Aller au contenu

GO Print

Construire ma P3steel


roro22

Messages recommandés

Bonjour. 

J'ai une petite question dont je pense connaître la réponse,  peut-on faire fonctionner l'imprimante sans lcd ?

Quel lcd choisir ? Deux taille différentes d'après ce que j'ai vue ? Le plus grand je pense (12864).

Qu'en pensez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, roro22 a dit :

peut-on faire fonctionner l'imprimante sans lcd ?

oui bien sur

il y a 27 minutes, roro22 a dit :

Quel lcd choisir

ca c'est selon tes goût

il y a 28 minutes, roro22 a dit :

Deux taille différentes d'après ce que j'ai vue ?

exact

 

il y a 28 minutes, roro22 a dit :

Le plus grand je pense (12864)

exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour. 

Récapitulatif des commandes. 

Chassi 75e

Lm8uu ×12    8, 84e

Lcd128×64 avec adaptateur et support sd   10,26e

Pcb heatbed   7, 59e

Nema 17hs19-2004s1 × 5   62,99e

Tige trapézoïdales × 2   13, 40e

Drv8825 × 5   7, 50

Total = 185, 58e

Voila ou j'en suis ( avec les frais de ports inclus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Voila un peu de news, j'ai reçu mon chassi et mes roulements et je l'ai monté, alors il me manqué un perçage, une découpe carré faite qu'à moitié et quelque bavure de métal fondu. Enfin pour le prix on va pas ce plaindre. Il manque un petite pièce du au transporteur ( carton percé )

Quelqu'un peutme dire comment mettre des photos ? Merci

Modifié (le) par roro22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Oui j'avoue c'est long :/!! Je pense la peindre mais je ne c pas quand, ce n'ai pas ma priorité pour l'instant. 

Oui c'est bien un prototype de cnc, il est fonctionnelle en mode traceur sans axe z, c'est un projet que je finirais quand j'aurais plus de moyens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  

Je vient de tester mes moteurs avec mon arduino uno, un shield cnc et les pololu drv8825 avec dissipateur. Les moteur fonctionnent bien, mais les pololu montent en température,  j'ai préféré arrêter avant que ca monte trop, j'ai réglé Vref à 1 ( moteur 2A divisé par 2 ).

A quel température peuvent monter les pololu drv8825?

Si j'abaisse un peu la tension Vref , est que ca ferait descendre cette température? 

Il y a une sécurité de surchauffe il me semble ? Si oui est elle fiable ?

Merci.

 

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aucune idée, je n'ai jamais remarqué de différence de température en fonction du microstepping.

La sécurité je ne conterai pas trop dessus, un driver ça peut dégager très vite et même faire des dégâts.
La bonne température c'est quand tu peux garder le doigt dessus et que c'est tiède.
Si tu es sûr de ta tension, alors le mieux est de coller un ventilateur dessus en permanence.
J'ai des moteurs de 1.8A et c'est ce que je fais sinon c'est trop chaud à mon goût. Sans compter qu'une impression peut être trèèès longue.

Comme tu as des moteurs très coupleux, tu n'es pas obligé de les utiliser à leur tension nominale. Si tu baisses un peu ça va aider.
Sur le Z, la moitié de leur couple aurait amplement suffit.

++JM
 

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte également une P3 steel, mais en version "XL" 300x300x300, commandée sur ebay à un espagnol également. 110€ livraison comprise avec même les X en métal.

Je te recommande de la peindre avec une peinture antirouille, car si la tôle est galvanisée, c'est un traitement de surface... Donc les tranches après découpe ne sont pas protégées et sur mon châssis 1 mois après réception les tranches commençaient à "rougir".

Si tu veux des adresses pour le matos, je peux te filer ma liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci webvince, mais j'ai déjà casiment tout commandé. Pour la peinture c'est prévu.

Fait nous un petit post pour nous montrer ton aventure dans le monde de l'impression 3d.

Sinon j'ai un peut de news, j'ai reçu mais tige trapézoïdale et réglé le problème de chauffe des driver en baissent Vreff (j'ai réglé avec la technique sans multimétre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode pour le réglage des pololus on trouve ça où ?

Oui j'y pense à faire un post ! Aller, c'est parti, le temps de faire une petite photo !

Modifié (le) par webvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les liens !

Vraiment nos imprimantes se ressemblent comme des jumelles ! Tu comptes mettre des arrêtoirs sur les tiges Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Oui et en z aussi.

Sinon sa avance, j'ai reçu mon kit de pièces imprimer et mon lcd ainsi que les pièces commandé a damdam ( menbre du forum ).

J'ai quelque modif a faire sur les pièces imprimer et un peu d'ajustement au niveau de z car les tige lisse et les tige trapézoïdale ne son pas bien parallèle. 

Je sens que je vais bientôt vous sollicité pour le firmware. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, roro22 a dit :

Bonjour. 

Oui et en z aussi.

Sinon sa avance, j'ai reçu mon kit de pièces imprimer et mon lcd ainsi que les pièces commandé a damdam ( menbre du forum ).

