Aller au contenu

GO Print

Damper ender 3 PRO


Pic pic

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à installer des dampers sur mon ender 3 pro... Visiblement à ce que j'ai pu voir sur d'autres forums ou vidéo, sur le ender 3 pro ce ne serait pas possible, sur le ender 3 "tout court" ça se fait très bien ou assez bien en tout cas, mais sur le modèle pro, beaucoup moins car collé ou je ne sais...

J'ai bien essayé avec la fabrication d'un arrache poulie maison (80% de remplissage) mais il a fini par se casser... malgré après avoir chauffé à plusieurs reprises la poulie, laisser refroidir et ainsi de suite...

Auriez-vous un avis pour la ender 3 pro ?

PS : j'ai utilisé la fonction recherche car j'imagine que monter des dampers doivent avoir des sujets mais je n'ai pas trouvé spécifiquement pour ce modèle, sauf erreur de ma part...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolo710,

Merci de ta réactivité et merci de ton post, super clair, y'a plus qu'à sortir la dremel 😉

Mettre un dissipateur thermique à l'arrière du moteur est indispensable tout de suite ou cela peut se faire à l'avenir selon toi après montage des dampers ?

Pour le ventilo de l'alim, pour avoir l'alim en 12V nécessaire, tu es passé par un abaisseur de tension sur le 24V du boitier j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dissipateurs c'est pas urgent, il faut pas oublié qu'avec les dampers ils isole les moteurs donc plus de dissipation de chaleur vers la structure, pour le ventilo de l'alim il est d'origine en 12 v pas besoin de réducteur de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolo710

Je confirme pour les poulies, j'y suis bien arrivé ce midi, et remontées les nouvelles, améliorations du bruit c'est clair, il reste les ventilateurs.

Pour celui de l'alim, tu dis qu'il est déjà en 12V, je croyais qu'ils étaient tous en 24V sur la ENDER 3 PRO, mais j'ai pas encore fouillé pour trouver cette info. sur ta photo, on voit le ventilateur à l'extérieur, c'est qu'il ne rentre pas dedans ? Le ventilateur d'origine est démonté je suppose.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sunnon 60 15 réduit considérablement le bruit ? Ou il y a mieux, j'ai regardé un peu les descriptif que donne le/les fabricants, ils semblent tous être inférieurs à 30dB, mais qu'en est-il du ventilo installé ? Bien supérieur au sunnon ou  noctua ?

Je me demande si c'est pas celui de l'extrudeur qui génère le plus de bruit en faite...

Je suppose que si tu as installé un 60 25 c'est pour une raison, non ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noctua est très silencieux et au niveau débit d'air il fait le taf pour l'alim.

Les sunon sont a privilégié pour la tête, il font moins de bruit que ceux d'origine, ont un débit d'air plus important et sont de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Avant de me lancer dans les ventilateur, je vais calmer un peu les modifs, parce mine de rien 10€ + 15€ + 5€ + 10€ etc etc.. d'une imprimante à 220€ on peut vite passer à +300€, il est vrai aussi que je prend quasi tout sur amazon pour avoir les éléments rapidement, en passant par d'autres site mieux placé en prix mais après on passe vite à 3 semaines de délai. Mais je garde cette info. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...