Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je me présente, je ne m'appel pas henry

nouveau ici, 2 ans dans l'impression avec une anycubic I3+ celle qui n'est pas méga

d'ailleurs je profite de ce petit post pour vous évoquer le problème qui m'a fait m'inscrire ici

suite au desserrage de la borne + du lit chauffant le mauvais contact a fait fondre la borne, le fil et une partie du pcb

alors bon je commande une carte  trigorilla, la même que celle de l'imprimante, mais évidement le firmware en moins 😞

aprés des recherche infructueuses sur le site anycubic et sur l'ensemble de la toile, pas de firmware pour ma configuration d'imprimante

j'ai passé plus de 3heures a chercher et me suis arrêté vers minuit bredouille

je me suis demandé alors si il ne serait pas plus simple d'extraire le fichier hex de la trigorilla (qui est construit autour d'une arduino mega 2560

et je suis tombé sur cet article "Sauvegarder le programme d'une carte Arduino" ici https://skyduino.wordpress.com/2015/02/14/arduino-sauvegarder-le-programme-dune-carte-arduino-ou-compatible/

j'ai réussi a sauvegarder le fichier hex de l'ancienne carte et l'injecter dans la neuve en 5mn ma carte était reprogrammé et l'imprimante tourne

bonne journée a vous

Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous et bonne année !

😉