Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Alors petit soucis, j'ai des messages lors de mes impressions sur ma CR10s muni d'un firmware th3d. Je ne sais pas si cela vient du firmware, du détecteur de filament ou autre.

Lors d'une impression en cours au moment de la saisie du message (prévue pour plusieurs jours), j'ai le message qui s'affiche sur l'écran de contrôle :

Print Paused
Insert filament and press button
Nozzle : E1 210/210

et lorsque que je prends du temps pour remettre le filament, j'ai le message suivant :

Print Paused
Press button to heat Nozzle

Quand je dis remettre, il n'est pas sorti totalement. Il est dans le détecteur et dans le tube PTFE mais il fait une bonne rétractation. 

J'ai fait un print de 48h avec un autre filament la veille et aucun problème (Sunlu avec 0.02 de précision). Par contre, le filament en place est de la marque Eryone Pla Marbre avec 0.05. Est-ce qu'il peut y avoir une incidence ?

J'ai besoin de votre aide svp

20200114_094740.jpg

Modifié (le) par Miiras
Posté(e) (modifié)

J'ai eu le temps de regarder les logs et au moment ou le message s'affiche sur l'écran, j'ai la commande M600 qui se déclenche. Au vue de sa définition, je comprends pourquoi mon filament est ejecté mais je ne sais d'ou elle provient.

Une option à désactiver dans le firmware TH3D ? 

Modifié (le) par Miiras
Posté(e)

A priori c'est ton détecteur de filament qui ne voit pas le filament correctement.

Perso, comme je suis tout le temps a côté de mon imprimante je l'ai viré.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour,

J'imagine que ca marche très bien sans, mais que fais-tu dans le cadre ou tu es sur une fin de bobine ou un filament qui casse. Ton impression est foutu ? 

Franchement sur cette imprimante, c'est la pire des choses ce détecteur. Mal conçu de bout en bout. Je crois que c'est un simple contacteur dedans donc ça va, mais l'accroche non fixée....

Modifié (le) par Miiras
Posté(e)

Tu peux commander un changement de filament directement dans les menus, donc je m'organise un peu et c'est ce que je fait.

Jamais eu de filament qui casse, et je n'est jamais vu quelqu'un sur le forum a qui c'est arrivé.

Plutôt du filament qui reste coincé dans la bobine et le détecteur ne t'aideras pas dans ce cas.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Poisson21 a dit :

Plutôt du filament qui reste coincé dans la bobine et le détecteur ne t'aideras pas dans ce cas.

Cela dépend du détecteur. Certains plus «perfectionnés» sont prévus pour détecter un filament coincé qui n'avance plus en plus de l'absence d'icelui 😉

Bigtreetech en a en stock sinon on peut éventuellement s'en fabriquer un 🙂

Comme le détecteur de fin de filament n'est jamais qu'un simple interrupteur, il est toujours possible de shunter sur le connecteur deux broches ensemble (il considère alors qu'il y a toujours du filament); ça évite de préparer un Marlin puisque via le boitier on ne peut désactiver le détecteur 😉

🙂

Posté(e)

J'ai même une pièce pour simuler le détecteur de filament, il était branché de base. Je vais le remettre je pense. 

• +1 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Miiras a dit :

J'ai même une pièce pour simuler le détecteur de filament, il était branché de base. Je vais le remettre je pense. 

vérifie déjà si il change d’état avec la commande (M119 pour marlin )

• Merci ! 1
Posté(e)
à l’instant, Miiras a dit :

Oui je vais vérifier. Merci pour la commande 

Si il ne change pas soit capteur hs (facile a tester au multimètre c'est juste une continuité) , sinon vérifie le numéro de la pin dans l'onglet Pin ramps H ( #define FIL_RUNOUT_PIN  )

Posté(e)

Je reviendrais poster le retour car j'en ai encore pour 24H min. avec mon print sans les interruptions. 🙃

Posté(e)

Pendant mon impression je mettais le fil, et il sortait direct comme s'il y en avait pas, plusieurs fois de suite et à un moment c'est passé. Je pense que le détecteur à un soucis. 

Voici le retour de la commande 

Avec filament : 

Send: M119
Recv: Reporting endstop status
Recv: x_min: TRIGGERED
Recv: y_min: open
Recv: z_min: TRIGGERED
Recv: filament: TRIGGERED
Recv: ok

Sans filament :

Send: M119
Recv: Reporting endstop status