Aller au contenu

GO Print

PLA et la chaleur


Robin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait plusieurs impressions avec du PLA servant de support ou de boite pour écran lcd + arduino s'installant dans une voiture.

Mais a chaque fois j'ai des déformations du PLA du a la chaleur , avait vous des idées pour éviter ce problème.

ps:je n'ai pas de plateau chauffant.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème avec les matière autre que le PLA c'est le warping.

Un kit plateau chaufant n'est pas très cher tu peux passer à ça.

Mais si tu ne veux pas ce genre de chose tu peux essayer d'isoler ton boitier avec un vernis en spray qui resiste aux hautes température. Je ne sais pas si ça marche mais le spray coute 10€ donc c'est pas un gros investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le vernis j'y crois moyen.

@Robin, le PLA, comme le PETG, réclame un plateau chauffant à 65°C. Le PLA se déforme autant que le PETG.
Certaines pièces permettent de se passer de plateau chauffant, d'autres non.
En 2016, toute imprimante digne de ce nom devrait avoir un plateau chauffant. Passons.

En l'absence de plateau chauffant, le BuildTak peut éviter le wrapping, même avec de l'ABS. Le PETG wrappe beaucoup moins que l'ABS. D'où ma réponse...

++JM
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

J'ai imprimé du PLA sur du kapton en oubliant de mettre le bed ( après une maintenance de la buse, j'avais juste besoin qu'elle chauffe), la surface en contact était un cercle de 84 mm de diam, 0 warping.
Sinon habituellement je fais le PLA à 50° c'est tip top je sais même plus ce que c'est le warping, l'abs je tenterai pas bed éteint sauf si une fois encore j'oublie ....

 

Je pense aussi qu'une machine même si elle ne doit faire que du PLA , devrait avoir un bed

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nebraan a dit :

Bientot le kit dagoma avec le bed. Même si d'après moi il coutera assez cher, plus que de commander un mk3 4 pinces et un peu d'isolant.

est une alim lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...