Aller au contenu

GO Print

dissocier stl


monchyv62

Messages recommandés

Utilises un logiciel comme Sketchup (avec plugin STL) ou autre soft 3D permettant l'edition de fichier .stl.
Une fois ton fichier .stl ouvert, dissocies les objet (explode sous Sketchup) ouis supprime le/les objets indésirés
Ensuite, tu exportes au format .stl et tu recommence pour chacun des objets groupés que tu veux avoir seul ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 1 heure, monchyv62 a dit :

 

voila j'ai telecharger un fichier ou plusieurs stl sont present

 

euhhh c'est un zip, rar ... ??

si c'est ça t'as juste à selectionner ton stl et le glisser dans un repertoire que tu auras créer ou sur ton bureau directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En supposant que tu parles de UN FICHER avec PLUSIEURS PIÈCES, il suffit des les dissocier.
Normalement tu peux le faire directement dans Cura-by-dagoma si je dis pas de bêtise (clic droit séparer puis supprimer celles en trop).

Au pire avec d'autres logiciels : netfabf basic, ...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour sketchup

tu importe ton fichier STL, tu l’éclate, tu sépare chaque partie dans 2 fichiers et tu les exporte en STL,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

desole je n'ai pas été assez precis dans ma demande

en fait lorsque j'ouvre mon fichier j'ai plusieurs objets qui s'ouvrent

je voudrais les imprimer un par un

je vais tenter avec sketchup c'est une bonne idée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde

J'ai besoin de vos lumières , j'ai un fichier STL un disque et 4 cornières "soudées dessus"  ( groupées je suppose )  les cotes ne me conviennent pas je dois modifier certains écartements entre cornières , j'importe ce STL sous tinkercad , je sélectionne la pièce dans son ensemble et je cherche à dégrouper mais hélas le symbole dégrouper reste grisé impossible de dégrouper , je suppose que c'est une espèce de protection , quelqu'un connait il l'astuce pour séparer ces éléments.

je joins le fichier de départ

Merci d'avance

motor_mount_4_hole.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info , mais travaillant sous tinkercad j'aurai voulu plutôt rester dans le même logiciel , j'ai testé ...vite fait...meshmixer mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour séparer des éléments ayant été groupés auparavant , sur mon exemple on voit qu'il y a une base et 4 cornières rapportées j'aurai souhaité en faire 5 éléments indépendants pour les retravailler puis les regrouper ensembles pour en faire un nouveau fichier stl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, semimi a dit :

...., j'ai un fichier STL un disque et 4 cornières "soudées dessus"  ( groupées je suppose )  les cotes ne me conviennent pas je dois modifier certains écartements entre cornières ,

.............

motor_mount_4_hole.STL

Salut @semimi

J'ai eu le même genre de problème il y a qqles jours, je m'en suis sorti avec NettFab, et un tuto vidéo, que j'ai trouvé en cherchant des renseignements sur meshmixer :/ :

http://greapz.com/tutoriels/decouper-un-stl/24

Tu peux couper exactement où tu veux, ceci dans les 3 axes; en 3 passes, tu sépares tes 5 pièces.

Ceci dit, je vois bien ce que c'est cette pièce (support moteur pour avion en mousse, Dépron ou EPP), dans ce cas j'ai plus vite fait à redessiner (Perso avec FreeCad) que d'essayer de modifier. Et puis tu gardes les fichiers source que tu pourras re-modifier à volonté.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour je vais effectivement voir si redessiner n'est pas la solution , en plus ça fait la formation au dessin , je regarderai quand même nettfab ça peux servir pour des pièces complexes....si la manip n'est pas elle même trop complexe.

Bonne soirée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...