Scoulp Posté(e) Janvier 16, 2020 Posté(e) Janvier 16, 2020 Bonjour je fabrique cette lampe et j'ai un mal fou a visser les écrous Je ponce un peu le filetage, je ponce également dans l’écrou, j'essaie de la paraffine (marche très mal) du silicone (idem).... cela fait 3 pièces qui cassent car je suis obligé de forcer Plus je visse et plus la contrainte devient forte Savez vous comment ébavurer, poncer ce genre de pièce ? J'ai l'impression qu'il vaut mieux éviter ce type de mécanique en impression 3D https://www.thingiverse.com/thing:2505394 Merci
papajds Posté(e) Janvier 16, 2020 Posté(e) Janvier 16, 2020 Bonjour, Comme c'est récupéré sur le web , tout objet imprimable par son auteur , peut avoir des différences sur une autre imprimante. Tout dépend des paramètres du "slicer" , de l'étalonnage de l'imprimante, de la qualité du fil...etc... Des essais préliminaires sont indispensables avant d'imprimer complètement des objets qui doivent se monter entre eux. ceci avec souvent des reprises de géométries. dans un logiciel de dessin. ça fait partie des joies de l'impression 3D A+
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 16, 2020 Posté(e) Janvier 16, 2020 @Scoulp j'ai regardé en diagonale, si c'est seulement les écrous qui forcent trop, tu peux essayer de les slicer avec un facteur d'échelle supérieur à 1 (en X et Y mais pas en Z) Si les vis coincent aussi dans les trous lisses, tu peux les slicer plus petits, facteur d'échelle inférieur à 1 comme ça tu fais d'une pierre deux coups.
Scoulp Posté(e) Janvier 16, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2020 Merci ! je vais essayer, sous cura, je vais passer à 101% en X et Y (pas en Z) et je ferai a 102% etc... merci !
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 16, 2020 Posté(e) Janvier 16, 2020 Et tu reviendras nous dire à quel pourcentage ça fait Papa/Maman ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 16, 2020 Posté(e) Janvier 16, 2020 Méfi ! Tu te rends bien compte que 101% ça augmenterait de 1mm une pièce de 100mm ! Ça risque de rentrer "avec les bottes" comme on dit en mécanique.
Scoulp Posté(e) Janvier 16, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2020 ha .. j'avais mal lu "facteur d'échelle inférieur à 1" Bon, 100.5% alors pour commencer, je me demandais aussi pourquoi minimum 1 j'ai bien fait de poser la question sur le forum, j'en ai imprimé 5 ou 6 et je galère les soirs à essayer de faire un coït heureux
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 16, 2020 Posté(e) Janvier 16, 2020 il y a 59 minutes, Scoulp a dit : j'ai bien fait de poser la question sur le forum C'est un peu le but, en même temps. Et sinon, tu en es content de ton imprimante "not yet" ???
papajds Posté(e) Janvier 16, 2020 Posté(e) Janvier 16, 2020 Re, Suite a ce post, j'ai fait le test d'impression de vis et écrou, et tout se monte parfaitement sans forcer. Donc , peut être le débit du fil extrudé mal étalonné,ou config du "slicer" . A+
Scoulp Posté(e) Janvier 16, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2020 mince ou je suis très content de mon imprimante Ender 3 Pro ! Voici mes réglages Ice filament 200 degres 50 de vitesse tapis à 55 0.2mm J'ai étalonné le débit du fil pourtant.. (j'ai pas mal augmenté d'ailleurs) 101% ca glisse sans probleme et sans poncage Essai à 100.5% en cours
papajds Posté(e) Janvier 16, 2020 Posté(e) Janvier 16, 2020 Re, donc ça se précise... mes params sont : Fil :195° Bed:50° première passe ensuite 40° vitesse 60mm/s 0.2mm. mon réglage est 100% largeur extrusion : automatique diametre du fil (vérifié) 1.72. Calibrage extrudeur dans Marlin. A+
Scoulp Posté(e) Janvier 16, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2020 a 100.5% cela semble impeccable, ça tourne bien.. on va donc dire que mon imprimante est ok Pour calibrer j'ai suivi cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=JJLCAdAKPkg Je ne connais pas merlin, mais cette vidéo me semble sensée
Scoulp Posté(e) Janvier 16, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2020 (modifié) Alors .. des news.. j'ai trouvé !! A la taille 100% ni plus ni moins ça coulisse parfaitement et le couple semble aux anges.. fini les préliminaires à frotter, graisser et autres manipulations et attentions inutiles. Les fichiers originaux https://www.thingiverse.com/thing:2505394 marchent très bien.. mais moi, petit futé, je me suis dit, la version upgrade, plus récente sera mieux .. forcément ! J'ai donc téléchargé et imprimé une floppé de pièces qui ne cohabitent pas !https://www.thingiverse.com/thing:3508443 merci papajds d'avoir prit le temps de faire des essais ! Cela me permit de persister et de comprendre je conserver tes réglages, qui marchent bien aussi ! Modifié (le) Janvier 16, 2020 par Scoulp
papajds Posté(e) Janvier 16, 2020 Posté(e) Janvier 16, 2020 Re, Ok, donc j'ai eu du bol, j'avais pris les bons de suite , c'est pour cela que tout allais bien .... du coup je l'ai imprimé complètement...j'avais des douilles et des lampes Led ....c'est sympa.. je vais juste me faire un autre système d'attache pour adapter à mon support de lampe. Merci pour les liens A+
Scoulp Posté(e) Janvier 16, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2020 de nada, échange de bon procédé Si tu as un truc sympa à imprimer je suis preneur
Messages recommandés