Aller au contenu

GO Print

Planning 2020 de prusa


onishin

Messages recommandés

Quatre mois depuis le dernier message et toujours pas de XL en vue.

lls ont réduit leurs délais de livraison pour la Mini et pour la MK3s, donc espérons que la fin du développement et des tests se terminent rapidement.

Ce serait sympa comme cadeau de Noel, une XL sous le sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tombé sur un bout d'article a un moment en cherchant des informations sur comment compiler son firmware.

A priori, ils disaient que le Covid les avaient pas mal impactés mais qu'ils reprenaient le développement de la XL.

J'essayerai de te retrouver ça. 

Noël va coûter cher 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c’est un article paru sur le site de Prusa.

il n’y a malheureusement pas d’info de date même approximative de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il ont peut-être bricolé une bécane "Maison" ou acheté une Modix pour faire leurs équipements spéciaux.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 30/01/2020 at 10:25, Kachidoki a dit :

Je ne pense pas non plus qu'ils mettent deux têtes sur la Prusa XL, surtout à ce prix.

https://blog.prusaprinters.org/november2020_update_original_prusa_i3_mk3splus_miniplus_mini_kit_satin_steel_sheet_40870/

Citation

And BTW – because we have more time to work on the XL, we decided to add tool changing to it

Shit, je viens de monter une i3 IDEX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kachidoki,

je vais commander quatre kit MK3S+ et plusieurs bobines dorées. Je suis entrain de faire des présentoirs pour une maison de Champagne et il me manquait un PLA doré de bonne qualité (le mien fait des fils et manque de lumière).

Concernant la XL, j'aurais aimé en commander deux cette année sur pour le B.E.

Tu es satisfait de ta nouvelle i3 ? je ne l'ai pas encore sur makerfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, divers a dit :

je vais commander quatre kit MK3S+

De l'avis de Jo lui-même, c'est pas une bonne idée si tes machines fonctionnent déjà bien. 🙂

il y a 34 minutes, divers a dit :

Tu es satisfait de ta nouvelle i3 ? je ne l'ai pas encore sur makerfr.

Normal, elle n'est pas encore diffusée. Je suis en train de peaufiner les réglages du toolchange. On est loin du kit Prusa pour l'assemblage, ça reste du DIY avec sourcing des pièces, adaptations, mise aux cotes etc... Mais dans son utilisation je compte bien la rendre aussi "Plug'n'Print" qu'une Prusa, basé sur mon expérience de ces machines. On devrait faire une annonce sur MakerFr bientôt.

C'est quand on a les mains dans le cambouis qu'on se rends compte de tout le taf abattu par les équipes de Prusa pour avoir un résultat simple, aussi bien pour l'assemblage que pour la mise en oeuvre.

Bon à côté de ça, PrusaSlicer ne gère pas correctement une IDEX, il y a un bug sur la gestion des ventilateurs. J'ai déjà relancé un ticket github qui était déjà ouvert, sans réponse de leur part. Je ne doute pas qu'ils règlent le soucis pour leur compte lorsqu'ils tenterons de faire marcher leur toolchange avec, sauf si c'est un MMU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que c'était en pré-commande donc je verrais cela en Janvier. Je ne pensais pas les changer rapidement, seulement lorsque je ferais une révision complète.

J'ai commandé les nouvelles couleurs de PLA Or et Bronze et dans les spéciaux ils ont ajouté du PA nat et du chargé Carbone et du chargé FG, alors j'ai ai pris plusieurs de chaque ref.

Avec un peu de chance je ferais les tests entre les fêtes car cette année nous les passerons à la maison, pas possible d'aller au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde !

 

Moi aussi j'aimerais bien voir un XL arrivé. Car je travaille sur des plateaux de 300x300 et je peux vous dire que c'est bien agréable d'avoir autant de place pour faire des pièces en série.

 

Sinon perso je vais économiser pour me payer une Prusa. J'ai une Ender et quand je vois les retours de la Prusa, j'ai hâte d'avoir un bon budget.

 

Je vais négocier début janvier avec ma direction pour investir dans une Prusa. Je dois juste dire que c'est l'esthétique qui fait un peu bricolage qui risque de bloquer un peu. Mais j'ai des arguments ! Forcément par rapport à une Raise ça fait moins bien mais j'ai cru comprendre que c'était bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu de comparatif Raise / Prusa et franchement je ne les trouve pas comparables car trop différentes en tous points.

La comparaison devrait être possible avec la Prusa XL mais on ne sait pas quand.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...