kaldi Posté(e) Janvier 14, 2020 Posté(e) Janvier 14, 2020 Bonjour a tous ci joint quelques photos de mon imprimante en cours de construction , le chassis est usiné en plexi epaisseur 8 avec ma fraiseuse cnc , le support plateau est en alu qualité aviation et usiné en cnc pour ce qui est du support extrudeur , support moteur et chariot porte courroie je les ais imprimer en PLA les guidages sont composer de rails hiwin , les courroies sont au pas de 2 , et j'ai utilisé une vis a bille pour la translation du Z pOUR CE QUI EST DU VOLUME D4IMPRESSION IL SERA DE 220X200X220 5
fdorful Posté(e) Janvier 14, 2020 Posté(e) Janvier 14, 2020 Superbe travail, mais ça m'interpelle toujours ces plateaux en porte à faux; heureusement que tu n'imprimeras pas du plomb. Les rails hiwin sont fait pour glisser pas pour travailler en flexion. 2
Cwazy-Cookie Posté(e) Janvier 14, 2020 Posté(e) Janvier 14, 2020 Magnifique! Ça laisse rêveur de voir des gens crée leurs propre imprimante.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 17, 2020 Posté(e) Janvier 17, 2020 @pascal_lb merci de déplacer ce post, là où il se trouve le gâââ @kaldi risque de ne pas avoir beaucoup de retours
pascal_lb Posté(e) Janvier 17, 2020 Posté(e) Janvier 17, 2020 il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit : risque de ne pas avoir beaucoup de retours Effectivement @kaldi je déplace dans une section plus appropriée
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 17, 2020 Posté(e) Janvier 17, 2020 Le 14/01/2020 at 15:11, fdorful a dit : Les rails hiwin sont fait pour glisser pas pour travailler en flexion Tu as raison @fdorful (tu ne dis pas QUE des conneries ) Moi aussi, mécaniquement ça me dérange Surtout que le garçon semble avoir de vraies compétences, il aurait pu par exemple mettre un rail hiwin et une vis à billes de chaque côté, ça aurait mieux réparti les charges Caisse t'en penses @kaldi ?
Poisson21 Posté(e) Janvier 17, 2020 Posté(e) Janvier 17, 2020 Après ça dépends de la réalisation, si il a 2 patins de chaque côté avec une équerre ça peut le faire, sur la photo on voie pas le dessous du plateau. Au boulot j'ai des porte a faux sur rails qui font plusieurs centaines de kilos , mais systématiquement il y a un équerrage conséquent avec un certain nombre de patins sur chaque côté.
pernowel Posté(e) Janvier 17, 2020 Posté(e) Janvier 17, 2020 Beau boulot Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
kaldi Posté(e) Janvier 18, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2020 Bonjour Merci d'avoir déplacé mon post Pour ce qui est du plateau , j'ai mis 2 plaque s pour plus de rigidité L' imprimante fais 220x220 x220 coté volume , donc pas tres grosse c'est pour cette raison que je n'ais pas doubler les guidage du Z en tout cas merci pour vos commentaires , c'est toujours constructif d'avoir des avis voila une photo du dessous de l'imprimante Quelqu'un a t'il déja réaliser une imprimante poudre et ou resine ??? 2
lion02 Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Belle réalisation avec l'usinage des pieces. Pour le plateau j'aurai fait deux axes Z.
kaldi Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2020 C'est la reflexion qui ressort dans la plupart des commentaires Pour une petite imprimante a mon avis ce n'est pas necessaire Ultmaker et zortrax n'utilise qu'un seul axe Z el qualité d'impression est au top !! Bref j'espere que ca sera le cas pour la mienne !!
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Enfin bon, c'est vrai que le porte à faux est peut-être moins important qu'il n'y paraît et que la machine n'est pas très grande Quoi qu'il en soit, c'est vachement bien fait et la vis (à billes !!!) m'impressionne !
miserovitch Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 Salut, Superbe machine, le seul point qui me parait étrange est d'avoir une super mécanique (rails, vis à bille...) et des pièces usinées de malade et monter tout ça sur des plaques de plexi. Je m'interroge sur la rigidité et la durée de vie. Je me trompe peut-être et dans tous les cas ce sera facile de mettre une armature en profilé alu. Félicitation! Cdt LC
lulux Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 Franchement c'est propre ! Le système du Z ne m’inquiète pas du tout, surtout pour une imprimante de cette taille, sans conter que les rails prismatique c'est super rigide. Sur mon hypercube je supporte le plateaux que d'un seul coté avec des barres ronde de 12mm et ça bouge pas, pas le moindre wooble sur le Z. 1
kaldi Posté(e) Janvier 21, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2020 Pour ce qui est de la rigidité ,les parois plexi de 8 mm sont monter sur des profiler alu 20x20 ensuite j'ai prevu également une plaque plexi en dessous sur laquelle je vais monter la partie electronique , la plaque sera vissé dans les profilés Pour les plaque de plexi je voulait faire quelques choses qui soit un minimum esthétique si vraiment ca devais poser un souci au niveau de la rigidité je les remplacerais par de l'alu qualité aviation mais c'est pas le meme tarif !!
kaldi Posté(e) Janvier 29, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2020 quelques photos de l'imprimante terminé , j'ai mis des plaque de carbone de 1mm dans les angles en partie basse et sous le capot , j'ai aussi mis des ruban leds neopixel sous le capot J'ai pas mal galeré pour la nappe qui permet de raccorder le bloc de chauffe , ventilos , sonde et bl touch , j'espere que je n'aurais pas de pb car peu d'espace entre capot et tete d'impression , si vraiment ca devais poser pb je supprimerais le capot et les leds ca serais dommage mais bon .... 4
pafpaf Posté(e) Janvier 29, 2020 Posté(e) Janvier 29, 2020 Super jolie mais fait attention à la chaleur interne de la machine moi j'ai fait aussi un caisson en plexi mais mon électronique est dehors avec une alim de pc pour la carte gt2560 et deux micros relais piloter par la gt2560 avec une autre alim pour le plateau et la buse
kaldi Posté(e) Janvier 30, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2020 OK merci pour l'info , finalement je vais supprimer le capotage car pas top pour la nappe du corps de chauffe de plus ca permettra d'évacuer la chaleur
Messages recommandés