Aller au contenu

GO Print

Construire ma P3steel


roro22

Messages recommandés

Bonjour

 

Il y a 5 heures, roro22 a dit :

Bonjour.

Oui je veut bien, car j'ai commandé en chine, du coup sa risque d'être long à arrivé. Merci !

Cdlt.

rappelle moi ton nom et ton adresse en MP et je t'envoie ca dans la semaine

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai bien reçu ta carte damdam, et c'était bien sa le problème,  j'ai pu extrudé du filaments, reste plus qu'à monté les courroie des axe x et y et tous paramètré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roro22 a dit :

Bonjour.

J'ai bien reçu ta carte damdam, et c'était bien sa le problème,  j'ai pu extrudé du filaments, reste plus qu'à monté les courroie des axe x et y et tous paramètré.

Bonjour

oki content que j'ai pu aider et excuse moi encore pour la carte 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roro22 a dit :

Bonjour.

Je suis un peu perdu dans les reglage x et y, j'ai des poulies gt2 de 20 dents et des moteur 200 pas en 1/36 quelle valeur je doit mettre dans marlin ? 

Merci.

Bonjour

commence par metre 80 en steps par mm tu affineras selon ce que tu obtin niveau dimensions avec ton cube de calibration (80 valeur passe partout)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non (grosse boulette inside) ! Il n'y a pas de valeur passe-partout à affiner. C'est la plus grosse erreur qu'on puisse faire lors du setup d'une machine, car d'abord 80 ne sort pas d'un chapeau mais est bien d'un calcul à partir de certains composants mécaniques et électroniques. En clair, il y a mille raisons pour lesquelles ça ne sera pas peut-être pas 80 sur votre machine. Ensuite, lesdits composants n'étant pas élastiques, la valeur calculée ne s'affine pas ! Jouer sur cette valeur calculée : 1/ est inutile ; 2/ déplace l'erreur ailleurs, notamment sur les perçages de vos futures pièces ; 3/ le supposé "ajustement" ne serait juste que pour le cube de calibration et non pour les pièces plus grosses ou plus petites.

Alors dès que vous croisez ce conseil qui n'en est pas un, et vous le croiserez sans cesse, s'il vous plait corrigez par la méthode ci-dessous :
Pour la transmission à courroie, la formule de calcul est :
steps_per_mm = (pas_moteur_par_tour * nb_de_micropas_driver) / (pas_courroie * nombre_de_dents_de_la_poulie)

Dans la demande ci-dessus : (200*32)/(2*20) = 160

Donc c'est juste le double de 80 ! 9_9 Je vais faire un tuto là dessus car il faut vraiment tuer ces méthodes toxiques de l'affinage des steps per mm qui ne s'appliquent que pour les extrudeurs, car on ne sait jamais de combien les dents vont pénétrer le filament. Mais pour tous les autres axes : pas d'affinage svp. Après on a des membres qui appliquent et ont des problèmes de dimension de pièces qu'on ne sait plus résoudre à part aboutir à une re-calibration rigoureuse. 

++JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J-Max.fr a dit :

Bonjour,

Non (grosse boulette inside) ! Il n'y a pas de valeur passe-partout à affiner. C'est la plus grosse erreur qu'on puisse faire lors du setup d'une machine, car d'abord 80 ne sort pas d'un chapeau mais est bien d'un calcul à partir de certains composants mécaniques et électroniques. En clair, il y a mille raisons pour lesquelles ça ne sera pas peut-être pas 80 sur votre machine. Ensuite, lesdits composants n'étant pas élastiques, la valeur calculée ne s'affine pas ! Jouer sur cette valeur calculée : 1/ est inutile ; 2/ déplace l'erreur ailleurs, notamment sur les perçages de vos futures pièces ; 3/ le supposé "ajustement" ne serait juste que pour le cube de calibration et non pour les pièces plus grosses ou plus petites.

