shading GL_ARB_sampler_objects GL_ARB_seamless_cube_map GL_ARB_seamless_cubemap_per_texture GL_ARB_separate_shader_objects GL_ARB_shader_atomic_counter_ops GL_ARB_shader_atomic_counters GL_ARB_shader_ballot GL_ARB_shader_bit_encoding GL_ARB_shader_clock GL_ARB_shader_draw_parameters GL_ARB_shader_group_vote GL_ARB_shader_image_load_store GL_ARB_shader_image_size GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shader_precision GL_ARB_shader_storage_buffer_object GL_ARB_shader_subroutine GL_ARB_shader_texture_image_samples GL_ARB_shader_texture_lod GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_shading_language_420pack GL_ARB_shading_language_include GL_ARB_shading_language_packing GL_ARB_shadow GL_ARB_sparse_buffer GL_ARB_sparse_texture GL_ARB_spirv_extensions GL_ARB_stencil_texturing GL_ARB_sync GL_ARB_tessellation_shader GL_ARB_texture_barrier GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_buffer_object GL_ARB_texture_buffer_object_rgb32 GL_ARB_texture_buffer_range GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_compression_bptc GL_ARB_texture_compression_rgtc GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_cube_map_array GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_filter_anisotropic GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_gather GL_ARB_texture_mirror_clamp_to_edge GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_multisample GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_texture_query_levels GL_ARB_texture_query_lod GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_texture_rg GL_ARB_texture_rgb10_a2ui GL_ARB_texture_stencil8 GL_ARB_texture_storage GL_ARB_texture_storage_multisample GL_ARB_texture_swizzle GL_ARB_texture_view GL_ARB_timer_query GL_ARB_transform_feedback2 GL_ARB_transform_feedback3 GL_ARB_transform_feedback_instanced GL_ARB_transform_feedback_overflow_query GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_uniform_buffer_object GL_ARB_vertex_array_bgra GL_ARB_vertex_array_object GL_ARB_vertex_attrib_64bit GL_ARB_vertex_attrib_binding GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_vertex_type_10f_11f_11f_rev GL_ARB_vertex_type_2_10_10_10_rev GL_ARB_viewport_array GL_ARB_window_pos GL_ATI_draw_buffers GL_ATI_texture_float GL_ATI_texture_mirror_once GL_S3_s3tc GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_bindable_uniform GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_Cg_shader GL_EXT_depth_bounds_test GL_EXT_direct_state_access GL_EXT_draw_buffers2 GL_EXT_draw_instanced GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_framebuffer_multisample GL_EXTX_framebuffer_mixed_formats GL_EXT_framebuffer_multisample_blit_scaled GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_framebuffer_sRGB GL_EXT_geometry_shader4 GL_EXT_gpu_program_parameters GL_EXT_gpu_shader4 GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_depth_stencil GL_EXT_packed_float GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters GL_EXT_polygon_offset_clamp GL_EXT_provoking_vertex GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_shader_objects GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shader_image_load_store GL_EXT_shader_integer_mix GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_two_side GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_array GL_EXT_texture_buffer_object GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_latc GL_EXT_texture_compression_rgtc GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_integer GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_shared_exponent GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_texture_sRGB_R8 GL_EXT_texture_sRGB_decode GL_EXT_texture_storage GL_EXT_texture_swizzle