Aller au contenu

GO Print

ventilateurs pour lk4 longer


boubou45

Messages recommandés

bonjour a tous, nouveau sur le forum, j'envisage d'acheter une longer lk4, mais d'après ce que je vois sur les forums  ces machines sont fortement bruyante, au niveau des ventilateurs de l'extrudeur et de la carte mère , j'aimerais savoir quelles ventilos mettre, (celui de la carte mère est ce un 30x30 en 24 ou 12 volt) et (celui de l'extrudeur aussi 30x30 ou 40x40 24 volt ou 12 volt) .je sais topic déjà ouvert a ce sujet  ,y parait qu'il aurait mis un ventilos sur la carte mère de 12volt qui tournerai en 24 v d'où ce bruit infernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci a vous pour vos réponses ben si tu peus nous tenir au courant de ta modif avec une photo ce serai génial donc c'est du 24 volt les deus ventilos  celui de la carte mère ces pas un 30x30???.merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma LK4 Pro que je viens de recevoir a bien tous ses ventilateurs en 24v

carte mère : 40mm*24v

alimentation : 60mm*24

Concernant le nouveau fang que j'ai monté dessus, j'ai pris aussi 2 ventilo de 40mm*24v.

En 40mm, j'ai pris 3 Sunon MF40202V2-1000U-A99 (commandés chez Compozan et reçus 2-3 jours plus tard)

En 60mm, j'ai pris un Sunon MF60152V21000UA99

Ça fait beaucoup moins de bruit que ceux d'origine (surtout celui de la CM qui tourne fort en pemanence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, youplayop a dit :

Ma LK4 Pro que je viens de recevoir a bien tous ses ventilateurs en 24v

carte mère : 40mm*24v

alimentation : 60mm*24

Concernant le nouveau fang que j'ai monté dessus, j'ai pris aussi 2 ventilo de 40mm*24v.

En 40mm, j'ai pris 3 Sunon MF40202V2-1000U-A99 (commandés chez Compozan et reçus 2-3 jours plus tard)

En 60mm, j'ai pris un Sunon MF60152V21000UA99

Ça fait beaucoup moins de bruit que ceux d'origine (surtout celui de la CM qui tourne fort en pemanence)

Tu as du trouver des vis plus longues c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car les 40mm font 2 cm d'épaisseur.

Sur la CM, il ne faut pas qu'elles dépassent de trop de l'autre coté, de mémoire il faut des M3x25mm (trouvées chez Leroy M.)

Pour l'alimentation comme le 60mm est fixé coté interne, tu reprends les 2 vis d'origine.

Pour celles du fang, l'idéal c'est des M3 autotaraudeuses, d'expérience il faut aussi prepercer pour ne pas exposer le fang en fixant les ventilo

Modifié (le) par youplayop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi "fabriquer" des M3 autotaraudeuses si tu as une Dremel 🙂

Perso j'ai acheté ça "au cas ou" à l'achat de l'imprimante, je te conseil si tu as un peu d'argent de l'acheter, ca depanne toujours 🙂

Un kit de vis M2/M3/M4 https://www.amazon.fr/hexagonale-hexagonales-1080pcs-Assortment-Kit/dp/B07FCDL2SY

Alors il n'y a pas de M3 en 25 mm mais en 30 ou 20, avec la dremel je les découpe si besoin.

Pour les ventilateurs pareil. changé en Sunon 24V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SckyzO a dit :

Tu peux aussi "fabriquer" des M3 autotaraudeuses si tu as une Dremel 🙂

Perso j'ai acheté ça "au cas ou" à l'achat de l'imprimante, je te conseil si tu as un peu d'argent de l'acheter, ca depanne toujours 🙂

Un kit de vis M2/M3/M4 https://www.amazon.fr/hexagonale-hexagonales-1080pcs-Assortment-Kit/dp/B07FCDL2SY

Alors il n'y a pas de M3 en 25 mm mais en 30 ou 20, avec la dremel je les découpe si besoin.

Pour les ventilateurs pareil. changé en Sunon 24V

Pour "fabriquer" des M3 autotaraudeuses tu les tailles en pointe c'est ça ? ^^

Je pense commander le kit de vis que tu proposes du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. Il faut s'entrainer avant de le faire sur un print final mais en fait je fais une entaille tel que :

http://www.girotec.com/489-thickbox_default/vis-autotaraudeuse-tcbl-din-7985.jpg

ou

http://www.landwide-screw.com/Templates/pic/Self_Tapping_Screw_Type_17-001-1.jpg

Donc un petit coup de dremel sur ma vis pour qu'elle taraude le PLA sans le fendre.

Sinon la solution que tu peux faire (moi j'aime pas mettre des vis "moche grise taraudées" sur mon imprimante, je préfère les M3 noires plus estéthique). Tu vas a Leroy Merlin, tu te prends en quincaillerie quelques vis taraudeuses de différentes tailles. Tu préperces avec ta vis autotaraudeuse, et ensuite tu mets ta M3 noire.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu achète un taraud m3, ça ne coûte pas chère. https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/tourne-gauche-cliquet-taraud-m3-m8-porte-out/f-166010120-auc6956664946465.html?idOffre=116745096#mpos=1|mp

 

Ou si tu connais quelqu'un qui travail dans l'usinage il pourra certainement tant fournir un. Voir même des helicoils pour que le filets soit plus solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 15/01/2020 at 21:39, youplayop a dit :

Ma LK4 Pro que je viens de recevoir a bien tous ses ventilateurs en 24v

carte mère : 40mm*24v

alimentation : 60mm*24

Concernant le nouveau fang que j'ai monté dessus, j'ai pris aussi 2 ventilo de 40mm*24v.

En 40mm, j'ai pris 3 Sunon MF40202V2-1000U-A99 (commandés chez Compozan et reçus 2-3 jours plus tard)

En 60mm, j'ai pris un Sunon MF60152V21000UA99

Ça fait beaucoup moins de bruit que ceux d'origine (surtout celui de la CM qui tourne fort en pemanence)

Quel fang as-tu utilisé pour monter tes 2 MF40 ? 

As-tu eu besoin de bricoler quelque chose pour que ton ventilo de filament se régule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 25/03/2020 at 17:03, Yohann Ciurlik a dit :

Quel fang as-tu utilisé pour monter tes 2 MF40 ? 

As-tu eu besoin de bricoler quelque chose pour que ton ventilo de filament se régule ?

petit déterrage de post pour savoir si tu as eu la réponse; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...