Alors dès que vous croisez ce conseil qui n'en est pas un, et vous le croiserez sans cesse, s'il vous plait corrigez par la méthode ci-dessous :
Pour la transmission à courroie, la formule de calcul est :
steps_per_mm = (pas_moteur_par_tour * nb_de_micropas_driver) / (pas_courroie * nombre_de_dents_de_la_poulie)

Dans la demande ci-dessus : (200*32)/(2*20) = 160

Donc c'est juste le double de 80 ! 9_9 Je vais faire un tuto là dessus car il faut vraiment tuer ces méthodes toxiques de l'affinage des steps per mm qui ne s'appliquent que pour les extrudeurs, car on ne sait jamais de combien les dents vont pénétrer le filament. Mais pour tous les autres axes : pas d'affinage svp. Après on a des membres qui appliquent et ont des problèmes de dimension de pièces qu'on ne sait plus résoudre à part aboutir à une re-calibration rigoureuse. 

++JM

 

Il y a 9 heures, damdam2959 a dit :

Bonjour

commence par metre 80 en steps par mm tu affineras selon ce que tu obtin niveau dimensions avec ton cube de calibration (80 valeur passe partout)

cdlt

Bonjour

oula c'est moi qui est dit ca ou avez je la tête je devait être fatiguer 

merci jm d'avoir corriger et d'avoir expliquer a merveille comment faire 

bon moi je vais aller me faire fouetter

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pas de souci @damdam2959, on a pas toujours les bonnes infos, et il m'arrive aussi régulièrement de faire des erreurs. De plus quand on a débuté, on est pas forcément parti du bon pied. Moi même au tout début j'avais suivi bêtement les conseils d'un membre qui utilisait cette méthode avant de faire demi-tour. ;)

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, J-Max.fr a dit :

Re,

Pas de souci @damdam2959, on a pas toujours les bonnes infos, et il m'arrive aussi régulièrement de faire des erreurs. De plus quand on a débuté, on est pas forcément parti du bon pied. Moi même au tout début j'avais suivi bêtement les conseils d'un membre qui utilisait cette méthode avant de faire demi-tour. ;)

++JM

C'est exactement ça au début j'ai suivi bêtement les autres avant de m'apercevoir que un calibrage fais par les soins en suivant   en partie ton Tuto je sortais des pièces meilleure. Et voilà que je donne la mauvaise technique je suis désoler

 

Cdkt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui @roro22 l'erreur vient du fait que le ratio des engrenages est une division. ;)

[(200*32)*(9÷47)]÷(8*Pi)

N'oublies pas de mettre le résultat le plus fin possible, les firmware prennent les chiffres à virgule.

Et forcément, comme on multiplie par Pi une mesure qui n'est pas forcément nette, on a pas un chiffre rond.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis largué,  j'ai mis repetier et lancer une impression pas reussi, la temp. Extrudeur ce mais toute seule a 200, le plateau ne chauffe pas, le pla n'adhère pas au miroir ect. 

:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Question sur ton extrudeur : de quel modèle disposes-tu ?

La température du lit influe sur l'adhérence en cours d'impression, mais assez peu sur l'adhérence en début d'impression. Sur le verre, il faut un medium d'accrochage. Soit de la colle bâton, soit de la colle à bois diluée, soit de la laque, soit du bluetape, soit encore un buildtak.

Normalement l'impression ne débute pas avant que tous tes éléments soient à température. As-tu bien renseigné la température du lit dans ton logiciel de tranchage ?

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Voila le kit pieces http://www.ebay.fr/itm/iTopie-Prusa-i3-Kit-pour-imprimante-3D-en-abs-avec-vis-dentrainement-/181970897069?var=&hash=item2a5e4f88ad:m:myGmjS-4XRfAc0cgrnm4iTQ

C'est e3d v6 avec buse 0, 4 et un diamètre 1, 75 mm 

Non j'ai oublié de renseigner dans le logiciel de tranchage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...