Aller au contenu

GO Print

Imprimante Pro


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 10000
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je recherche sur le forum des indices sur les imprimantes 3D professionnelle mais je ne trouve pas mon bonheur.

Alors j'ai décidé de créer mon sujet afin d'avoir une réponse personnalisé. Je vous remercie par avance de prendre de votre temps pour me répondre.

Nous sommes une entreprise de construction dans le Finistère, nous construisons pour nos clients leurs bâtiments industrielle, tertiaire et autres.

Pour l'évolution de mon poste ( dessinateur ) je dois trouver un moyen d'évolution de notre mode de présentation de nos projet. J'ai tout de suite pensé à l'impression

3D.

J'ai une enveloppe budgété à 10K€ - 15K€

Mes besoins sont : Gros volume d'impression, multi couleurs sans manutention. Possibilité de faire des porte-à-faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un forum d’amateurs passionnés donc des imprimantes à quelques centaines d’euros.

pour imprimer de grandes pièces avec une très bonne qualité ton budget me semble très faible pour des bécanes pro de grandes dimensions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je plussoie le coupain, on est surtout des amateurs. Même si certain chanceux travail sur de sacré grosse machine. Tu as essayé de contacter les fabricants pour voir ce qu'ils proposent dans tes prix?

Citation

Mes besoins sont : Gros volume d'impression, multi couleurs sans manutention. Possibilité de faire des porte-à-faux.

Faudrait être plus précis sur le volume. Pour ne pas avoir de manutention (donc aucun retrait de support) il faudra une bobine spécial pour avoir un support soluble. Si en plus ton print doit être en plusieurs couleur.... Il te faudra une machine capable de travailler avec 3 filaments minimum.

Pour les portes-à-faux, connaissance de ta machine/filament et ruse sont les maîtres mots avec en dernier recours le support. Aucune machine ne permet encore de s'affranchir des lois de l'univers.

Après tu as toujours l'option de découper la pièce à imprimer en plusieurs partie pour qu'elle rentre dans ton imprimante ou pour mixer les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches l'arlésienne là. Beurre et l'argent du beurre. 😀

Gros volume ? c'est à dire ?

Pour des impression en porte à faux sans support, il y a l'impression couleurs par frittage.

Mais c'est 50000 à 100000€ la machine et une pièce dédié avec l’équipement de nettoyage de la poudre.

Voir :  https://www.lesimprimantes3d.fr/hp-jet-fusion-3d-20160518/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse.

Je n'ai pas précisé que la surface d'impression peut contenir sur un A3 donc 420mmx297mm. Ce ne sera que l'objet qui sera réduit à une échelle suffisante pour passé sur le support.

J'ai conscience du prix mais quand je vois la ultimaker s5 pro bundle à 10 000€.

C'est uniquement un budget que l'on ma donné. Si par la suite toutes les caractéristiques sont rempli et que le budget est moins c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 17/01/2020 at 09:22, biostrike a dit :

Pour des impression en porte à faux sans support, il y a l'impression couleurs par frittage.

Mais c'est 50000 à 100000€ la machine et une pièce dédié avec l’équipement de nettoyage de la poudre.

Voir :  https://www.lesimprimantes3d.fr/hp-jet-fusion-3d-20160518/

Sans tomber dans les imprimantes avec un prix à 6 chiffres, il y a aussi les imprimantes MCor qui remplissent ces critères. Elles sont basées sur le principe LOM (Laminated Object Manufacturing) ou encore SL (Sheet Lamination) et produisent des objects à partir de feuilles de papiers découpées, pressées et collées entre elles avec de la couleur ajoutée durant l'impression.

L'entrée de gamme est à ma connaissance la "Arke", mais c'est déjà 18k€ pour du A4. Un article ici (mais le prix a fortement "évolué" !)
MCor Arke sur Lesimprimantes3D.com

 

PS: C'est vraiment un principe séduisant à plus d'un titre, j'aurais vraiment aimé avoir des connaissances suffisantes pour réalisé un modèle DIY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 at 09:53, Mattd29 a dit :

Merci à tous pour vos réponse.

Je n'ai pas précisé que la surface d'impression peut contenir sur un A3 donc 420mmx297mm. Ce ne sera que l'objet qui sera réduit à une échelle suffisante pour passé sur le support.

J'ai conscience du prix mais quand je vois la ultimaker s5 pro bundle à 10 000€.

C'est uniquement un budget que l'on ma donné. Si par la suite toutes les caractéristiques sont rempli et que le budget est moins c'est tout bon.

Elle ne correspond pas à ta demande de A3.

Il y a la Modix 120X qui correspondrais: dimensions utiles 1200 x 610 x 610 en double tête et caisson fermé pour moins de 10.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...