Aller au contenu

GO Print

Probleme alfawize u20+ Chargement fil


GuiGui91

Messages recommandés

bonjour a tous, Je suis possède une alfawize u20+.

je rencontre depuis deux jours un problème que je ne comprend pas.

En effet jusqu’à présent tout fonctionnait correctement.

Mon problème : je lance une impression et au bout de quelques minutes le fil ne sors plus. Au niveau de l'entrée tu fil l'a ou il y'a une petite roue cranté or, celle ci fait des clac clac clac et ne fais plus avancer le fil. C'est assez aléatoire mais cela se produit tout le temps au bout de quelques minutes.

J'ai tout démonté sur cette partie.

La roue cranté parait bien. Elle a quelques mois.

L'autre roue qui finalement ne fait que tourner est bien aussi.

Je ne vois pas trop ou pourrais se situer le problème. Je ne pense pas que cela vienne de l'extrudeur mais vous pourrez peut être me dire. 

J'ai essayé en resserrant, desserrant, en  montant la roue cranté ou en la descendant.

 

Merci de votre aide.

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

moi perso jai changer ma 26 dents d'origine par une 40 dents et le filaments et mieux entraîné 

mais la 26 dents convient très biens 

attention des que tu change un roue cranter mk8 il faut recalibrer l'extrudeur

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour$

 

tu fais chauffer ta buse 

 

tu fais une marque a 100 MM sur ton filament a l'entrer de l'extrudeur tu demander a extruder 100 mm et tu regarde si il exctrude bien 100 mm si oui tu as rien a faire si non tu regarde la difference

et tu la rentre dans ce calculateur https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html#ExtrusionSF40

rubrique 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une question bête avant que tu changes ta roue. Est ce que tu as essayé de faire sortir du filament libre. Comme quand tu changes de filament et que tu vides le reste de l'ancienne couleur ?

Parce que les clac clac peuvent arriver quand tu "imprimes" mal. C'est à dire que ta buse est trop prêt de ton impression. Donc il faut faire un leveling du bed. Après je ne connais pas ton niveau mais avant de changer le matériel parfois il faut chercher moins loin et souvent l'erreur est humaine. Je préfère m'en assurer.

Ainsi fait un UNLOAD de ton filament avec la buse a 10 cm du bed, et si le filament sort sans problème, alors le problème n'est pas la roue crantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

content ça a résolu ton prob 

alors tu fais une marque au feutre sur ton filament a 100 mm de l'entrer de ton extrudeur juste avant le détecteur de filament et tu demande manuellement a la printeuse d'extrudeur 100 mm et tu regarde ta marque si elle sarrete pile poil a l'entrer de ton extrudeur c'est bon sinon tu mesure combien il te manque et tu utilise le calculator dans le lien donner plus haut 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas l'option dans ton menu d'imprimante (c'est mon cas sur LK4 pro), tu dois imperativement passer par une console/terminal rélié à ton imprimante (octoprint dans mon cas)

tu fais

M501

et il te renvoie

Recv: echo:Steps per unit:
Recv: echo:  M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E92.60

E est ta valeur de référence associée à tes steps d'extrusion si je ne dis pas de bêtises

Tu marques 25cm de filament tous les 5 cm, tu fais ensuite avancer de 20 cm l'extrusion via

G1 E200 F100

Tu mesures combien il t'a fait avancer de fil par rapport à tes 20 cm attendus et ensuite si tu n'as pas pile poil 20cm, il faut faire le calcul du ratio de ton résultat obtenu par rapport à 20.0 cm que tu appliqueras à ton step Exx.xx récupéré via le M501

Passe par le calculateur de step d'EGA ici https://play.google.com/store/apps/dev?id=4876241715070276311&gl=BE

Tu renseignes le terminal la nouvelle valeur par les 3 commandes suivantes

M92 Exxx.xxx

M500

M501

C'est exactement ce que j'ai fait pour ma LK4 pro qui n'a pas l'option d'avance de filament via menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...