Superpat Posté(e) Janvier 15, 2020 Posté(e) Janvier 15, 2020 Bonjour, J'ai voulu racheter 1 ou 2 embouts en L de 50, je n'en trouve plus sur internet. Donc je me suis dis qu'avec mon Ender 3 Pro, cela devrait se faire. Je débute donc pour la réponse soyez explicite . Questions : quelle matière, la Ender saura-t-elle le faire, cela tiendra-t-il, est-ce qu'il y aura des configurations spéciales ? Je pense faire le fichier sous Solidworks d'ici une semaine.
Bosco2509 Posté(e) Janvier 15, 2020 Posté(e) Janvier 15, 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Superpat a dit : Salut ! Etrange... etrange... cela ressemble aux pâtins qu'on retrouve sur certain établi ou étagères de rangements... Corrige moi si je me trompe... mais c'est le cas ? Il y a 1 heure, Superpat a dit : quelle matière, la Ender saura-t-elle le faire Dans l'ordre : Filament Flexible > Parfait pour cela (si c'est pour ce que j'ai cité plus haut). PLA > cela sera costaud et plus si tu fais un modèle plus épais que l'original. PETG > risque que cela soit fragile, mais le plastique est plus "flexible" que le PLA. Sûrement d'autres matériaux auquel je n'ai pas pensé pour l'instant... PS : Je déconseille en ABS... ils casseraient en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Il y a 1 heure, Superpat a dit : cela tiendra-t-il Possible... Si ce n'est pas le cas... fais-en un modèle plus "solide" que l'original, en l'épaississant. Pour expliquer plus concrètement : En faisant un modèle qui contiendra plus de matière, la pièce en sera que plus solide. Il y a 1 heure, Superpat a dit : est-ce qu'il y aura des configurations spéciales ? Oui et non... tout dépendra du matériaux choisi. Si tu choisi pour du PLA ou du PETG : Aucunes modifications ou configurations spéciales à apportées. Si tu choisi pour du Filament Flexible : Oui ! Il faudra peut être imprimé une petite pièce au préalable pour régler la tension du ressort sur l'extrudeur... mais pas obligatoire. Modifié (le) Janvier 15, 2020 par Bosco2509 1