GL_EXT_timer_query GL_EXT_transform_feedback2 GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_array_bgra GL_EXT_vertex_attrib_64bit GL_EXT_window_rectangles GL_EXT_import_sync_object GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KHR_context_flush_control GL_KHR_debug GL_EXT_memory_object GL_EXT_memory_object_win32 GL_EXT_win32_keyed_mutex GL_KHR_parallel_shader_compile GL_KHR_no_error GL_KHR_robust_buffer_access_behavior GL_KHR_robustness GL_EXT_semaphore GL_EXT_semaphore_win32 GL_KTX_buffer_region GL_NV_alpha_to_coverage_dither_control GL_NV_bindless_multi_draw_indirect GL_NV_bindless_multi_draw_indirect_count GL_NV_bindless_texture GL_NV_blend_equation_advanced GL_NV_blend_square GL_NV_command_list GL_NV_compute_program5 GL_NV_conditional_render GL_NV_copy_depth_to_color GL_NV_copy_image GL_NV_depth_buffer_float GL_NV_depth_clamp GL_NV_draw_texture GL_NV_draw_vulkan_image GL_NV_ES1_1_compatibility GL_NV_ES3_1_compatibility GL_NV_explicit_multisample GL_NV_feature_query GL_NV_fence GL_NV_float_buffer GL_NV_fog_distance GL_NV_fragment_program GL_NV_fragment_program_option GL_NV_fragment_program2 GL_NV_framebuffer_multisample_coverage GL_NV_geometry_shader4 GL_NV_gpu_program4 GL_NV_internalformat_sample_query GL_NV_gpu_program4_1 GL_NV_gpu_program5 GL_NV_gpu_program5_mem_extended GL_NV_gpu_program_fp64 GL_NV_gpu_shader5 GL_NV_half_float GL_NV_light_max_exponent GL_NV_multisample_coverage GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_occlusion_query GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_parameter_buffer_object GL_NV_parameter_buffer_object2 GL_NV_path_rendering GL_NV_pixel_data_range GL_NV_point_sprite GL_NV_primitive_restart GL_NV_query_resource GL_NV_query_resource_tag GL_NV_register_combiners GL_NV_register_combiners2 GL_NV_shader_atomic_counters GL_NV_shader_atomic_float GL_NV_shader_atomic_int64 GL_NV_shader_buffer_load GL_NV_shader_storage_buffer_object GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_barrier GL_NV_texture_compression_vtc GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_multisample GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texture_rectangle_compressed GL_NV_texture_shader GL_NV_texture_shader2 GL_NV_texture_shader3 GL_NV_transform_feedback GL_NV_transform_feedback2 GL_NV_uniform_buffer_unified_memory GL_NV_vertex_array_range GL_NV_vertex_array_range2 GL_NV_vertex_attrib_integer_64bit GL_NV_vertex_buffer_unified_memory GL_NV_vertex_program GL_NV_vertex_program1_1 GL_NV_vertex_program2 GL_NV_vertex_program2_option GL_NV_vertex_program3 GL_NVX_conditional_render GL_NVX_gpu_memory_info GL_NVX_multigpu_info GL_NVX_nvenc_interop GL_NV_shader_thread_group GL_NV_shader_thread_shuffle GL_KHR_blend_equation_advanced GL_OVR_multiview GL_OVR_multiview2 GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow GL_SUN_slice_accum GL_WIN_swap_hint WGL_EXT_swap_control 
12:19:36.597 : OpenGL renderer:GeForce GT 710/PCIe/SSE2
12:19:36.597 : Using fast VBOs for rendering is possible
12:20:59.753 : Printer reset detected - initalizing
12:20:59.771 : start
12:20:59.771 : echo: External Reset
12:20:59.772 : Marlin 1.1.9
12:20:59.772 : echo: Last Updated: 2018-08-01 | Author: (none, default config)
12:20:59.772 : echo:Compiled: Jan 17 2020
12:20:59.772 : echo: Free Memory: 3653  PlannerBufferBytes: 1232
12:20:59.772 : echo:EEPROM version mismatch (EEPROM=? Marlin=V56)
12:20:59.772 : echo:Hardcoded Default Settings Loaded
12:20:59.909 : N1 M110*34
12:20:59.909 : N2 M115*36
12:20:59.909 : N3 M105*36
12:20:59.909 : N4 M114*35
12:20:59.909 : N5 M111 S6*98
12:20:59.910 : N6 T0*60
12:20:59.911 : N7 M20*22
12:20:59.913 : N8 M80*19
12:20:59.913 : N9 M105*46
12:21:39.954 : Communication timeout - reset send buffer block

