Zoulouz Posté(e) Janvier 15, 2020 Posté(e) Janvier 15, 2020 Bonjour à tous, Je lis partout parler de Marlin (En version 2.0.1 maintenant) si jai bien compris, c'est le un firmware de carte mère d'imprimante 3D qui viendrait remplacer nos firmwares d’origines ? Pourtant dans Repetier/Info imprimante, le firmware dans ma Geeetech Prusa i3 Pro W semble déjà être Marlin, mais dans sa version 1. Je me demande actuellement si cela est préférable de passer celui-ci dans sa version 2.0.1 ? Si cela peut apporter en qualité et possibilités ? Je débute et je suis actuellement dans l'attente de réception de la version aluminium de mon feeder d'extruder, car la version plastique, c'est pas fantastique.. lol Merci à tous par avance de vos éclaircissements d'endurcis
jpanasonic Posté(e) Janvier 15, 2020 Posté(e) Janvier 15, 2020 je suppose que tu a la carte d'origine, si oui je ne pense pas que tu va améliorai grand chose juste avec le firmware. Changer de firmware ne va pas forcement améliorai tes impression direct, c'est surtout qu'il a + de fonction et des bug corriger. le problème c'est qu'avec une carte en 8bit comme la tienne d'origine, tu ne pourra pas activer les nouvelle fonction, ça va bloquer niveau mémoire pour ta carte. pour pratiquer la i3 depuis + 1ans tu a beaucoup d'amélioration mécanique a faire et tu verra ça sera beaucoup mieux, par la suite tu sera brider par la puissance de ta carte et la tu aura 2 choix, soit tu investi une carte 32bit et la tu pourra passer sous marlin 2.X, soit tu tu prend une machine plus récente et de meilleur qualiter. je ne dit pas que la i3 est pourra mais c'est un vieux modèle et il y a eu beaucoup d'évolution depuis moi pour le moment j'ai fait le choix de garder la mienne est de l’améliorai, même si au bout du compte elle ma couter + cher qu'une LK4 ou CR10, mais qu'elle bonheur de la voir marcher avec toute mes amélioration et mes prise de tête avec cette chinoiserie......
hidius Posté(e) Janvier 15, 2020 Posté(e) Janvier 15, 2020 @Zoulouz si c'est la version geeetech que tu as, les protections de temperature sont desactivées. Ca vaut le coup d'evoluer dans ce cas
Zoulouz Posté(e) Janvier 15, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2020 il y a 15 minutes, jpanasonic a dit : je suppose que tu a la carte d'origine, si oui je ne pense pas que tu va améliorai grand chose juste avec le firmware. Changer de firmware ne va pas forcement améliorai tes impression direct, c'est surtout qu'il a + de fonction et des bug corriger. le problème c'est qu'avec une carte en 8bit comme la tienne d'origine, tu ne pourra pas activer les nouvelle fonction, ça va bloquer niveau mémoire pour ta carte. pour pratiquer la i3 depuis + 1ans tu a beaucoup d'amélioration mécanique a faire et tu verra ça sera beaucoup mieux, par la suite tu sera brider par la puissance de ta carte et la tu aura 2 choix, soit tu investi une carte 32bit et la tu pourra passer sous marlin 2.X, soit tu tu prend une machine plus récente et de meilleur qualiter. je ne dit pas que la i3 est pourra mais c'est un vieux modèle et il y a eu beaucoup d'évolution depuis moi pour le moment j'ai fait le choix de garder la mienne est de l’améliorai, même si au bout du compte elle ma couter + cher qu'une LK4 ou CR10, mais qu'elle bonheur de la voir marcher avec toute mes amélioration et mes prise de tête avec cette chinoiserie...... Merci beaucoup pour cette analyse claire de la situation, je vois bien que la Geeetech i3 Pro W est perfectible mécaniquement, je vais tâcher de faire ça petit à petit, c'est un cadeau alors je vais pas râler il y a 3 minutes, hidius a dit : @Zoulouz si c'est la version geeetech que tu as, les protections de temperature sont desactivées. Ca vaut le coup d'evoluer dans ce cas Les protections températures consistent en quoi exactement ? Elles ne sont pas juste reactivable dans ma version 'ancienne' de Marlin ? Mais si ma carte ne le permet pas comme dit plus haut.. ?
Messages recommandés