Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante plus évolué


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur un choix d'une nouvelle imprimante. J'utilise actuellement une U20 plus et une U20, avec des petites améliorations de confort mais rien de transcendant.

J'en suis très content mais j'ai une opportunité de pouvoir passer sur une imprimante de qualité peut être meilleure (mais ça ce sera suivant vos retours 😉 )

En gros je peux donner ma U20 plus et avoir en retour une nouvelle imprimante neuve. 🙂 

Que pouvez-vous me conseillez avec:

- Plateau 300x300x400 

- Capteur auto leveling, primordiale trop de print qui sont partie en live à cause des molettes qui se desserrent...

- Direct drive éventuellement pour le flexible

- Un double axe Z synchronisé, est-ce vraiment un gain ?

 

Alors j'ai vu pas mal de tests sur différents site et on parle souvent des Creality CR10S Pro et CR10 V2 mais aussi de Sidewinder X1 qui apparemment à l'air pas mal.

Par contre la plupart des modèles que je vois n'ont pas forcément de plateau assez grand. Le 400mm de haut est important car certaine pièce imprimée font plus de 300mm

Tout ça pour une utilisation qui va devenir petit à petit plus professionnel.

 

Merci d'avance pour vos retours 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Si ça peut t'aider, voici nos tests sur les modèles que tu cites, dont les upgrades : 

- CR-10 V2https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-cr-10-v2-20200110/

- Artillery X1https://www.lesimprimantes3d.fr/test-artillery-sidewinder-x1-20190829/

Ou plus globalement tous les tests du site https://www.lesimprimantes3d.fr/tag/test/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Merci pour les infos mais j'ai déjà pas mal épluché le site et les tests 🙂  

Je souhaitais plutôt avoir des retours d'expérience à l'utilisation et si vraiment une grosse différence existe avec celle citée ou même d'autre.

Niveau qualité, si ça sert à quelque chose de passer sur un modèle comme cela où un gap est peut être mieux

Enfin voilà 🙂 

Merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bakatora a dit :

T'as pensé à une imprimante de type coreXY ? 

Non je ne connaissais pas ce type a vrai dire 😅

Je viens de regarder rapidement mais un kit Hypercube Evolution m’a l’air vraiment pas mal. 
j’avais deja vu la Ender 5 en version XL mais je pensais pas que c’était mieux ce genre d’imprimante. 

je vais y regarder de plus près oui. 
Y a t il des modèles mieux que d’autre ? (Facilité de montage, programmation, précision, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bakatora je me suis un peu renseigné ce weekend sur les core xy. Franchement ça à l’air assez fun à faire. Un beau projet et assez évolutif. Et franchement pas si chère étonnamment 😁

les versions hypercube évolution, ya moyen d’avoir une bonne machine. 
merci pour l’idée en tout cas. Je vais essayer de creuser un peu plus et demander conseil pour le choix des composants. 😉

mais en deuxième choix je reste quand même sur la sidewinder :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Have fun 🙂

J'essaie de ne pas craquer tout de suite. Je suis en retard sur mes charges de copro xD

Jette un coup d'oeil à cette config pour des idées de composants :

https://a.aliexpress.com/_UtZbf

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...