Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

@Jean-Claude Garnier Salut Jean-Claude, d'abord merci pour toutes ces infos, ensuite je dois dire que si tout ça est assez compliqué, bon en fait quand c'est si bien expliqué avec de telles illustrations effectivement c'est très simple mais avant de me lancer dans ce projet j'ai tout de même parcouru beaucoup de tutos, forums, avis...bref j'ai fait pas mal de recherches et franchement nul part je n'ai trouvé d'infos sur ce sujet, même Nicolas Harscoat n'en parle pas dans ses tutos, donc j'ai commandé des tiges en t8 sans me rendre compte qu'il en existait avec plusieurs nombre de thread différents et celles que j'ai trouvé malheureusement n'était pas les bonnes. Alors en fait si je comprend bien il me faut des tiges filetées avec un double thread au lieu d'un quadruple que je possède actuellement, et du coup pas besoin d'avoir des moteurs ultra puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ces infos sont incomplètes et ne décrivent pas complètement le produit même si on peut penser que c'est le bon

Dorénavant faute de termes mieux appropriés je parlerai de "pas réel" pour traduire  "lead" et "plomb"... et de "pas apparent" pour traduire "pitch"

Si tu veux pas être emmerdé, il faut absolument que l'annonce précise le pas rééel (4) et le pas apparent (2)

Il y a suffisamment de sites qui le font proprement sans en choisir un qui te laisse le doute

 

Pour revenir sur l'utilité ou non de l'écrou anti-backlash, moi ma religion est faite ayant essayé les deux : ça sert à que dalle. Pourquoi ?

Pasque dans l'idée, c'est censé rattrapper le jeu à l'inversion de la vis, en réalité sur des axes verticaux, il n'y a pas de jeu à l'inversion. En effet, le poids des plateaux maintient la pression toujours sur le même flanc du filet quel que soit le jeu de l'assemblage. C'est de la mécanique de base et du bon sens paysan.

Si j'avais UN conseil à te donner, ce serait de prendre des vis à écrous simples (éventuellement en POM>>> ) et par contre de chercher dès la conception de ta machine à relier les deux vis par une courroie crantée de façon à ne pas perdre la synchro.

Ceci étant dit, tu fais bien comme tu veux si tu es comme moi une vraie tête de con, de toutes façons tu n'en feras qu'à ta guise.....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut à tous, je me décide à revenir sur ce sujet que j'ai ouvert pour vous faire part de mon retour, j'ai pas mal réfléchis et puis finalement j'ai commandé des Moteur pas à pas Nema 17 Bipolaire 44Ncm 1.7A, ainsi qu'un driver  LV8729 sans changer mes tiges T8, et après montage et divers réglages dans marlin et bah finalement ça le fait très bien, mon plateau monte et descend sans problèmes, voilà, merci à tous pour vos messages et conseils, @Jean-Claude Garnier, @DBC3D, @fran6p, @Gregteam et @lion02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...