Aller au contenu

GO Print

CR-10V2 - Tête amovible


francois_uly

Messages recommandés

Bonjour,

Pour des raisons de maintenance je voudrais rendre la tête d'impression amovible.

Question Pourquoi il n'y a pas de connecteur GX16 comme sur la CR-10S ? Est-ce un choix délibéré de CREALITY ?

Sans réponse je me propose avec votre aide, si possible, de pouvoir remplacer la tête d'impression en moins d'une minute si je la soupçonne d'être la cause d'une mauvaise impression. Plusieurs solutions s'offrent  à moi, chacune avec des avantages et des inconvénients.  Dans un premier essai j'ai choisi de me pas alourdir la tête d'impression et de monter un connecteur GX16 sur l'extrudeur. J'en ai déjà modélisé et imprimé une première version. J'attends de recevoir un connecteur GX16 8 broches et des inserts laiton M4 pour continuer.

Je n'ai pas encore étudié la partie amovible de la tête d'impression qui me semble assez simple à faire. Cependant j'aurais besoin en temps utile besoin de votre aide pour modifier offset (position de la tête d'impression quand on fait un auto home) du micro logiciel.

PS : Si cela vous intéresse je pourrai vous faire une vidéo.

Photo.jpg

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je reprends l'étude d'une tête d'impression amovible.

J'ai évolué dans mon projet. Je ne veux que ce soit le corps de chauffe qui soit amovible. J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé qui réponde à ma demande. C'est pour cette raison que je continue ma réflexion.

  • Je viens de réaliser un support de corps de chauffe dont la photo est jointe.
  • Apprendre c'est copier. J'envisage de copier ou d'utiliser cette cage de ventilateur.

J'ai deux questions :

  1. Comment se fixent la cage de ventilateur sur le corps de chauffe d'une E3D V6 ?
  2. Est ce que l'électronique de l'imprimante CR-10V2 supportera deux ventilateurs 3010 monté en parallèle sur la même alimentation ?

https://fr.aliexpress.com/item/4000312309571.html?utm_campaign=1015190&utm_medium=cpa&scm-url=1007.13338.142407.0&spm=a2g0o.detail.1000014.9.142e1121sPmSEG&_t=gps-id%3ApcDetailBottomMore

 

Photo 1.jpg

Photo 2.jpg

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...