Aller au contenu

GO Print

Soucis mouvement moteur X et Y


Midoc

Messages recommandés

Bonjour, j'ai voulais tester les moteur, donc j'ai bien mis marlin en COREXY et commence a demander des mouvement. Le soucis est que j'ai que des mouvement en diagonale... Il n'y a que 1 moteur qui travaille. Je passe en COREYX et  même chose mais inversé. Je test mes drivers ils travaille sans soucis. Le plus étrange est que quand je suis en CoreXY c'est le X qui prend les mouvement pour le X ou Y. Je débranche le moteur X et la pas de mouvement du Y. Je passe en COREYX et la même chose, le Y qui travaille avec les mouvement en X ou Y et si je débranche le Y le X ne travaille pas...

J'ai tester marlin d'une personne qui l'utilise sur ça hypercube et même avec son marlin qui fonctionne chez lui, le soucis reste le même chez moi...

 

Vous avez des idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait essayer d'inverser le sens de rotation d'un des 2 moteurs (soit physiquement, soit au niveau du firmware).

EDIT: Ah non désolé, un mauvais sens de rotation ne ferait pas ça (pas de mouvement en diagonale). Une photo du chemin de courroies (photo du dessus) serait intéressante pour résoudre ce problème.

Modifié (le) par DBC3D
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 14/01/2020 at 22:16, Midoc a dit :

Bonjour, j'ai voulais tester les moteur, donc j'ai bien mis marlin en COREXY et commence a demander des mouvement. Le soucis est que j'ai que des mouvement en diagonale... Il n'y a que 1 moteur qui travaille. Je passe en COREYX et  même chose mais inversé. Je test mes drivers ils travaille sans soucis. Le plus étrange est que quand je suis en CoreXY c'est le X qui prend les mouvement pour le X ou Y. Je débranche le moteur X et la pas de mouvement du Y. Je passe en COREYX et la même chose, le Y qui travaille avec les mouvement en X ou Y et si je débranche le Y le X ne travaille pas...

J'ai tester marlin d'une personne qui l'utilise sur ça hypercube et même avec son marlin qui fonctionne chez lui, le soucis reste le même chez moi...

 

Vous avez des idée ?

Bonjour,

As-tu trouvé réponse à ton problème ?

Sinon, je peux peut-être t'aider avec la conf de mon hypercube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 at 17:40, shark-h44 a dit :

Bonjour,

As-tu trouvé réponse à ton problème ?

Sinon, je peux peut-être t'aider avec la conf de mon hypercube

J'ai  suivi son problème,  il a pu le resoudre en passant la cde y sur le driver e2, je pense plus a un problème  de carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...