Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Pour rappel, je me suis donné pour objectif de faire un ours Pompom en tranche (de pain d'épice) de plastique de 3 mm d'épaisseur. J'ai donc travaillé sur Slicer puis sur Fusion 360. J'ai des fichiers G-Code normalement opérationnels. Après les avoir analysés, je les trouve ok.

J'ai enfin pu enlever de la matière avec ma fraise (enfin....). Ma broche est une bas de game....et j'ai plié les pans qui tiennent la fraise car je n'ai pas du assez serrer le mandrin...je vais donc devoir commander des pièces. J'ai vu ce modèle avec un mandrin SR11. est ce mieux ? (machifit ER11 CNC 500w sur Banggood) ?

Au delà de cette petite casse, comment réglez vous le Z ?, pour ma part, je l'ai mis à ras de la matière et j'ai lancé le programme. Sauf erreur de ma part, j'ai programmé Fusion pour enlever 3 mm (l'épaisseur de mon plastique) mais vu les traces dans mon martyr, j'ai du tapé un peu plus....je pense que je n'ai pas compris qcq chose sur le réglage de Z0.

 

Merci pour vos retours.

 

DSC_1263.JPG

DSC_1264.JPG

P1.nc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un martyr, c'est fait pour être martyrisé.

Sinon, si tu veux avoir des tranches bien homogènes, il faut commencer par le surfacer, le martyr.

Tu prends le plus gros diamètre de fraise que tu as et tu utilises la fonction "surfaçage" de Openbuilds Cam

Ou Fusion si tu es à l'aise avec

Tant que c'est pas fait, t'as pas la certitude que le plan de la table est // au plan de la fraise

Pour la prise de Z y'a pas de secret, soit tu tangentes le dessus avec la fraise et tu déclares "Z0"

Soit tu te fais un bricole comme je t'ai suggéré et tu utilises la fonction qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, artugo53 a dit :

ton avis sur la broche

J'ai la même sur ma machine perso, sauf qu'elle vient de chez Aliexpress

J'en suis content pour ce que j'en fais

C'est un moteur avec balais (brushed)

Ça serait maintenant je prendrais plutôt un moteur brushless, en y mettant quelques ronds supplémentaires

Tout en étant pas sûr que ça change grand-chose

Mais bon.... c'est camême mieux qu'une Dremel, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

Voici ma première réalisation : un ours Pompom (Slice, Fusion3D, CNCJS). Il est en plastique de 3 mm d'épaisseur.

Donc ma CNC est opérationnelle après avoir changé la broche, c'est cool. J'ai fait l'erreur de percer les 50 pièces pour avoir des repères d'emboitement...reste à le refaire en mieux 🙂

 

DSC_1261.JPG

DSC_1262.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...