J'ai quelque modif a faire sur les pièces imprimer et un peu d'ajustement au niveau de z car les tige lisse et les tige trapézoïdale ne son pas bien parallèle. 

Je sens que je vais bientôt vous sollicité pour le firmware. 

Bonjour

solicite solicite 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le problème, j'ai connecté mon écran 12864 sur ma ramps et le rétro éclairage fonctionne, mais rien ne s'affiche.

voila ce que j'ai modifié dans config.h (en rouge)

//==============================LCD and SD support=============================
// @section lcd

// Define your display language below. Replace (en) with your language code and uncomment.
// en, pl, fr, de, es, ru, bg, it, pt, pt_utf8, pt-br, pt-br_utf8, fi, an, nl, ca, eu, kana, kana_utf8, cn, cz, test
// See also language.h
#define LANGUAGE_INCLUDE GENERATE_LANGUAGE_INCLUDE(fr)

// Choose ONE of these 3 charsets. This has to match your hardware. Ignored for full graphic display.
// To find out what type you have - compile with (test) - upload - click to get the menu. You'll see two typical lines from the upper half of the charset.
// See also https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/wiki/LCD-Language
  #define DISPLAY_CHARSET_HD44780_JAPAN        // this is the most common hardware
  //#define DISPLAY_CHARSET_HD44780_WESTERN
  //#define DISPLAY_CHARSET_HD44780_CYRILLIC

#define ULTRA_LCD  //general LCD support, also 16x2
#define DOGLCD  // Support for SPI LCD 128x64 (Controller ST7565R graphic Display Family)
#define SDSUPPORT // Enable SD Card Support in Hardware Console

                    // Changed behaviour! If you need SDSUPPORT uncomment it!
//#define SPI_SPEED SPI_HALF_SPEED // (also SPI_QUARTER_SPEED, SPI_EIGHTH_SPEED) Use slower SD transfer mode (not normally needed - uncomment if you're getting volume init error)
//#define SD_CHECK_AND_RETRY // Use CRC checks and retries on the SD communication
#define ENCODER_PULSES_PER_STEP 1 // Increase if you have a high resolution encoder
#define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 5 // Set according to ENCODER_PULSES_PER_STEP or your liking

//#define REVERSE_MENU_DIRECTION // When enabled CLOCKWISE moves UP in the LCD menu
#define ULTIMAKERCONTROLLER //as available from the Ultimaker online store.
#define ULTIPANEL  //the UltiPanel as on Thingiverse

//#define SPEAKER // The sound device is a speaker - not a buzzer. A buzzer resonates with his own frequency.
//#define LCD_FEEDBACK_FREQUENCY_DURATION_MS 100 // the duration the buzzer plays the UI feedback sound. ie Screen Click
//#define LCD_FEEDBACK_FREQUENCY_HZ 1000         // this is the tone frequency the buzzer plays when on UI feedback. ie Screen Click
                                                 // 0 to disable buzzer feedback. Test with M300 S<frequency Hz> P<duration ms>
// PanelOne from T3P3 (via RAMPS 1.4 AUX2/AUX3)
// http://reprap.org/wiki/PanelOne
//#define PANEL_ONE

// The MaKr3d Makr-Panel with graphic controller and SD support
// http://reprap.org/wiki/MaKr3d_MaKrPanel
//#define MAKRPANEL

// The Panucatt Devices Viki 2.0 and mini Viki with Graphic LCD
// http://panucatt.com
// ==> REMEMBER TO INSTALL U8glib to your ARDUINO library folder: https://github.com/olikraus/U8glib_Arduino
//#define VIKI2
//#define miniVIKI

// This is a new controller currently under development. https://github.com/eboston/Adafruit-ST7565-Full-Graphic-Controller/
//
// ==> REMEMBER TO INSTALL U8glib to your ARDUINO library folder: https://github.com/olikraus/U8glib_Arduino
//#define ELB_FULL_GRAPHIC_CONTROLLER
//#define SD_DETECT_INVERTED

// The RepRapDiscount Smart Controller (white PCB)
// http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Smart_Controller
#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER
 

voila le message d'erreur de l'ide arduino :

 

Arduino : 1.6.7 (Windows 7), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

In file included from sketch\ultralcd.cpp:75:0:

dogm_lcd_implementation.h:158: error: 'DOGLCD_CS' was not declared in this scope

   U8GLIB_DOGM128 u8g(DOGLCD_CS, DOGLCD_A0);  // HW-SPI Com: CS, A0

                      ^

dogm_lcd_implementation.h:158: error: 'DOGLCD_A0' was not declared in this scope

   U8GLIB_DOGM128 u8g(DOGLCD_CS, DOGLCD_A0);  // HW-SPI Com: CS, A0

                                 ^

exit status 1
'DOGLCD_CS' was not declared in this scope

Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\grbl-master : C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\grbl-master
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\grbl-master : C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\grbl-master

  Ce rapport contiendrait plus d'informations si l'option
  "Montrer les informations de sortie pendant la compilation"
  était activée dans Fichier > Préférences.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...