Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

J'ai suivi toutes les jonction et aimanter aux chemin, puis je suis repassé au programme "gcode" et là, rien n'a changé, il y a toujours une double ligne bleu.

A la gravure et la découpe, je ne vais retrouver que des petits déchets.

Je n'y comprend plus rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en suivent tout le suivi, les double lignes sont toujours là, et à la découpe de la pièce, elle ce coupe en suivent les doubles ligne, ce qui fait 2 demi au lieux de une entière.

C'est quand on passe pour faire le "gcode" que cela ce fait en bleu.

Je suppose que cela est normal et qu' a chaque fois que l'on fait des pièce de ce genre, il faut de la colle !!..

Je joint une image de la pièce.

teste.svg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a donc pas de solution a ce problème de double ligne de coupe, on doit toujours employer de la colle pour faire ce type de pièce ?????, celle ci il n'y a que 2 pièces, le premier dessin il y en a plus de 20 a recoller (en très petit !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait cette opération plusieurs fois pour tester, mais rien ne résout les doubles ligne a la découpe.

J'ai mi plus haut 2 fichier que l'on peut tester pour voire le résultat, et peut-être trouver la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et cela continue avec des ligne de découpe que l'on n'arrive pas a faire disparaître et qui me coupe la pièce en deux !!!!

image.png.28b9a484be4c37645a76a0523004dd1c.png

J'ai joint les deux pièces et voici ce que cela donne. 

Je ne comprend pas comment on fait pour faire disparaître cette ligne qui me coupe la pièce en deux !!!!!

Je vous joint l'originale

boite 7 double.svg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreux teste de réajustement, le résultat est toujours le même, une ligne qui coupe la plaque en deux !!!!!

Comme pour la "croix", il n'y a pas de possibilité d'enlever cette coupure de pièce.

N'y a-t-il pas une personne expérimentée qui pourrait répondre a ce problème ??

Modifié (le) par rampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rampa a dit :

N'y a-t-il pas une personne expérimentée qui pourrait répondre a ce problème ??

Qu'est-ce à dire ?

 

J'ai refait ton dessin, sans avoir tes cotes, mes angles sont droits.

 

image.png.f1d79bcb8c93e0d2721389ad3cdb920f.png

Quand je transfert mon fichier sur le site https://cam.openbuilds.com/, je ne constate aucun problème (sauf peut-être en haut à gauche)

Voici le mien, peut-être pas à l'échelle :

Sans titre - 1.svg

 

Comme indiqué plus haut, ton dessin a beaucoup de problèmes, en plus des angles droits qui ne le sont pas, il y a aussi les centres de tes deux cercles qui ne sont pas coïncidents.

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait toute les jonction sur le fichier puis envoyer sur le site https://cam.openbuilds.com/, et c'est là que j'ai vu l'erreur et cela fait 2 dessin que j'ai le même problème, alors que l'autre (qui est plus haut sur le site) a aussi ce problème alors que toute les lignes sont vraiment juste, je n'y comprend rien, je suis nouveau en cnc, et je cherche a apprendre.

Même sur l'original, cette pièce est construite en 2 partie

J'ai fait le teste de ton dessin sur onpenbuilds et c'est la boule (charnière) qui va ce couper

boite cnc.svg

Modifié (le) par rampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-tu laisser tomber Inkscape et essayer d'importer ton fichier .svg dans FreeCAD, ensuite refaire tout ça proprement avec des vraies cotations ?

Aperçu :

cap1.JPG.145f9cf4d06f52d1143ddae981662324.JPG

cap2.JPG.d9bf3b2fac0b64c53618d3cc05bd359b.JPG

Ensuite exporter tout ça en G-Code.

 

Si possible, donnes-moi le lien original du fichier de cette boite.

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le fichier ou j'ai pris le coffre se trouve dans "Boîte à charnières intégrées - Boîte avec un couvercle et charnière intégrée,https://www.festi.info/boxes.py/ et les mesures en  "https://www.festi.info/boxes.py/IntegratedHingeBox?language=fr" et j'ai mi les mesures en "130 mm x 130 mm x 50 mm (c'est pour mettre les boite de fraises)

C'est vrais que je voulait prendre aussi freecad mais je n'ai qu'un petit graveur 3018 et je ne trouve toujours pas (dans les vidéo) si on peut, et comment on fait pour le "gcode" avec ce programme, c'est pour cela que je me serve de inkscape qui n'est pas toujours facile pour les correction et openbuilds pour le gcode.

Je voulait aussi le transformer en suppriment le type de charnière et placer a la place des petites charnière normale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai fait le teste, mais le programme machine ne reconnait pas le fichier, et en plus, la table de la machine n'est pas grande assé pour toute la longueur, je dois couper le dessin en deux, et comme je n'ais pas de laser, je doit voire s'il est possible de le faire avec des fraises   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...