Aller au contenu

GO Print

Problème réglage début d'impression Cura


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Etant nouveau dans le monde de l'impression, j'ai un soucis avec le paramétrage de Cura. Lorsque je lance en impression les g.codes fournis avec l'imprimante, l'impression se déroule normalement.

Mais lorsque j'ouvre un fichier STL avec cura et que je le découpe avec les paramètres de base pour la Ender 3, j'ai un soucis au lancement de l'impression :

L'imprimante chauffe, fait son auto home, et au lieu de se placer au milieu du bed, commence l'impression à l'auto home. Elle va faire un aller-retour en imprimant sur l'axe y puis, une fois revenue au point de l'auto home, elle va monter de 2mm sur z pour ensuite se placer au milieu du bed et commencer l'impression. La tête d'impression est alors trop haute et le pla n'accroche donc pas au bed. 

Est ce que vous auriez des solutions à mon problème?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec la dernière version de Cura, c'est normal que l'imprimante fasse un aller retour.

C'est pour "purger" la buse en cas de changement de filament et pour être sur que l'impression puisse démarrer correctement (parfois le filament met quelques temps à arriver en démarrant l'impression donc c'est mieux)

Ceci dit, tu peux enlever cette option dans Préférence > configure cura > printers > Machine settings

Là tu as le gcode de départ et de fin de chacune de tes impressions, et il a les lignes (au départ) :

G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position

G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line

G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little

G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

 

que tu peux enlever (je veux bien que quelqu'un confirme que ce sont bien que ses 4 lignes)

 

Ceci dit personnellement elles me servent bien ^^

 

 

Ensuite pour ton accroche, il faut surement que tu calibres ton bed ?

https://lv-3d.fr/comment-bien-reussir-le-calibrage-de-son-imprimante-3d-creality-cr-10

 

Un super lien qui t'expliquera tout ça bien mieux que moi 😁

 

Tu pourras tester ta calibration avec ce genre de modèles :

https://www.thingiverse.com/thing:3463935

 

Après il y a quelques éléments a savoir :

Le plateau fourni avec l'imprimante est souvent bombé ou creux, donc la calibration est compliqué, si c'est le cas il existe des miroirs parfaitement plat chez Ikea pour pas cher ou des plateaux pour imprimante en ligne (plus chers.) ^^

Imprimer directement sur une plaque en verre / mirroir est super compliqué, certain y arrivent mais perso j'ai jamais pu. Il faut ajouter du scotch ou un élément qui fera adhérer ton impression o/ (colle, laque etc..)

Modifié (le) par Akyelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'ai essayé de supprimer ces lignes et l'impression commence bien au milieu. Je dois cependant avoir un problème dans mon bed : je me suis rendu compte qu'il avait du jeu. Je vais essayer de me renseigner à ce sujet, mais il me semble que c'était un problème de montage qui arrivait sur ces modèles.

Merci pour tous ces renseignements, j'espère pouvoir bientôt lancer mes impressions sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...