Aller au contenu

GO Print

Vibrations axe Y #AnetA6


Azerty57000

Messages recommandés

Hello bonjour, bonsoir, 

Je possède une Anet A6 avec 0 évolution uniquement des paliers Igus pour les axes Y et X (pour le moment)

J'ai bien galèré pour sortir un pièce en assez mauvaise état et maintenant je suis décidé a extruder des pièces en meilleure qualité c'est pourquoi je me tourne vers vous. 

J'ai un problème qui me flingue toutes mes impressions c'est une vibration assez importante sur Y lorsque le plateau reviens vers moi mais pas dans l'autre sens, j'ai tendu les courroie, desserrer un peu les supports des paliers puis resserrer mais le problème est récurrent... je penche dans un premier temps a un problème mécanique

Avez vous des pistes ou conseils ?

 

Merci d'avance 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce soucis. J'ai fixé la machine avec des pattes sur un morceau de d’agglo de 30 mm. Tu trouves des modèles de pattes de fixations sur Thingiverse. Elles sont placées sur les tiges filetées. Tu vérifies la géométrie de tes axes sur lesquels se déplacent tes Igus de manière à ce qu'ils soient bien // et de niveau sur toute leur longueur. Tu les nettoies, tu mets une gouttes d’huile "fine" (oui je sais certains disent qu'il ne faut pas lubrifier les Igus!). Tu fais circuler ton bed sans la courroie pour voir si tout se passe bien et tu règles tes Igus si nécessaire.  Ensuite tu te fais un petit Gcode qui fait des aller retour sur l'axe Y durant 5 ou 10 mn. Et tu voies le résultat. Si c'est pas bon tu rerégles tes Igus et tu recommences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...