 

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Il y a 2 heures, Bakatora a dit :

Euh je suis con... Ton souci c'est les endstops. 

Quand tu fais M119 tu as quoi ? 

je dois avoir un sérieux problème repetier host se connecte mais je ne peux rien faire pourtant dans le gestionnaire de périphérique j'ai ceci ;

 

gdp.PNG.98c6933f02a1dfca34d9c23c3126ce9a.PNG

 

et repetier host çà donne çà :

 

1269167730_repetier1.thumb.PNG.7ba170e454a63b39aa7957a62ef55bd3.PNG

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Il y a 3 heures, Bakatora a dit :

Euh je suis con... Ton souci c'est les endstops. 

Quand tu fais M119 tu as quoi ? 

en fait mon souci c'est que la machine ne va pas à son parking donc je ne sais pas si les endstops fonctionnent

quand je fais un auto home depuis l'écran de l'imprimante elle bouge les axes x et z de quelques centimétres et l'axe y ne bouge pas

d'ailleurs quand je demande un déplacement manuellement de 1mm sur l'axe des z elle me le bouge d'au moins 10mm

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Je ne connais pas du tout repetier désolé 😞

Je ne dis pas que c'est le même souci mais je te disais que j'avais un endstop inversé et quand je demandais un mouvement ça s'arrêtait en cours (un peu bizzare quand on y réfléchit). 

C'est pour ça que je te dis de vérifier déjà que tes endstops sont bien configurés. Ça se trouve ça n'a rien à voir 🙂

Modifié (le) par Bakatora
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Le 17/01/2020 at 17:06, Bakatora a dit :

Je ne connais pas du tout repetier désolé 😞

Je ne dis pas que c'est le même souci mais je te disais que j'avais un endstop inversé et quand je demandais un mouvement ça s'arrêtait en cours (un peu bizzare quand on y réfléchit). 

C'est pour ça que je te dis de vérifier déjà que tes endstops sont bien configurés. Ça se trouve ça n'a rien à voir 🙂

il y a du nouveau

j'ai enfin réussi à me connecter avec Pronterface il fallait que je passe en 250000 en 115200 çà ne passait pas d'ailleurs maintenant  çà passe également avec Repetier Host

donc j'ai envoyé la commande m119 sur Pronterface et voilà le résultat :

avec la config suivante :

// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the probe.

 

status
x_min: TRIGGERED
y_min: TRIGGERED
z_min: TRIGGERED

donc je change false en true

// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the probe

status
x_min: open
y_min: open
z_min: open

donc je lance un auto home les 3 axes bougent un peu et s'arretent et un message d'erreur s'affiche sur l'écran :

HOMING FAILED

PRINTER HALTED

PLEASE RESET

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N'inverse que pour les 3 premières ligne pour commencer.

Fais to M119, ils seront en open donc logiquement. Appuies sur chacun des endstops, un par un et en gardant appuyé fais un M119. 

Si tu as bien triggered/open/open, open/triggered/open puis open/open/triggered, refais un homing?

Si ça ne marche toujours pas je passe la main à un vétéran ^^

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il y a 38 minutes, Bakatora a dit :

N'inverse que pour les 3 premières ligne pour commencer.

Fais to M119, ils seront en open donc logiquement. Appuies sur chacun des endstops, un par un et en gardant appuyé fais un M119. 

Si tu as bien triggered/open/open, open/triggered/open puis open/open/triggered, refais un homing?

Si ça ne marche toujours pas je passe la main à un vétéran ^^

j'ai fait ce que tu m'as dit çà correspond :

SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: open
>>> m119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: TRIGGERED
y_min: open
z_min: open
>>> m119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: TRIGGERED
z_min: open
>>> m119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: TRIGGERED

je lance un auto home et ce qui est bizarre c'est que si le bed est au milieu le message d'erreur revient par contre si je le met pas trop loin du endstop il me fait le homing du y ensuite celui du z mais pas celui du x et je n'ai pas de message d'erreur

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il y a 39 minutes, Bakatora a dit :

Si tu fais bouger les axes un par un de 10mm par exemple tout fonctionne ? 

oui je peux faire bouger les axes çà fonctionne bien par contre le z quand je lui demande 10mm il en fait beaucoup plus

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Le 12/01/2020 at 18:01, Jean-Claude Garnier a dit :

Esqu'il commence par actionner les end-stops X et Y avant d'aller au centre pour faire le Z ?

