Tiotom08 Posté(e) Janvier 15, 2020 Posté(e) Janvier 15, 2020 Bonjour tout le monde, Je rencontre un petit soucis du a mon manque d'expérience. J'ai imprimé une pièce sur laquelle il fallait des supports, et lors du retrait des supports, j'ai toujours des traces blanchâtre après avoir poncé à la dremel. Comment puis je faire pour le plastique reprenne sa couleur ? J'ai essayé au décapeur thermique mais sans résultat. Merci d'avance pour votre coup de mains
Cwazy-Cookie Posté(e) Janvier 16, 2020 Posté(e) Janvier 16, 2020 Hello, Impossible malheureusement. Certain filament accepte d'être légèrement poncé sans trop d'incidence. Pour d'autre, on est obligé de repeindre si on veut une couleur unie...
Titi78 Posté(e) Janvier 22, 2020 Posté(e) Janvier 22, 2020 Bonjour pour enlever les traces blanches après coupure de support j'utilise un pistolet à air chaud ou décapeur thermique. Faire un essai sur une chute car si on chauffetrop ca se ramolli vite !
Bosco2509 Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 Le 15/01/2020 at 22:42, Tiotom08 a dit : Comment puis je faire pour le plastique reprenne sa couleur ? 1. Tu t'achète un Stylo 3D 2. Tu passe un peu de filament avec l'aide du stylo sur la zone blanchi ou simplement en passant la buse chaude du stylo sur la zone blanchi Et... miracle ! Tu auras fait disparaître les traces blanches. Sinon... il ne reste que les 2 propositions de @Titi78 et @Cwazy-Cookie...
Ironblue Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 La flamme d'un briquet fonctionne bien aussi, faut juste venir lécher le pla avec la flamme sans rester dessus, faire plusieurs aller retour rapide et le pla retrouve sa couleur et son brillant. Je ne sais pas si cela fonctionne avec toutes les couleurs et toutes les marques, chez moi ça fonctionne très bien sur du noir de chez grossiste3D
Messages recommandés