Aller au contenu

GO Print

ELEGOO MARS, Impressions tordues et "sales"


Lefix2

Messages recommandés

Je suppose que Poilu c'est moi... 😋

Alors comme dit plus haut, pour l'instant je me contente d'imprimer des pièces que je prends à droite et à gauche (pour voitures RC, c'est à dire jerricans, bidons, caisses...), donc je ne m'occupe pas de savoir quelle taille elles font, enfin pas précisément. Je travaille pas encore au mm.

Quand je ferais mes propres pièces avec cotes et mesures, la je me pencherais sur le problème...

Par contre je te conseille d'ouvrir un autre fil dédié pour ton problème, car il n'a rien à voir avec celui-ci... 😉

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai mesurer la pièce avec les 2 bossage, et voici mes résultats:

image.png.ab20c22a93b9cc074871521ec95101d8.png

Par contre je n'ai même pas osez mesurer la planéité (qui me parait désastreuse) et la cylindricité des bossages (pas trop mal à priori)

Je vais essayer les même pièce avec une Zortrax Inkspire et une autre résine pour ma Elegoo.

Si cela je ne suis plus dans la problématique du fil du départ, j'ouvre un autre fil pour la précision de la Elegoo Mars.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous Poilu et Pleinair37

Je pense que j'ai levé un lièvre la précision de réalisation des pièces c'est un peu embêtant pour réaliser des pièces qui s'emboitent.

De plus avoir des cotes non respectées alors que l'on slice inférieur au dixième c'est rageant .

Bon courage pour trouver le pourquoi du comment. Merci de votre aide, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Impression testé sur une zortrax inkspire avec leur résine et les réglables par défauts.

Presque pas de défaut (un léger défaut de planéité), les gravures sortent bien, et 0,1mm de jeu au Ø suffisent pour que cela s'emboite correctement.

Après c'est pas le même prix qu'une Elegoo Mars.

Est-ce que quelqu'un sait où on peut acheter le kit pour upgrader l'axe Z?

Je pense que cela peux venir de ça...

image.png.ab62fa17cef31d655d6910dffd518c2d.pngimage.png.3809e7484d11778aad417f212b477069.pngimage.png.ad48fdcafc1260d1eb41957b30398731.png

J'essaye de faire les mesures rapidement....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poilu pour ce compte rendu , D'apres tes mesures il y aurait bien un bleme en Z ,estce que cela ne pourrait etre résolu en modifiant l'echelle Z du sujet.

Pas facile de savoir si c'est probleme hardware ou software , le rattrapage de jeu est pas facile a gerer.

Question estce que d'autre sliceur donnerait le meme resultat ?

En XY sur la Zortax c'est correct du coup?

@+Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...