Aller au contenu

GO Print

CR10-s Pro courroies Gates


Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon forfait d'une heure de forum(s) par semaine n'étant pas atteint 😀, j'en profite pour poster quelques photos.

J'ai lu l'article très complet et interressant de fran6P  https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-cr-10-v2-20200110/ sur la CR-10 v2 en remarquant que Créality

avait utilisé des courroies Gates Power Grip.

J'en ai  installé   sur la PRO il y quelques mois, car un  méca du boulot me  l'avait fortement conseillé.Elles sont utilisées sur nos machines.

Deux arguments : la longévité et la précission.

Il faut en plus des courroies,changer les poulies car le dessins des dents est différent.

Cela représente +/- 30 euro et 1 heure de travaille, et effectivement la différence est la.

Les cubes ont été imprimés en settings standards 60mm/s, la régularité des lignes est étonnante.

 

Vu le peu de modifs  apportées  à ma machine,j'en suis toujours très content après 1 an d'utilisation 

 

_MG_3853.jpg

_MG_3857.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur la CR10-V2, d'origine ce sont des courroies Gates 😉

Sur mon ainée, la CR10, j'en ai monté aussi depuis un bon bout de temps. Par contre je n'ai pas eu à changer les poulies d'entrainement, la courroie Gates étant une GT2 le pas était le même qu'avec les anciennes courroies (j'avais avant ce changement tenté des courroies renforcées avec âme en acier, ce n'était pas top du tout, leur rayon de courbure plus raide avec les poulies de faible diamètre ne convenait pas 😞 ).

Quel filament pour tes cubes? Je lui trouve un beau rendu 😉

🙂

(Pour ton forfait «forum». Free propose un forfait «illimité» (50 heures par an)) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations du soir,

Au prochain entretien je ferais une photo macro, cela m'a surpris mais il y a une petite différence dans l'usinage de la poulie d'entrainement.

C'est infime, le profile superieur des dents est plus arrondis.

Est-ce que cela joue vraiment,je préfère m'en convaincre 😄

J'ai cherché une alternative au rendu visuel du filament PETG carbone,et j'ai trouvé ce magnifique PLA mate de chez Filright. https://www.filright.com/nl/filright-pro-pla-750-g-mat-zwart.html

J'habite du côté flamand de la Belgique, entre la Flandre et la Hollande  les fabricants de filaments de manquent pas : FormFutura,Filright,Ice Filament,Real,ColorFab...etc

Il faut juste tomber sur le bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Vous les trouvez ou ? les courroies Gates? avez vous les références (longueur , nombre de dents ) pour la CR 10  Pro … MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thsrp,

La courroie Gates GT2  6 mm  se trouve ici en France https://www.filimprimante3d.fr/transmission-powergrip/2671-courroie-gates-powergrip-gt2-6mm-au-metre.html.

Elle est vendue au mètre, il faut donc bricoler les 'agraffes' serties aux extremités,car elles sont introuvables.

Si tu veux je mettrais une photo ce soir,+ les 2 longueurs .

C'est très simple à faire, il faut une pince coupante,une pince à bec et 2 cosses par courroie.

Si tu serres bien,cela ne bougera pas du poil de mollet de fourmis 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, mais on trouve pas les agrafes ? je veux bien les longueurs… Personne n'a réussi à trouver un lien avec les courroies fermées? 

@fran6p sur la CR10S V2 les courroies sont des gates… sont elles agrafées ou fermées?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucoux,

Les courroies de la CR10-s PRO sont des courroies ouvertes.

Je ne connais pas le mot exact en français des pieces qui ferment les extrémités.

Une douille peut-être ?? mais tu peux utiliser des cosses electrique diamètre interieur 5 mm. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-cosses-rondes-femelles-zenitech-e29302

 

Longueur UTILE de la courroie X = 917mm + 10 mm à chaque extrèmité =  937 mm

Longueur UTILE de la courroie  Y  = 870mm + 10 mm à chaque extrèmité =  890 mm

 

Ensuite,comme sur les photos, il faut enlever la protection plastique des cosses, couper le morceau inutie,

légèrement aplatir pour passer la courroie, et sertir à la pince en pinçant la cosse sur la courroie : ça ne bougera plus.

 

cosse.JPG

coupe.JPG

courroie1.JPG

courroie2.JPG

courroie3.JPG

courroie4.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 at 14:24, thsrp a dit :

sont elles agrafées ou fermées?

Même système de fixation que sur les autres Creality: agrafes. Ça se déplie facilement (et replie), il suffit d'y aller doucement (une pince à bec fin et un petit tournevis plat pour le démontage). Pour les avoir plier / déplier plusieurs fois, les agrafes n'ont pas bougé. Sinon tu trouveras sur Tverse de nombreux modèles permettant d'arrêter la courroie (ex: https://www.thingiverse.com/thing:2479414) ou le plus simple encore est le système avec collier «rilsan»…

Tu peux trouver des courroies «Gates ®» sur les sites asiatiques (Trianglelab et Mellow store sont des vendeurs de produits de bonne qualité (leurs prix s'en ressentent)):

 

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...