Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

depuis une semaine j ai beaucoup de mal à faire tenir la premiere couche sur ma Prusa. j'ai refait tous mes réglages tout est ok mais maintenant tres difficillement j'arrive à regler la premiere couche en z et du coup mes prints n accroche pas intierement sur le plateau. j aurai aimé avoir une aide et savoir si quelqu un a eu le meme soucis. j ai l impression que c est ma plaque metallique qui ne colle plus la premiere couche. Par endroits elle arrive a tenir ou si j imprime un sujet pas tres large j arrive a coller au plateau.

merci pour votre aide

Posté(e)

Tu laves le lit en acier à l’eau chaude en frottant avec du liquide vaisselle et tout reviendra comme avant.

l’alcool est un nettoyant mais pas un dégraissant malheureusement.

Posté(e)
Il y a 12 heures, divers a dit :

l’alcool est un nettoyant mais pas un dégraissant malheureusement.

L'alcool isopropylique dégraisse pourtant très bien 😉 (le gin, le wisky ou le ricard par contre, c'est pas très efficace 😄 ), c'est même ce que préconise Josef.

🙂

Posté(e)

J'ai quatre Prusa MK3S et au début je nettoyais régulièrement les lits en acier revêtu PEI avec de l'alcool isopropylique ( comme preconisé par Joseph) cela fonctionne OK.

Mais après quelques centaines d'heures de fonctionnement et avoir mis mes doigts sur la surface, j'ai eu des difficultés à obtenir une bonne accroche, alors je les ai nettoyé à l'eau chaude et liquide vaisselle ET tout est redevenu impeccable.

Depuis, régulièrement je prends les quatre lits et hop opération nettoyage, mais cela ne m’empêche pas de nettoyer entre chaque impression le lit en pulvérisant un peu d'alcool et de frotter avec un coton. A mon avis, ce sont des opérations complémentaires.

Posté(e)

Je confirme l'expérience de @divers. Au bout d'un moment quand l'IPA ne suffit plus, et rien de tel qu'un bon nettoyage sous le robinet avec du liquide vaisselle.

Posté(e)

bonjour

merci pour vos conseils . je vais nettoyer à l eau et liquide vaiselle et je reviens vous donner le résultat.

bonne journée

Posté(e)

Bonjour

Vos conseils ont été judicieux..... Lavage de la plaque acier à l'eau chaude et liquide vaisselle et c est reparti.

Merci

• Merci ! 1
Posté(e)

Parfois le forum c'est mieux que les bouquins 😉