Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3d pour débutant


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonsoir, je me permet de poster sur ce forum car après avoir lu plusieurs post je vois que vous vous y connaissez vraiment bien dans ce domaine! Je voudrais offrir à mon chéri une imprimante 3d pour débutant mais pas de la camelote sauf qu’elle je ne m’y connais strictement rien ni en imprimantes 3D ni en matériel utilisé du coup j’ai peur d’acheter n’importe quoi, j’en vois des ouvertes et des fermées et je vois pas trop ce qui pourrais être le mieux. Nous vivons dans un un petit appartement du coup l’imprimante n’aurais pas un coin spécifique à elle je me demande donc si il faut préférer un fermée? Et surtout je me demande quelle imprimante 3D à un bon rapport qualité prix pour avoir quelque chose de correct et fonctionnel?

Je vous remercie d’avance pour les réponses 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'anycubic 4 Max pro, elle a une structure solide en caisson et peut être déplacée facilement (bon faut pas la faire tomber ou la trimbaler sur des km quant même) sans avoir à devoir refaire les réglages, elle est assez silencieuse et a un caisson fermé avec un filtre (assez efficace car je n'ai pas d'odeur quant j'imprime de l'abs) donc elle est pas mal pour un petit appart, son seule défaut pour un appart c'est peut être l'encombrement qui est un peu plus grand que sur une imprimante ouverte.

J'ai débutée avec, c'est ma première et la prise en main fut facile, en sortie de carton elle imprime super bien, les quelques "améliorations" que j'ai mis c'est plus pour le confort comme la buse acier qui n'a plus besoin d'être nettoyée (bon cerise sur le gâteau je trouve que le rendu est mieux avec mais c'est subjectif), pareil pour le conduit de ventilation, c'est un plus mais pas indispensable.

250€ sur aliexpress livrée depuis l'EU donc pas de taxe et livraison en une semaine.

Il doit y avoir d'autres imprimantes qui pourront convenir mais ne les connaissant pas je préfère laisser leur propriétaire donner leur avis.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...