Aller au contenu

Filament ABS

Donovan-88

Taille des pièces

Messages recommandés

Bonjour, cette semaine j'ai imprimé cette objet : http://www.thingiverse.com/thing:624625

Mais j'ai dû faire pas mal de travail manuel pour que les pièces coulissent ou s’emboîtent bien ensemble.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive (impression d'objet mobile ou qui s'assemble).

J'utilise Slic3R dans Repetier pour trancher mes pièces mais je ne sais pas quel réglage changer pour modifier sa, pour que les côtes soient bien respectées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ..

Le gars met quand même pas mal de réserve quant au résultat

.......After printing some other designs and finding they did not work for me, I decided to have a go myself, So here it is, Please beware, I have made allowances for my own printer so I take no resonsibility if it doesnt work for you. .....

....... Please check the resulting code for possible problems before you print, especially perimeters around holes ......

et fini par .....

Good luck.

 

De manière plus prosaïque quand j'ai des doutes sur des assemblages j'importe le(s) fichier(s) STL (destinés à la production) dans un soft type [123d design] et vérifie les cotes avec les outils à disposition ... ou les jeux visuellement.

Cela demande un peu de travail

Je n'ai pas trouvé (je ne pense pas que ce soit possible) de moyen de reprendre des cotes dans un trancheur (ce n'est pas son job)

Sinon le biniou que le gars propose est paramétrique ...regarder de ce coté

Aprés reste.... la lime, l'alesoire....et l'huile de coude :P

Voili...Voilou

Bon courage ;)

Ps "Taille des pièces" j'ai eu peur que tu les attaques à la serpette ! O.o

Modifié (le) par La Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça ne vient pas seulement de cette objet.

J'ai déjà imprimé ce robot qui à fonctionné avec Cura et plus tard j'ai voulu en refaire un autre avec Slic3R et il est resté complètement collé.

Ou alors cette plateforme qui est restée partiellement collée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus des photos de TES résultats qu'il nous faudrait ....

J'ai constaté une différence "choquante (pour moi) entre repetier/ Slic3R  et cura/15.04 (pas comme trancheur dans repetier !)

repetier/ Slic3R autorise entre autre le Brim (couche fine supplémentairement d’adhésion autour de l'objet) ET le raft ( couche grossiere ET  supplémentaire d’adhésion SOUS l'objet ) je trouve cette dernière inutile et modifie trés souvent les cotes de l'objet ... provoque souvent un bourrelet disgracieux et difficile à supprimer (surtout si il y du brim ajouté)

cura/15.04 n'autorise pas cette combinaison (à ma connaissance) c'est l'un ou l'autre

Perso je n'utilise jamais de raft....du brim uniquement pour certaines pièces en mal adhérence...

Tu as une Prusa donc certainement un plateau chauffant l'une ou/et l'autre de ces options ne sont très souvent pas nécessaire ....

Le mieux est l'ennemi du bien ....

Mets, quand même, quelques photos sous différents angles si tu peux (je ne vais pas imprimer tes sujets pour vérifier leurs paramètres d'impressions :P)

Sinon utilises Cura .... si il est plus adapté à tes besoins et te donnes de bons resultats... ne cherches pas plus loin ...

;)

Modifié (le) par La Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,
Pour avoir encore rcemment produit une même pièce tranché avec Repetier et Cura intégré et aussi Slic3r (externe V1.2.9)
Je trouve que cura dans Repetier est bon pour faire des pièces plutôt déco. Il tranche un même objet en moins de couche que le fait Slic3r que je trouve plutôt adapté aux pièces technique et déco.
Avec des paramètres équivalent en hauteur/largeur de couche, vitesses deplacement/impression/extrusion, on voit qu'avec Cura il y a moins de couches qu'avec Slic3r. J'ai pu constater la différence de "qualité" entre les 2 impressions. Les périmètres de trou et parois sont doublés tel que je l'avais paramétré dans Slic3r alors que Cura/Repetier ne permet pas ce niveau de paramétrage (périmètre de trou en simple paroi)

Conclusion dans mon cas :
Cura de Repetier permet des impressions plus rapides mais le fait en moins de couche (je ne sais pas comment c'est possible)
Sli3r permet plus de réglage que Cura de Repetier (temp première couche, détail des vitesses de périmètre etc...), il génère plus de couche, donc met plus de temps qu'avec Cura de Repetier, mais je trouve le résultat meilleur et plus rigide (infill et type de remplissage identique)

Par contre, comme l'indique @La Bidouille, si ton trancheur te donne satisfaction, ne cherches pas plus loin ;-)
 

CaptureCura.PNG

CaptureSlic3r.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Brim et le Raft, je ne les utilise jamais. J'utilise que Slic3R car effectivement il propose plus de paramètres que Cura.

Des photos je ne peux pas en faire pour l'instant mais par exemple pour le robot, il y a de l'espace qui est prévu pour les articulations et lors de mon impression, les "espaces" se touchent et du coup tout est ensuite collé. 

Quelqu'un pourrais m'envoyer ses paramètres Slic3R qui fonctionnent bien pour ce type d'objet pour que je puisse comparer avec les miens?

J'avais également remarqué que Cura allait plus vite que Slic3R mais je n'avais pas été chercher plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×