Aller au contenu

GO Print

Tevo Tornado et MKS SGEN L : problème pour téléverser


F@b8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé sur ma Tornado une carte MKS SGEN L avec des TMC2209, jusque là c'est OK avec la configuration de Marlin.

J’aimerais savoir comment téléverser directement en USB les mise à jour de Marlin car je n'y arrive pas en passant par le lecteur de carte SD de l'écran. Faut il faire une manipulation particulière pour l'USB et la carte SD de l'écran car aucun ne fonctionne correctement ? Merci

J'ai une deuxième petite question : lorsque Marlin se lance le "bootscreen" n'est pas top sur l'écran alors que je n'avais pas de problème avant avec Marlin 1.1.9.

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F@b8 a dit :

J’aimerais savoir comment téléverser directement en USB les mise à jour de Marlin car je n'y arrive pas en passant par le lecteur de carte SD de l'écran. Faut il faire une manipulation particulière pour l'USB et la carte SD de l'écran car aucun ne fonctionne correctement ? Merci

sur cette carte (32bits) tu ne peux pas faire ça via l'écran ou la liaison USB, il faut passer par la micro SD de la carte SGEN L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de particulier et oui c'est à côté de l'Usb mais une fois la rallonge mise il n'y a pas assez d'espace entre le boitier et la carte.

Pour info, MKS solde ses cartes car elle est à 30 euros avec 5 tmc 2209 en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour octoprint a dans firmware updater une solution LPC1768 et demande un path pour la SD, il n'y a donc pas moyen ? car la methode SD c'est quand meme pas terrible 🙂

https://github.com/OctoPrint/OctoPrint-FirmwareUpdater#lpc1768-boards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je reviens un peu tard mais je n'arrive pas à me connecter en USB sur la carte que ce soit avec Octopi ou S3D.

Car je voulais faire une nouvelle mise à jour après avoir régler les PID.

Avez vous eu ce problème ?

(changement de câble fait, 250000 fait...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'auto répond ! Ça pourra peut être aider...

Je viens de trouver la solution dans Configuration.h de Marlin.

J'avais cette ligne #define SERIAL_PORT 0 et je l'ai changé par #define SERIAL_PORT -1.

Tout fonctionne maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...