Aller au contenu

GO Print

conception et construction imprimante


kaldi

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

 

ci joint quelques photos de mon imprimante en cours de construction  , le chassis est usiné en plexi epaisseur 8 avec ma fraiseuse cnc , le support plateau est en alu qualité aviation  et usiné en cnc  pour ce qui est du support extrudeur , support moteur et chariot porte courroie je les ais imprimer en PLA

les guidages sont composer de rails hiwin , les courroies sont au pas de 2 , et j'ai utilisé une vis a bille pour la translation du Z

pOUR CE QUI EST DU VOLUME D4IMPRESSION  IL SERA DE 220X200X220

20200114_140258.jpg

20200114_140401.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, mais ça m'interpelle toujours ces plateaux en porte à faux; heureusement que tu n'imprimeras pas du plomb.

Les rails hiwin sont fait pour glisser pas pour travailler en flexion.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to conception et construction imprimante
il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

risque de ne pas avoir beaucoup de retours

Effectivement 😉 

@kaldi je déplace dans une section plus appropriée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 at 15:11, fdorful a dit :

Les rails hiwin sont fait pour glisser pas pour travailler en flexion

 

Tu as raison @fdorful (tu ne dis pas QUE des conneries 🤣)

Moi aussi, mécaniquement ça me dérange

Surtout que le garçon semble avoir de vraies compétences, il aurait pu par exemple mettre un rail hiwin et une vis à billes de chaque côté, ça aurait mieux réparti les charges

Caisse t'en penses @kaldi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépends de la réalisation, si il a 2 patins de chaque côté avec une équerre ça peut le faire, sur la photo on voie pas le dessous du plateau.

Au boulot j'ai des porte a faux sur rails qui font plusieurs centaines de kilos , mais systématiquement il y a un équerrage conséquent avec un certain nombre de patins sur chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci d'avoir déplacé mon post

 

 

Pour ce qui est du plateau , j'ai mis 2 plaque s pour plus de rigidité

 

L' imprimante fais 220x220 x220 coté volume , donc pas tres grosse  c'est pour cette raison que je n'ais pas doubler les guidage du Z

 

en tout cas merci pour vos commentaires , c'est toujours constructif d'avoir des avis

 

 

voila une photo du dessous de l'imprimante

 

 

Quelqu'un a t'il déja réaliser une imprimante poudre et ou resine ???

 

 

 

imprimante 4.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la reflexion qui ressort dans la plupart des commentaires 

Pour une petite imprimante a mon avis ce n'est pas necessaire 

Ultmaker et zortrax n'utilise qu'un seul axe Z el qualité d'impression est au top !! 

Bref  j'espere que ca sera le cas pour la mienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, c'est vrai que le porte à faux est peut-être moins important qu'il n'y paraît et que la machine n'est pas très grande

Quoi qu'il en soit, c'est vachement bien fait et la vis (à billes !!!) m'impressionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbe machine, le seul point qui me parait étrange est d'avoir une super mécanique (rails, vis à bille...) et des pièces usinées de malade et monter tout ça sur des plaques de plexi.

Je m'interroge sur la rigidité et la durée de vie. Je me trompe peut-être et dans tous les cas ce sera facile de mettre une armature en profilé alu.

Félicitation!

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est propre ! Le système du Z ne m’inquiète pas du tout, surtout pour une imprimante de cette taille, sans conter que les rails prismatique c'est super rigide.

Sur mon hypercube je supporte le plateaux que d'un seul coté avec des barres ronde de 12mm et ça bouge pas, pas le moindre wooble sur le Z.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la rigidité ,les parois  plexi de 8 mm sont monter  sur des profiler alu 20x20   ensuite  j'ai prevu également une plaque plexi en dessous sur laquelle je vais monter la partie electronique , la plaque sera vissé dans les profilés

Pour les plaque de plexi je voulait faire quelques choses  qui soit  un minimum esthétique

si vraiment ca devais poser un souci au niveau de la rigidité  je les remplacerais par de l'alu qualité aviation mais c'est pas le meme tarif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

quelques photos de l'imprimante terminé , j'ai mis  des plaque de carbone  de 1mm dans les angles en partie basse et sous le capot , j'ai aussi mis des ruban leds neopixel  sous le capot

J'ai pas mal galeré pour la nappe qui permet de raccorder le bloc de chauffe , ventilos  , sonde  et bl touch , j'espere que je n'aurais pas de pb car peu d'espace entre capot et tete d'impression , si vraiment ca devais poser pb je supprimerais le capot et les leds  ca serais dommage mais bon ....

 

20200127_194427-min.jpg

20200127_194436-min.jpg

20200129_132116-min.jpg

20200129_132127-min.jpg

20200129_132144-min.jpg

20200129_132149-min.jpg

20200129_132446-min.jpg

20200129_132553-min.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jolie mais fait attention à la chaleur interne de la machine moi j'ai fait aussi un caisson en plexi mais mon électronique est dehors avec une alim de pc pour la carte gt2560

et deux micros relais piloter par la gt2560 avec une autre alim pour le plateau et la buse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...