Aller au contenu

GO Print

Un imprimante pour débuter


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je suis à la recherche de ma première imprimante 3D 🙂

Elle me servira à :
faire des réparations sur des objets du quotidien proprement.
- a me créer de petits objets divers et variés sur mesure
- a me fabriquer des pièces de remplacement pour certaines passions
- a me faire des p'tits kiff 🙂, faire p'tits des cadeaux etc

Je recherche donc une imprimante pour débuter dans le monde de l'impression 3D.

Pour moi le point essentiel est la qualité d'impression, peu importe le temps d'impression.
Si je peux aussi y apporter des modifications cela m'interèsse, car à l'usage je voudrais peut-être l'améliorer 🙂

J'ai remarqué plusieurs modèles comme l'ALFAWISE U30 PRO (il me semble que la LK4 est tout simplement la même mais sous la bannière du "vrai" fabricant), la U50 et la U20 ONE. 

Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autre modèles en tête qui pourrait être bien pour découvrir l'impression 3D ?

 

CDT

Modifié (le) par Heaven04100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! 

En effet , la Longer3D lk4pro est en fait une alfawise U30 pro avec la marque de son fabricant plutôt que celle de Gearbest .

C'est une excellente machine pour débuter , qui fait tout ce que tu lui demande et qui a un fort potentiel d'amélioration ... 

Pour te donner une idée de la qualité d’impression , un petit benchy qui viens de ma lk4pro . D'usine , elle sort de meilleurs résultats que l'ultimaker 2 extended que j'utilise au boulot , pour un quart du prix seulement . Pour le coté fermé , ce n'est un problème que si tu imprime en ABS ... Mais tu peux/ lui bricoler un coffrage toi , je t'invite a regarder sur le net 😉 .

 

Puisque tu as répondu "pourquoi pas" au made in France , je t'invite a regarder chez Compozan , boite lyonnaise qui m'a plus que convaincu pour la mienne : https://shop.compozan.com/162-imprimante-3d-longer3d-lk4-pro-fdm-220x220x250mm-opensource-marlin-2x.html

 

PS: Je ne suis pas payé par eux pour en dire du bien , mais c'est vraiment bien 🙂 

photo5836787837628952923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour 🙂 

C'est sur ce shop que je l'ai repéré et comme ils jouent le jeu côté tarif si je choisi ce modèle c'est la-bas que je la prendrai 🙂

Sinon tu disais que le fait de ne pas être fermé n'est un problème que pour l'ABS, c'est pour des nuisances olfactives ou autre, ou bien c'est lié a la qualité d'impression etc?

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien 🙂 

De ce que j'ai lu (je me suis pas encore mis a l'ABS ) le moindre déplacement d'air peut mettre un bazar considérable sur une pièce qui s'imprime en ABS . En PLA , pas du tout ^^

Et vu l'odeur de L’ABS qui fond , je pense que sa joue aussi . La aussi , en PLA , pas trop d'odeur .

Du coup le fait d'enfermer ton imprimante est a mon sens pas indispensable , et d'ailleurs si tu le fait avec la lk4pro il faudra penser a déporter l'alim qui n'aime pas du tout la chaleur 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fl0r1an73 a dit :

l'exposer a un environnement fermé risquerai de réduire sa durée de vie . 

Ok, ça c'est si je met un cache dessus pour faire de l'ABS, mais pas besoin si je fais que du PLA dans un premier temps ou si il faudrat quand même la virer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fl0r1an73 t'as tout bien résumé. Juste une question dont je n'arrive pas à faire le rapport avec l'utilisation que tu souhaites avoir Pourquoi t'obstiner sur de l'impression ABS ? 

Le PLA ça émet casi pas d'odeur. Le TPU un peu légèrement plus ( et encore...) mais pas au point de devoir l'enfermer ( sauf si tu lui veux un silence casi total et ne pas la voir) Attention à ce que ton caisson auquel cas soit bien ventillé ! 

J'ai une U30 pro, je passe par le slicer Cura avec le merveilleux profil de la Ender 3 ( oui, oui !) et j'imprime de tres belles pièces en PLA (Sakata- Eryone- Geeetech)

Pour le TPU ( filament flexible, donc/ SainSmart, the best !)  je ne change que la vitesse d'impression (30/35 mm/s) et puis rien d'autre ! ( reglage de base PLA generic)

 Ca me sort des cover de Gopro, des protections de multirotors, etc.. au Top !!

alors pourquoi s'emm...der avec de l'abs 😉

L'avantage du shop recommandé plus haut, c'est l'avantage O combien précieux d'un SAV sur le territoire et pour un prix LK4 pro vraiment hyper raisonnable au regard des sites Tinois.

Fl0r1an73 l'a parfaitement bien compris 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...