Pasque si c'est comme ça que ça se passe c'est normal !

Pour le Vref, on peut pas te répondre comme ça, il faut plusse d'infos sur les moteurs

En fait je te suggérais ça pasque tant qu'à faire de mettre les mains dans le cambouis de Merlin, je trouve que ne pas démarrer par la dernière version c'est dommage.

Mais bon moi ce que j'en dis hein....

je suis passer à marlin 2.0.1

pour répondre à ta question il ne me fait pas le homing de x il recule et avance légèrement puis s'arrete ensuite il me fait le homing de y et de z mais pas toujours des fois j'ai le message d'erreur homing failed çà c'est avec les tmc2208

avec les 4988 il me fait pareil pour le x mais le y et le z se font sans problème je n'ai jamais de message d'erreur

avec les tmc2208 se serait pas un problème de vref car je les ai monté comme çà sans rien faire ? mais bon çà ne me dit pas pourquoi il ne veut pas me faire le homing de x

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Juste pour investiguer, il faut tout essayer....

Par hasard, tu n'aurais pas, à un moment, monté un TMCxxx à l'envers avant de t'apercevoir de ton erreur ?

Tu sais qu'il y a un sens, et que le "EN" du TMC doit correspondre au "EN" de la carte, c'est écrit en tout petit

Ça pardonne pas....

A moins que tu ne sois sûr de ton coup, tu peux essayer d'inverser un qui marche avec celui qui marche pas ?

Je dis ça pasque hier j'ai "fumé" bêtement un de ceux que @Bakatora m'a donnés

 

( coucou @Bakatora j'aime bien ton nouvel avatar maintenant que je connais sa signification.... )

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Comme @Jean-Claude Garnier ou éventuellement un vref trop bas sur le TMC2208 du X.

Commences par calculer et configurer tes vref, si ce n'est pas ca, ce sera deja ca de fait. Apres eventuellement inverser stepper/cable/moteur pour voir si le pb se deplace

Modifié (le) par hidius
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Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Juste pour investiguer, il faut tout essayer....

Par hasard, tu n'aurais pas, à un moment, monté un TMCxxx à l'envers avant de t'apercevoir de ton erreur ?

Tu sais qu'il y a un sens, et que le "EN" du TMC doit correspondre au "EN" de la carte, c'est écrit en tout petit

Ça pardonne pas....

A moins que tu ne sois sûr de ton coup, tu peux essayer d'inverser un qui marche avec celui qui marche pas ?

Je dis ça pasque hier j'ai "fumé" bêtement un de ceux que @Bakatora m'a donnés

 

( coucou @Bakatora j'aime bien ton nouvel avatar maintenant que je connais sa signification.... )

non je ne les ai pas monté à l'envers tous les axes fonctionnent quand je les fait bouger de 10mm un par un mon problème c'est le auto home

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il y a 9 minutes, hidius a dit :

Comme @Jean-Claude Garnier ou éventuellement un vref trop bas sur le TMC2208 du X.

Commences par calculer et configurer tes vref, si ce n'est pas ca, ce sera deja ca de fait. Apres eventuellement inverser stepper/cable/moteur pour voir si le pb se deplace

le vref j'ai mis 1.2v pour les trois axes car avec la référence moteur je ne trouve pas la datasheet donc je ne sais pas quoi trop mettre

jusqu'ou je peux monter en vref ? parce que là je comprends pas trop

en ce qui concerne le sens des moteurs ils sont dans le bon sens maintenant c'était mon problème de départ

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il y a 6 minutes, Bakatora a dit :

Euh j'ai vu sur un autre post que les vref des moteurs de la U20 (similaires voire identiques à ceux de la U30) sont environ 0.85V pour X/Y/Z et 1.1V pour l'extrudeur.

oui ces valeurs là je les connais mais c'est pour des A4988 mais je crois que pour les TMC2208 d'est pas pareil

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